Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Bien le bonjour à tous, à toutes, aux chiens, vaches, girafes et j'en passe ^^

Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de poster.

Dans le cadre d'un projet hautement top méga secret (ITB), je m’intéresse donc à la partie injection de mon B6.

Je vais essayer de, comme j'avais pu le faire à l'époque pour d'autres pièces perf de la Mx, de faire un topic pour regrouper un peu les infos que je, ou vous, trouve (trouvez) au fur et à mesure.

L'objectif est de trouver le meilleur rapport qualité/perf/prix.

Il y as quelques années, pour ma Vectra de piste, j'avais acheté des injecteurs pour un V8 US, acheté par lot de 8, revendu les 4 restant, cela avait grandement diminué la note à la fin.

à première vu, les injecteurs d'Rx8 (rouge) revienne souvent dans les discutions.

--------------------------------------------------------

D'après ce que j'ai pu lire, il existe des injecteurs dit Top Feed et des Side Feed, ceux de Mx5 étant des Top Feed.

Top Feed : injection de carburant par le haut de l'injecteur :
Image
Side Feed : injection de carburant par les côtés :
Image

Les différents types d'injecteurs et leur connecteurs :
Image

Les côtes des injecteurs par type, EV1, EV6 et EV14, la grande différence entre les EV6 et EV14 réside dans leur dimensions, l'EV6 est considéré comme "long" et l'EV14 comme "medium" :
Image

Image

Image

Il existe des adaptateurs à connecter entre le faisceau d'origine et les injecteurs, ici un adaptateur pour moteur ayant du Denso d'origine vers du EV6/EV14:
Image

Image


--------------------------------------------------------

Le débit des injecteurs d'origines pour 1.6L sont :
1990 à 1993 : 230 cc (bleu)
1994 à 1997 : 265 cc (beige)
1999 à 2000 : 200 cc (rouge)
2001 à 2005 : 265 cc (violet)

ImageImageImageImage


--------------------------------------------------------
Liste des injecteurs d'autres marques dont le montage est plug and play :
Image


Dernière édition par superkaribou le Ven 16 Jan 2015, 22:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu veux j'ai les 265cc d'origine de ma mazdaspeed a vendre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
cherub a écrit :
si tu veux j'ai les 265cc d'origine de ma mazdaspeed a vendre.


Hello Cherub, je garde cette info sous le coude le temps de glaner plus de renseignements sur le sujet ^.^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quand j'avais démonté les miens sur ma NB 1.6, la ref Denso était 195500-3030.
Par contre impossible de trouver une info fiable de débit sur le net ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ced.f a écrit :
Quand j'avais démonté les miens sur ma NB 1.6, la ref Denso était 195500-3030.
Par contre impossible de trouver une info fiable de débit sur le net ...


malheureusement c'est pareil dans ce sujet ou les valeurs écrites sont différentes sur la photo! :aie:

après l'intérêt de changer d'injecteur :? sans savoir si ceux d'origine ne feraient pas le boulot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
guillaume650 a écrit :
malheureusement c'est pareil dans ce sujet ou les valeurs écrites sont différentes sur la photo! :aie:

après l'intérêt de changer d'injecteur :? sans savoir si ceux d'origine ne feraient pas le boulot!


Les valeurs noté sur les photos sont des valeurs données à un tarage de pression d'essence X.

Je suppose que chaque injecteurs doit avoir une pression d'essence admissible maximale, et qu'à cette pression, ils te donnent le débit effectif de l'injecteur non ?

Quand à la question, est ce que ceux d'origine suffirait, c'est justement pour cela que je me renseigne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si ton projet top-secret commence par I et termine par TB, alors à ta place je partirais avec les injecteurs d'origine. Une fois ta gestion en place et une première carto dégrossie il sera facile de voir quel est le pourcentage d'ouverture (duty cycle) de tes injecteurs à pleine charge, et donc de savoir s'il faut les changer ou pas

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En général, les débits d'injecteurs sont toujours donnés à 3bar, sauf mention contraire, justement pour pouvoir faire des comparaisons.
Un changement d'injecteur n'est pas toujours justifié. Tu peux toujours jouer sur la pression d'essence en installant un régulateur de pression réglable pour tourner plus haut en pression ... Il faudra vérifier également que le débit de la pompe à essence peut toujours suivre à cette pression plus élevée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Justement, cela apporte plusieurs questions comment :

- déterminer si les injecteurs d'origines seront suffisant pour un nouveau setup (itb / turbo / compresseur)

- le but est de ne pas arriver à saturation de l'utilisation des injecteurs, donc comment déterminer le bon débit ?

EDIT :

D'après ce que je lit sur miataturbo.net, avec le moteur B6, jusqu'à 140/150 rwhp, les injecteurs d'origine font l'affaire et arriveront à leur limite de saturation (ce qui serais donc mon cas); en suite, un passage à des injecteurs de 1.8L à l'air d'être une solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
superkaribou a écrit :
en suite, un passage à des injecteurs de 1.8L à l'air d'être une solution.


Je dois avoir ca dans un coin si ca t'intéresse ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Merci Lorenzus, je prend note aussi.

D'après vous, est ce qu'un nettoyage aux ultra son redonne une seconde jeunesse aux injecteurs, en gros, est ce qu'après nettoyage ils retrouvent leur performance comme s'il était neuf ou pas ? (car j'ai la possibilité d'avoir un un bac à ultra son).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
superkaribou a écrit :
Merci Lorenzus, je prend note aussi.

D'après vous, est ce qu'un nettoyage aux ultra son redonne une seconde jeunesse aux injecteurs, en gros, est ce qu'après nettoyage ils retrouvent leur performance comme s'il était neuf ou pas ? (car j'ai la possibilité d'avoir un un bac à ultra son).


non car cela fonctionne pour nettoyer mais pas pour l'usure :non:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le calcul pour dimensionner un injecteur en fonction d'un objectif de puissance est ici à partir de "Choosing a Fuel Injector" ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
guillaume650 a écrit :
non car cela fonctionne pour nettoyer mais pas pour l'usure :non:


Ok donc, imaginons que les injecteurs d'origines soit adapté à un setup voulu.

Les nettoyer les rendrons certes plus efficaces mais sans leur donner une seconde jeunesse.

En acheter des neufs, pour reprendre de l'origine, vu le tarif, c'est un peu bête, surtout que d'après ce que j'ai appris, il y as une histoire de spray de meilleur qualité avec des injecteurs plus moderne.

Quoi prendre comme modèle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En low cost, les injecteurs de nbfl 1.8 même si ce n'est pas la dernière génération c'est mieux que ceux de NA.
Sinon les denso jaunes de rx8.
Et le top du top, les Bosch EV14 qui sont vendus adaptés pour la mx chez fuel injector clinic ou injector dynamics.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL