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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 10:15 
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superkaribou a écrit :

Si je prend ce calcul, sachant que je suis dans le cas d'un upgrade, comment puis je définir à l'avance la puissance que je doit intégrer dedans sachant que je ne serais pas ce quelle seras ? (puisqu'elle dépendras d'un tas de facteurs)

Deux cas de figure, soit tu pars sur du cheap et donc des injecteurs d'ancienne génération et donc il est important de ne pas surévaluer la taille des injecteurs car cela aura un impact direct sur le ralenti qui sera plus difficile à obtenir (remarque on a en général des soucis a partir de 500cc je pense pas que tu arrives là)

Si tu pars plutot sur des injecteurs de nouvelle génération le fait de surestimer la taille des injecteurs n'aura que peu d'influence.

L'objectif n'est pas de connaitre la puissance exacte que tu vas viser, mais plutot la plage de puissance max que tu pourras obtenir un jour et avec quel carburant. La question c'est plutot est-ce que je vise 150 ? 200, 250 ou plus encore ?

Sur une prépa atmo ITB 1.6 sans toucher aux internes sans faire de calculs détaillés tu vas arriver probablement aux 150 et on peu se dire que du coup tu peux par sécurité viser les 200, une fois que tu connais la taille théorique de tes injecteurs, il te reste a trouver les injecteurs qui auront la bonne taille ? car par exemple il n'existe pas d'injecteurs de 328cc mais que des 400 ou 440 etc... Une fois que tu as identifié les injecteurs qui devraient t'aller, refait le calcul à l'envers pour vérifier le nombre de cv théorique qu'ils te permettraient d'obtenir et voit si c'est pas trop gros, peut etre que la taille en dessous devrait suffire etc....


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 11:08 
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Pour faire un petit résumé en gros un injecteur moderne (genre EV14) permettra de mieux tenir le ralenti, et d'avoir une meilleure vaporisation qu'un injecteur d'ancienne technologie ? Meme si l'EV14 est largement surdimensionné.
Je ne sais plus où (FM peut-etre) j'ai lu qu'ils obtenaient un meilleur ralenti avec des 1000cc qu'avec des "vieux 550cc" :o

Dans mon cas les 750cc sont presque limite d'après le calculateur de FIC, il me faudrait etre à 85% de DutyCycle, ou augmenter la pression de carburant. Ne vaut-il pas mieux que je parte sur les 1000cc ??
Pourquoi 750 et 1000 ? Parceque Begi ne vend rien entre :tantpis:

Vous connaissez des revendeurs en europe ?


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 11:20 
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lorenzeus a écrit :
Dans mon cas les 750cc sont presque limite d'après le calculateur de FIC, il me faudrait etre à 85% de DutyCycle, ou augmenter la pression de carburant. Ne vaut-il pas mieux que je parte sur les 1000cc ??
Pourquoi 750 et 1000 ? Parceque Begi ne vend rien entre :tantpis:


Fuel Injector Clinic a pas mal de débits entre les deux, les 900cc devraient te convenir et sont en plus pas chers
http://fuelinjectorclinic.com/miatananb/IS601-0900H

ID les faits en 850 également
http://injectordynamics.com/injectors/id850/

lorenzeus a écrit :
Vous connaissez des revendeurs en europe ?


sur ebay
http://www.ebay.co.uk/itm/Injector-Dynamics-ID1000-94-05-Mazda-MX5-1-8L-Turbo-1000cc-Injectors-/221630995936?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item339a3c9de0


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 11:46 
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Ils sont moins chers chez Begi et j'ai toute confiance en eux.
Ebay :ttt: j'ai eu trop de mauvaises surprises, d'ailleurs dans le lien ils ne parlent pas de faisceau plug&play :tantpis:

Au niveau dimension tu en penses quoi ? 750 ou 1000 pour être tranquille le jour où je passerais au dessus de 300whp :oops: :ricane:


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 11:58 
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lorenzeus a écrit :
Ils sont moins chers chez Begi et j'ai toute confiance en eux.

Si tu es pres à attendre 3 mois, oui, franchement commandes en direct chez ID ou chez Fuel Injector Clinic, les miens viennent de chez eux.
lorenzeus a écrit :
Au niveau dimension tu en penses quoi ? 750 ou 1000 pour être tranquille le jour où je passerais au dessus de 300whp :oops: :ricane:

Comme pour tout, bigger is better :red:


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 08:35 
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Ok merci Joël pour toutes ces précieuses infos et tes feedbacks sur tes expériences.

Concernant le débit, si avec des injecteurs nouvelle génération, et une gestion MS, si cela pose moins de problème à la gestion, autant prendre plus gros de suite pour plusieurs raisons :
- en cas de changement de setup (turbo ou compresseur).
- en cas de revente (on touche un plus large panel d'acheteur potentiel).
- la différence de prix est pas si énorme.

Durant mes recherches; je suis tombé sur Fiveo Motorsport Fuel Injection.

Plus précisément sur des 450cc Type EV14, 280€ le set de 4 injecteurs, neuf, livré, avec tout les joints (important ça vu le prix des joints) avec fiche de test et garantie :
http://www.ebay.fr/itm/4-EV14-450cc-Fue ... 565d5acc46

Sur leur site : www.fiveomotorsport.com

Ils ont aussi un calculateur automatique de débit : www.fiveomotorsport.com/flow-rate-calculator

Leur chaîne vidéo avec pas mal de tests :
https://www.youtube.com/user/Fiveomotorsport/videos

Remplacement type OEM Mazda :
http://www.fiveomotorsport.com/fuel-injectors/mazda

Gamme performance :
http://www.fiveomotorsport.com/asian-im ... tors/mazda


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 12:08 
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Moi on m'a tjr dit que le début des injecteurs doit être adapté afin qu'il soit en fonctionnement à un dut cycle au alentour de 80% (c'est sur cette plaque que l'injecteur à la meilleur qualité de pulvérisation).


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 14:07 
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patST a écrit :
Moi on m'a tjr dit que le début des injecteurs doit être adapté afin qu'il soit en fonctionnement à un dut cycle au alentour de 80% (c'est sur cette plaque que l'injecteur à la meilleur qualité de pulvérisation).


Ca ne veut rien dire, un injecteur a une plage de fonctionnement gigantesque car elle est en fonction du régime moteur !

Par contre il ne faut pas dépasser 80% à la PMax car après le temps d'ouverture et de fermeture fait que tu arrives a saturation, c'est d'ailleurs pris en compte dans la formule postée plus haut :

(Horsepower * BSFC) / (Nb of injectors * 0,80 )


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 14:35 
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Donc en tombe d'accord, le plus gros n'est pas le mieux ;)

Il est logique que les 80% sont à PMax ;)


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 18:30 
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patST a écrit :
Il est logique que les 80% sont à PMax ;)


Sauf si tu veux garder une marge de progression dans ta prépa :red:

Pour le dutycycle FIC préconisent de ne pas dépasser 90%, je pense que les injeteurs modernes sont plus aptes à conserver leur fiabilité à haut dutycycle que les anciennes génération.

Pour ma part je vais commander les 1000cc chez FiveOmotorsport. Parceque directfit et validés à l'E85 :faim:


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Ven 16 Jan 2015, 21:49 
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J'ai rajouté une info en page sur les types d'injecteurs et les types de connecteurs.


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 20:38 
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Il y a aussi Fast5 qui a des kit pas cher et à peu de frais de port. Via leur site Ebay des 550cc Bosch EV14 "sets of 4 matched" sont à 306€ + 20€ de livraison, je sens que je vais passer commande chez eux prochainement :D

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 23:17 
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j'avoue que j'y connais pas grand chose en injecteurs mais pourquoi rev9 conseille ses injecteurs sur leur kit irtb ?
http://rev9autosport.com/jenvey-individ ... b-kit.html


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 08:01 
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Etant donné qu'ils ne donnent aucune ref sur leur injecteurs, difficile de dire si c'est du bullshit ou pas, mais je pense qu'il s'agit d'injecteurs de nouvelle génération avec un meilleur jet et un meilleur temps de réponse, car c'est pas coté débit qu'ils améliorent la perf (225cc c'est trop juste pour une config atmo un peu poussée)


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 Sujet du message : Re: Injecteurs, what else ?
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 22:52 
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ça se trouve il y a moyen que se soit des denso 4430 comme ceux que je me suis pris (injo primaire de RX8

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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