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Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 09:33 
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Skeilz a écrit :
Si si.

195x50%100x2+(16x25,4) = 601.


et du 200(?)/60R16 ça fait 646.4, ça commence à faire haut perché pour une MX :lol: :D

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Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 09:52 
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200/600R16 c'est des pneus de rallye, ca correspond pas directement avec les pneus route. C'est 200mm de large, 600mm de haut, et 16"


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Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 11:17 
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ça me semblait bizarre ce 200, j'a pas tilté, my bad :aie:

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Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 11:42 
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Pas grave, c'est compliqué ces trucs, jusqu'a ce qu'on ait compri...

J'ai cherché quelques photos et trouvé des mecs qui ont monté du 195 50 R16 sur leur charettes, et c'est pas si haut en définitive.
Au programme de la journée : finir les silentblocs energy du chassis. Me reste l'avant a changer / remonter, et l'arrière a démonter / changer / remonter.
Après... embrayage, silentblocs de pont, reglage hauteur, preload, géométrie.

Han jserai jamais prêt pour Mars xD


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Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 17:11 
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aujourd'hui, pont démonté, train arrière en cours !

Maintenant faut trouver un truc pour sortir les silentblocs du pont sans tout casser.


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Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 19:44 
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Tu perces le caoutchouc pour dégager la bague intérieur puis tu glisses une scie à métaux pour couper la bague ext puis tournevis, burin marteau ;)


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Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 20:22 
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J'y ai pensé. Pas de risque pour le corps du diff. Merci de la confortation :P


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Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 17:41 
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Bon c'était tellement rapide que j'ai pri des photos :D

D'abord on commence par disquer au disque à lamelles le caouchouc qui dérange.
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Ensuite on perce le milieu avec la fidèle Peugeot du Père qui a 25 ans
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On scie, on tape, et on met le nouveau.
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30min le total
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Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 09:35 
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En place pour attaquer l'embrayage !

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Les pièces !

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Le bordel, mes 100 pneus ( j'abuse a peine )

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Ma barre inferieure cusco qui se fixe au berceau, bah elle a déja bien raclé la coquine !

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Pics bonus de l'interieur

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Dites pu que je met pas de photos !

J'ai remonté mes BBS 14 avec des cales de 25mm et enfin ca donne quelque chose de correct sur une caisse rabaissée. J'hesite même a les garder pour du daily. Mais j'ai 2 autres idées donc... on vera :D

Enfin fini les trains roulants, il faut encore regler la hauteur, faire une géometrie. Mais avant ca, changer l'embrayage, truc bien chiant au sol...


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Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 02:24 
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Ton père a 25 ans :o ?

Skeilz a écrit :

J'ai remonté mes BBS 14 avec des cales de 25mm et enfin ca donne quelque chose de correct sur une caisse rabaissée. J'hesite même a les garder pour du daily.

Tu dois pas avoir de gros freins si tu peux encore passer des 14"!

Dis, il tombe vachement bas ton levier de vitesse non :etonne: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 10:53 
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La perceuse a 25 ans, au moins.

Je suis en 255 de 1.8. Donc le 14 passe encore. Et suffit avec de bonnes plaquettes, même en slick


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Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 21:58 
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Skeilz a écrit :
Je suis en 255 de 1.8. Donc le 14 passe encore. Et suffit avec de bonnes plaquettes, même en slick


Pas pour moi :D . Du moins ça suffit pour freiner la voiture, mais je transforme toutes mes plaquettes en barbecue ribs. Selon le simulateur avec mon setup actuel en semi-slick je prend 920°c aux disques avant... compliqué à tenir, même pour des RC6.

C'est surtout pour ça que je disais ça, c'est pas un peu compliqué niveau longévité avec ton turbo et des slicks?

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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 09:59 
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Simulateur ???

J'ai les axxis ultimate, et je les ai pas mises en défaut pour l'instant. Tu as un limiteur de frein wilwood comme moi?
Pour l'instant en montagne non plus pas mise en défaut et la montagne c'est plus de contraintes pour les freins ( 15min. de descente avec virages serrés)
Quand j'avais les rc5+ en 230 les plaquettes avant avaient fait 5 sorties je crois. C'était parti en morceaux et j'étais aux limites du bloquage de toyo rs1( r888 sans rainure ) donc pas l'ideal. Mais la j'en suis content.


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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 17:27 
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Ce genre de choses: https://www.blackartgraphics.com/pages/mx5-brake-bias-model .

Non je suis en frein d'origine (1.8l) avec abs. Mais j'ai un limiteur dans un carton à La Poste qu'il faut que j'aille chercher... et surtout des freins av / arr de NBFL Sportive à installer.

J'ai des brake ductings aussi. Je faisait 5 journées (4,7 en fait :roll: ) avec les Stoptech avant de limer la semelle. J'ai essayé les RC6, et j'ai fait 2 trackdays avec avant de les tuer... les températures théoriques atteintent explique pas mal de choses. Et je suis en AD08R, pas en slick :tantpis: .

Du coup, j'augmente le diamètre des disques avant et surtout arrière, et je colle un limiteur Wilwood derrière le maître cylindre. Et je repasse en StopTech aussi.

En théorie ça va diviser la température de mes freins avant par 2 sans tenir compte des brake ductings. Ce qui devrait régler une grande partie de mon problème de longévité de plaquettes de freins.

J'avoue que les freins 235mm... c'est franchement pas adapté a une conduite costaud avec des pneus qui grippent. Tu peux maintenant t'amuser à simuler ça et voir les températures que tu atteignais du coup :P !

Edit:

Indice: ça dépassait les 1000 degrés avant pour 560 arrière en Axxis frein NA6 sans ABS :lol: . Et moi qui croyais que mes freins avant devaient briller dans le noir!

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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 19:31 
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Le limiteur fait une vraie différence, tu vera. Est-ce que c'est ton abs qui fait le bordel et qui fait cramer tes plaquettes?

Je vais voir ce que donne les axxis sur cette année question longévité. Après on a peut être pas la même facon de freiner :P

Edit : ca faisait genre 1100 degrés devant :D

Mon setup fait 800 devant et 600 derrière.


Dernière édition par Skeilz le Dim 12 Fév 2017, 19:39, édité 1 fois.

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