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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 19:37 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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je pense que c'est surtout ça :P


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Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 11:03 
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Félicitations, tu étais une torche à roulettes :D !

Non ça ne vient pas de mon ABS, la répartition du freinage sur les version ABS est meilleure que sur celles sans ABS. Sur piste un proprio de NA6 m'a même fait la remarque que j'avais "des freins même à l'arrière". Comme quoi ça doit vraiment être pourri sur les NA6 d'origine sans ABS :lol: . C'est certainement ma façon de freiner je pense, il paraît que je freine toujours très tard, ça doit jouer.

Sinon oui je me suis décidé à prendre un répartiteur parce qu'il paraît que ça change énormément, ce que semble confirmer le simulateur aussi. En plus j'aurais des freins arrières beaucoup plus gros qu'actuellement, ce qui va d'office avoir tendance à redistribuer du mordant sur l'arrière même sans répartiteur. Donc là je devrais avoir beaucoup de marge de réglage, sachant qu'en théorie le meilleur setup sera en mettant le répartiteur à 75% arrière. On verra ce que ça donne en testant.

Par contre 800 - 600 c'est encore beaucoup je trouve! Après les Ultimate doivent pouvoir encaisser ça je suppose (c'est la gamme compétition c'est ça? Un équivalent des RC6 ou c'est en dessous?) si tu arrives à les tenir longtemps.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 13:41 
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Coef de 0.48 les ultimate. Donc un poil dessous des RC6.

Le simulateur pour moi est extrème. Les plaquettes type RC6 prennent 600 degrés max je crois, donc si moi je suis déja a 800 au bout de 2 tours, tu vois le genre :P


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Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 15:18 
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Solution: Plus d'aéro :arrow: moins de frein :D

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 15:57 
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Ah ben ça y est, le revoilà l'autre avec sa planche de snowboard :P !

D'accord, donc un poil au-dessus de la gamme que j'utilise alors je crois.

Ouais je pense aussi que les chiffres sur le simulateur sont vraiment costauds, ça me semble toujours beaucoup. Ceci dit, dans mon cas il est possible que j'aies largement dépassé les 600°c des RC6... ça expliquerait pourquoi elles ont fondu en si peu de temps: elles ne sont pas prévues pour prendre aussi cher.

Dans tous les cas ça permets au moins de modéliser un peu les différences entre tous les setup freins courants, et du coup de faire un choix. Les valeurs absolues de températures que ça indique c'est pas très important, vaut mieux s'en servir pour comparer l'efficacité.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 20:47 
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T'avais tes RC6 sur disques neufs ou sur usés? plaquettes OEM ou autre? Soucis de matière peut être sinon.

Avec un CX de 0.38, l'appui avant de la mazda est imbattable :aie:


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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 12:49 
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Des disques oem TRW qui avaient fait 5 journées piste et 2 - 3.000km de route avec des StopTech, donc quasi neufs ouais. D'ailleurs ils ne sont toujours pas usés, juste bien marqués par le passage des RC6 mais ils n'ont pas diminué d'épaisseur.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 17:31 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Recherche les compatibilités de matières entre stoptech + disque, puis disque + RC6.

Sur certaines plaquettes, t'es obligé de changer de disque quand tu change de plaquettes car le transfert de matière fait que c'est pas viable.
Peut être que ton transfert de stoptech a bouffé tes RC6.


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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 22:55 
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Mouais pas con... enfin là les disques que je vais monter sont des usagés qui viennent avec mes big brakes, donc je sais pas bien ce qu'ils ont vécus, mais plutôt des Genuine Mazda visiblement. Donc avec les StopTech ça devrait le faire.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 20:02 
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Des news ici !

J'étais au circuit de chenevières, c'était l'éclate! On est revenu en se disant : l'anneau du rhin c'est pourri .
J'étais avec mon frère ( civic grise ) et deux copains en Clio 2 RS ( dont l'une avec piston bielle AAC et echappement de Clio 3 RS pont court et R888R )

Sur les vidéos je roule en Pirelli RX7 qui ont fini par mourir en fin de journée.

Problème technique au bout de la 3eme session, des flammes qui sortent de dessous la voiture.
Le retour d'huile du turbo qui a fondu et qui fuyait sur l'échappement!
Plus de peur que de mal, et après recherche, c'est la lambda qui s'est déserrée et qui, en plus de se bruler elle même a brulé le retour d'huile.
Bref, on répare, et on repart sans correction d'afr, donc cette fois ci les flammes sortaient du pot. Ca plaisait plus aux commissaires de piste que de sous l'auto...
La go pro n'a pas pu tout filmer, faute de batterie et de carte SD trop light...
Voici les vidéos :


et mon frère en civic Ek4



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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 20:23 
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Ah mais tu vas à chènevières c'est que tu dois être pas trop loin de chez moi ;)


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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 22:02 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Il est top ce circuit en mimix, tu tournais en combien ?

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 15:56 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Je suis de Mulhouse patST.

Meilleur temps 1.58 et des miettes


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Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 17:08 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Skeilz a écrit :
et mon frère en civic Ek4

Ah l'EK4 ! J'en ai eu 2, je kiffais bien cette auto.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 19:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
ah oui on est proche on pourra jouer ensemble un jour ;)


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