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Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 20:40 
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je vois pas pourquoi ça serait "sec"...
par contre, shuriken a eu un exedy stage 3 sur sa NBFL rotrex, avec 210cv, il a pas tenus 10.000km...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 21:20 
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C'est quand meme autre chose qu'un origine question conduite, démarrages etc.


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Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 22:26 
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en restant sur de l'organique ça va pas changer grand choses.
perso j'ai un ceramique et je l'utilisais tout les jours sans soucis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 22:32 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Ok, merci de ton retour. J'ai trouvé un volant moteur origine apacher, donc dès que je l'ai recu, commande du kit.
Va y avoir du boulot, monter les silentblocs, les rotules et changer l'embrayage.


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Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 23:44 
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pour changer mes SB j'ai utilisé une tige fileté, quelques écrous, rondelle et une douille de cliquet.
c'est un peu long mais ça ce fait bien.
pas oublier la graisse avant de monter les nouveaux SB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 26 Déc 2016, 11:46 
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Oui j'avais déjà cette technique en tête. J'aime pas le feu :p


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Message Publié : Lun 26 Déc 2016, 13:53 
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Pour avoir sorti encore deux SB, ce matin, avec cette méthode, je confirme que c'est pas compliqué :)

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Message Publié : Lun 26 Déc 2016, 18:19 
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Question concernant les silentblocs d'ailleur. J'ai vu quelques photos de pont cassés après tentative d'extraction de silentblocs. La methode là garanti un démontage sans casse ?


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Message Publié : Lun 26 Déc 2016, 18:31 
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tu ne saurais pas virer les SB de pont avec la technique des tiges filetés.
demande a Pev comment il a fait.

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Message Publié : Lun 26 Déc 2016, 21:14 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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YouTube. La méthode est, de toute façon, assez barbare :tantpis:

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Message Publié : Lun 26 Déc 2016, 21:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Pour les 2 démontages de SB de pont j'ai utilisé à chaque fois une petite presse hydraulique.
La première fois c'est venu d'un coup sec
la deuxième fois (sur le grise et bleue) c'est venu sans résistance.
Faut bien faire attention de pousser bien droit et sans toucher au corps du diff
Pour les SB des triangles je l'ai fait chaque fois avec des tiges filetées écrous contre écrous et pour aider un peu des roulements "plats"
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Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 21:51 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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J'ai bien recu mes silentblocs prothane, dans mon gros carton, et sans douane :P

Bien négocié, j'ai payé 190€ le kit complet livré.

L'embrayage a été commandé ( XTD stage 3 ( 6 patins amortis ) ) et le volant moteur arrive semaine prochaine normalement ( 1.8 stock )

Prochain achat : des cales de 25mm double boulonnerie pour élargir un peu tout ca.

Au programme :

- montage des silentblocs
- reglage de la hauteur de caisse pour la remonter ( surtout derrière )
- géometrie avec 2.5+ degrés de carrossage négatif devant et 2+ derrière
- montage de l'embrayage renforcé
- fignoler la map avec les 0.7bar.

En reflexion : un remplacement pour ma downpipe d'origine du kit HKS qui est en diametre 46 interne, et qui doit brider la voiture. Reste a trouver quelqu'un capable de me souder tout le bordel ensemble :P

En même temps je bricole une NA 90cv que j'ai recuperée, distri bougies entretien courant, donc la turbo attend un peu.


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 22:56 
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pour ta géo, tu es sur que c'est pas -2.5 et -2 et pas 2.5+ et 2+?
le carrossage positif c'est pas top :aie:
ta downpipe c'est du 46mm? :o
ça doit brider a mort ton turbo!
ça fait meme pas 2" de diamètre...
avec mon mini turbo IHI j'ai une complète en 2.5" donc 63.5mm.

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Message Publié : Ven 20 Jan 2017, 12:22 
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Oui, je sais :D
Ca reprend la descente du collecteur d'origine. Mais si je modifie ca, je vais avoir un gain énorme nan?

Je disais 2.5+ pour dire -2.5 voir un peu plus que ca si possible :P On est d'accord sur le carrossage positif!


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Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 01:03 
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en turbo, plus c'est libre, mieux c'est ;)
quand j'ai changé ma downpipe j'ai gagné facilement 500tr/min de charge au turbo et avec le passage en MS j'ai encore gagné a ce niveau la.

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