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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 10:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Je n'avais pas vu que ton radiateur d'huile était monté comme ça, en façade :etonne:
A mon humble avis, il serait plus efficace en étant derrière la bouche d'aération. Peut-être que tu peux trouver un ventilo, afin de forcer l'air á passer au travers...

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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 11:41 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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J'ai essayé derrière la bouche comme dit dans mon précédent message, ca marche pas.

Y'a aussi le fait que j'ai un retour d'huile au dipstick qui provient du kit HKS. Du coup avant j'avais une durite qui passait très près du collecteur, ce qui faisait chauffer excessivement je pense. Je l'ai fait passer ailleur avec une durite tressée en dash10.

On vera l'année prochaine quand la chaleur revient, et comme l'a dit Herduge, la taille du radiateur fait énormément. Il est rikiki à vrai dire, mais bon, il a couté 15€ :P


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 11:50 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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ToxyMaTT a écrit :

Pour la dérive moi je l'ai déjà si je rentre trop fort sur les frein, au final avec un turbo faut juste doser l'accélération alors qu'en atmo c'est pied au plancher tout le temps :D


Tu as quoi comme géometrie?


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 12:53 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Localisation : Annecy (74)
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Je le trouve pas petit ton radiateur moi...par contre ce qui me choque c'est plus la façon dont tu l'as monter.
http://www.oreca-store.com/tutoriels/co ... ile-moteur

Les raccord vers le bas c'est vraiment pas top pour le refroidissement.
Sinon pour l'emplacement il y a d'autres solutions, il faut priviligier le ducting car vue ton montage c'est efficace mais tu pourrais gagner encore d'apres moi.
Voici quelques exemples dont tu pourrais d'inspirer.
https://www.google.fr/search?q=mx5+turb ... 60&bih=872


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 13:15 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Skeilz a écrit :
Tu as quoi comme géometrie?

J'ai la 949 dualduty (voir topic géométrie sur NA ;) )

Pour le radia d'huile c'est marrant car Alfa le monte d'origine avec les durites en bas sur les V6 ... :D

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 14:39 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Pour le sens j'avais déja regardé et c'est pas très important au final. Sur bon nombre de motos et de voitures c'est monté durites vers le bas de série.
Histoire d'air qui pourrait aller dans le radiateur a la place de l'huile, pas vraiment réaliste. L'important c'est de pas etre plus haut que l'emplacement du filtre a huile.
Le montage flyin'miata est pas mal, mais question garde au sol non merci. Je préfère rouler sans que le monter comme eux. Tu passes sur un vibreur entre les deux roues tu arraches tout ( en témoigne mon cache plastique carter ) et tu casses ton bloc ...

Géo : moi j'avais jusque là 2 degrés devant, 2.5 derrière, et pincé aux 4 coins. Je vais passer a 3 devant avec du pincement seulement derrière et neutre devant. Dès que j'ai des energy et des rotules pour le carossage.


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 17:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Sympa cette préparation!
Comme PEV je n'ai pas vu de suite le montage du radiateur.
C'est un endroit qui doit bien marcher quand même.
Par contre il faut y porter une grande attention. Moi je l'aurai déjà. ... abîmé :oops:
Tu dois perdre les 2km/h du polishage ;) . La mienne en aurait bien besoin.
Le montage indiqué par Fiki est pas mal, et à un endroit où il y a de la place perdue.
Mon radiateur d'huile était dans la bouche côté doit. En atmo bien sur pas de problème de température.
Bonne continuation et je vais regarder tes vidéos
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 18:10 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa la Mix!


Bon, tu as un montage "le mec qui motrice pas" :aie:
Une barre stab en 16mm c'est juste inutile pour tous sauf le drift ;)
rêgle tes Tein plus souple à l'arrière comme ça pour voir.
essaie sans barre stab ar aussi, si avec tout ça tu motrices pas :aie:

Merci pour ton retour franc et honnête sur ta Mx turbo + circuit.
C'est ce genre de conclusion qui m'a amenée à considérer la sural plus adapté à un usage "GT" que piste où la précision et le fait de faire corps avec son auto prévaut sur la puissance brut.

Plutôt d'accord avec les avis sur ton montage radia d'huile , je partage aussi tout à fait ton avis sur le montage FM, dans les 2 cas je trouve que cet élément vital est bien trop exposé :aie:

Tu devrait regarder à monter plus grand et surtout avec ducting.
Tu as quoi comme huile?

Smpa toute ces expérience pneumatique! :bien:

Je comprends mieux pourquoi tu cherchais des injo 1.8, :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 19:43 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
Merci pour ton retour franc et honnête sur ta Mx turbo + circuit.
C'est ce genre de conclusion qui m'a amenée à considérer la sural plus adapté à un usage "GT" que piste où la précision et le fait de faire corps avec son auto prévaut sur la puissance brut.


je suis bien d'accord :oui: ... je viens de prendre possession d'un déplaçoir essence/turbo et c'est effectivement ce manque de sensibilité par rapport à l'atmo qui me conduit a la meme conlusion ;)

après un amoureux de grosses gestions electroniques peut quand meme très fortement faire disparaitre ces symptomes via un complément d'input (vitesse VH, voir vitesses roues AR pour faire un bon traction contrôle :D ).... à minima faire une gestion de la PM plus linéaire tel un compresseur ;)


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 21:11 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Avec de faibles pressions et un turbo comme le mien c'est super comme base de circuit.

Régis : ma barre en 16 est bien détendue avec les biellettes réglables. Ma motricité je l'ai travaillée pour être un Max efficace avec le pont ouvert et c'était 6 sorties circuit de réglage. Au final ca marchait. Je pouvais accélérer beaucoup plus tôt comme ma dernière vidéo.

Ensuite j'ai acheté un torsen :D


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Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 14:56 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Aujourd'hui, c'est la voiture qui décide.

Je prend une entrée d'autoroute, tape les 5000 tours et là, le compte tour s'emballe. 2eme tentative et là jme dis : ah oui, tu veux que je remplace l'embrayage par un plus grand, sachant que celui en place a genre 7-8000km!

Je savais a quoi m'attendre en passant au turbo. L'embrayage patine. Je cherche un volant moteur de 1.8 du coup. Je revendrai mon setup actuel a quelqu'un en atmo ( embrayage exedy OEM + volant moteur 3.7kg )


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Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 18:35 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
T'as combien de mkg pour faire patiner un embrayage neuf ? :etonne:
T'as pourtant pas une grosse conf à +250ch ...! :cyp:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 19:03 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Embrayage OEM de 1.6 en 200mm donc, avec 0.6-0.7bar je dois être a... je sais pas vraiment, 20-22mkg?


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Message Publié : Jeu 22 Déc 2016, 16:05 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai eu un stage 1 de chez exedy, avec 220cv ça patinait.
Du coup j'ai monté un compétition clutch stage V 4patins céramique amorti.
Un peu raide au départ mais ensuite c'est tout bon.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 22 Déc 2016, 17:46 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Je vais partir sur un F1 racing stage 3 avec un VM oem de 1.8. Là je suis sur que j'aurai pas de soucis. Même si c'est un peu sec c'est pas grave, et je suis sur que ca tiendra le couple, le tout a moins de 150€


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