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Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 17:22 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Justement, au dessus de 6500tr je sens que ca bride.


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Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 00:07 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Non je voulais dire que mon turbo charge plus tôt.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 24 Jan 2017, 17:46 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Difficile de faire mieux chez moi, je suis full boost vers 2700tr @ 0.6bar. Mais si ca s'améliore encore, carrément content oui :P


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Message Publié : Mar 24 Jan 2017, 18:32 
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c'est quoi comme turbo dans le kit HKS ?

c'est déjà très bien de charger à 2700 RPM mais en même temps 8.7psi c'est pas énorme...ptite turbine qui charge vite et qui explique qu'à 6500 ça se calme ?!

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Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 11:07 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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C'est un T25 d'origine de nissan 300ZX Z32. J'pense que mon echappement fait que ca bride au dessus de 6500, diametre 45 et quelques, déja en atmo avec le collecteur d'origine ca bridait a 6700, avec l'inox ca poussait linéaire jusqu'a 7200+


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Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 13:15 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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1.75", tu m'étonnes que ça doit brider :aie:

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Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 17:46 
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Ba franchement avec 0,6 bar c'est deja sympas.
Apres plus de sural c'est pas raisonnable pour le bas moteur... :aie:
Je pense que justement le kit HKS etait fait pour garder le plus d'element d'origine c'est a dire injo etc etc donc ils ont tout dimensionner pour avoir le max de perf en changeant le minimum, du coup tu te retrouve avec quelque chose qui bride assez tot le surplus de watt, enfin c'est pas forcement idiot car franchement 200 cv dans une miata c'est deja bien.


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 09:54 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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C'est mon avis perso et je l'assume, mais plus que 200cv dans cette voiture, je vois pas l'interet autre que passionnel, pour faire évoluer cette voiture.
Pour avoir plus rapide, autant changer de base, ca coute moins cher et c'est plus performant ( e30 swap S50 ou e36 par exemple, mais y'a pleins d'autres options a moins de 10000€ )

Fiki : on peut être raisonnable jusqu'a 0.8-1bar pour le bas moteur il parait. Mais je préfère être raisonnable raisonnable :D
Le kit HKS a un actuateur taré a 0.4bar et tourne sans intercooler. Donc même avec le HKS F-con mini ( piggyback non programmable )si tu met un intercooler y'a des lean spot, car les injecteurs du 1.6 sont limites. A 0.4bar ca sort environ 150cv qu'ils disent. J'en suis pas sur, je dirai plutot 150 avec un intercooler.

Le truc chiant c'est que le turbo a une sortie downpipe en 4 bolts et pas 5 donc pas facile de trouver une flange correcte. Jusqu'a trouver : Image


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 11:39 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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plus ? soit on s'y habitue, soit ça se réduit soit même :lol: mais ça passe...

il parait que même 0.9b ça peut tenir un bon moment ;)

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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 09:32 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Modèle : 2004
Perso une bielle à lâché avec 0.75b, donc faut pas prendre tout ce qu'on lis sur les forums comme vérité absolue.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 10:43 
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Ce qui est sur c'est avant de modifier la DP il te faut un set-up coherent, j'entend par la intercooler, injecteur, peut etre aussi un calculateur plus permissif....MS2?


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 16:26 
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cherub :D , les 0.9b dont je parle, c'est pas une question de forum mais de mon garage...ça fait une bonne douzaine d'année que la NA prend 12-13 psi, la culasse a certainement pris des egt un peu élevés mais les bielles n'ont pas banané ;)

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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 17:41 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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Mytho :red:

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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 21:35 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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J'ai dit de ne pas le prendre comme vérité absolue, pas que c'était impossible.
Le problème avec la downpipe c'est le boost crepe (pas sur de l'orthographe), il te faut une vraie gestion.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 19:47 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Fiki a écrit :
Ce qui est sur c'est avant de modifier la DP il te faut un set-up coherent, j'entend par la intercooler, injecteur, peut etre aussi un calculateur plus permissif....MS2?


J'ai un intercooler bien épais et adapté a l'entrée de la voiture, des injecteurs de 1.8 et un greddy e-manage blue, qui fait déja très bien son boulot ( fuelling / avance a l'allumage, gestion des injecteurs plus gros ).

cherub a écrit :
J'ai dit de ne pas le prendre comme vérité absolue, pas que c'était impossible.
Le problème avec la downpipe c'est le boost crepe (pas sur de l'orthographe), il te faut une vraie gestion.


Une MS m'interesse pas, cf la haut, l'E-manage suffit amplement pour l'instant.
J'ai pas de pic de boost, enfin pas au mano du moins. Possible que ca soit invisible au mano?


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