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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 12:54 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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si c'est un mano direct avec le tube au cul, tu devrais le voir...

Cherub, boost creep surement, et on est déjà plus d'accord, c'est clair que la pression seule ne permet pas de tirer des conclusions absolues ;)

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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 17:27 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Oui c'est un mano mecanique, et non ca ne le fait pas ;)


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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 22:49 
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ça ne le fait pas, mais ça risque de le faire avec une downpipe plus grosse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 10:52 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Je me suis renseigné la dessus. En fait c'est un phénomène de pression contre pression qui fait que la wastegate reste fermée.
Ajouter a ca le fait que la flange de la downpipe est pas adaptée ( genre un peu fermée coté wastegate ) et y'a une grosse pression sur la DP qui fait qu'elle s'ouvre pas.

C'est düt a l'installation d'une downpipe plus grosse et mal concue surtout.

Du coup les setup séparés ( wastegate et echappement ) sont une solution pour résoudre ca.

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Ou au pire, coup de dremel comme ils disent sur les forums de STI.
Ca arrive avec des echappements en 3" sur subaru STI, alors qu'en 2.5 ils n'ont jamais de soucis.

Je pense pas avoir de soucis, et si il y en a il existe apparement plein de solutions.

#apapeur


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Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 13:54 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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umul a eu le soucis avec son bloc mazdaspeed et la downpipe 2.5" BEGI.
il a du remettre un cata sport pour résoudre le probleme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 18:15 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Certains disent que c'est aussi dût a un turbo trop petit par rapport a la cylindrée ( donc gros flow qui sort du turbo, et pas beaucoup par la wastegate )

Ouais, on vera bien ce que ca dit une fois commandé, soudé, installé :D

La je suis en plein montage des silentblocs prothane, et j'ai recu mon volant moteur 1.8 et mon embrayage exedy stage 3.


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Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 22:41 
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Du coup j'ai du mal à suivre ton objectif. Tu veux augmenter finalement la puissance ?


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 09:31 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Je compte rester a 0.6bar mais ma downpipe bride mon setup.

C'est ma faute, je vous fournis pas assez de photos !


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 13:06 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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C'est pas faux :red:

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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 14:39 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Modèle : 1996
Tiens intéressant comme topic! Si ça pouvait me motiver à mettre le mien à jour... je fais pire que toi, ça fait 4 ans que je l'ai pas updaté :aie: .

Je suis en pleine réflexion sur le placement de mon futur radia d'huile aussi (13 rangées / matrice 235mm), j'aime bien le placement devant la roue avant droite (avec de quoi le protéger des projections, donc bricolage d'un garde-boue => adaptation possible d'un garde-boue de NB?) en plaçant du ducting depuis le pare-chocs / shrouding autour de la matrice. Le problème c'est qu'après rapide coup d'œil, c'est franchement pas aussi facile que ça à réaliser sur NA par rapport à une NB. D'autant que j'ai mes brake ductings sur la lame GV à démonter / remonter à chaque montée / descente du plateau, donc faut que je puisses passer mes mains un minimum dans ce coin-là. Donc si ça me fait trop galérer je vais certainement commencer par le placer devant le radiateur d'eau même si j'aime pas trop sur le principe, et je le bougerais ensuite si ça va pas avec les températures en été.

Dans tous les cas je suis du même avis que tout le monde concernant le tiens... de ce que j'ai pu apprendre de l'aéro des Mx5 et du fonctionnement optimal des échangeurs air/fluide, je pense aussi que ce placement bride l'efficacité de ton radiateur. Sans parler du fait qu'il est certainement trop collé à une paroi derrière lui, il y a ce phénomène aérodynamique-là aussi:
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Ok c'est pas une Mx, mais j'ai pas celui de Mx5 sous la main là... le profil de la face avant est assez similaire. Donc en gros ton radiateur se trouve en partie dans une zone de dépression ou l'air a plutôt tendance a être "repoussé" vers l'avant. Après dans quelle mesure ta lame et ton radia en façade changent le profil aéro favorablement ou défavorablement, ça j'avoue que j'en sais rien du tout par contre :tantpis: .

Et après c'est un emplacement risqué aussi, mais ça c'est un autre problème.

De plus, mais ça tu sembles le savoir, à mon avis il est un peu petit pour ton usage. Un 16 ou 19 rangées serait sans doute un peu plus efficace. Je sais bien qu'il paraît que c'est pas la taille qui compte, mais soyons honnête: parfois ça peu aider quand même :D.

Sinon pour l'échappement tu es passé d'un catback origine à un catback inox c'est ça? Et du coup en atmo la voiture avait de meilleures montées en régime, c'était vraiment sensible?

Mais pas mieux dans tous les cas: pics or didn't happen :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 12:19 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Sympa l'image, merci BASSone !

J'ai un ami qui a un radiateur d'huile pour moi si vraiment le mien ne suffit pas, 13 ou 16 rangées 2x plus large, que je pourrai mettre dans la bouche de la mx5 du coup, ca fera plus discret. Mais d'ici là, on va voir.

Concernant l'échappement, en atmo j'avais un catback en 2" ( 50mm ) avec un collecteur HKS également en 2". Le collecteur avait liberé la caisse au dessus de 6500.

Bon je met des photos pourries :D

Mes nouvelles jantes, mon compartiment moteur bien en foutoir de cable durites tuyaux, mes triangles démontés, puis les nouvelles jantes montées avec cales de 25mm.

Bah... c'est du 6.5x15 et38. et j'ai des 7x15 et38 a monter pour la piste, donc 12mm plus large encore. Pas sur que ca ira avec les ailes avant.
Pire, j'ai recuperé des Speedline Turini en 7x16 et37.5 ( précis chez Speedline ) que je vais monter en 200/60R16, donc plus haut ( équivalant a du 195/50R16 en hauteur ) donc pneu plus haut = touchettes sur les ailes plus fréquentes.

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Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 12:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Cool, des photos :D
ça fait du monde, côté échappement, du coup !

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Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 13:31 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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M'en parle pas, c'était un vrai casse tête. Un coup sur piste ma downpipe s'est desserée, les rayons ont fondu mon bocal de liquide de frein :D

Faut que je fasse des photos de ca d'ailleur.


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Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 16:06 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Skeilz a écrit :
Pire, j'ai recuperé des Speedline Turini en 7x16 et37.5 ( précis chez Speedline ) que je vais monter en 200/60R16, donc plus haut ( équivalant a du 195/50R16 en hauteur )


:ttt: :aie:

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Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 20:43 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Si si.

195x50%100x2+(16x25,4) = 601.


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