Nous sommes actuellement le Dim 5 Mai 2024, 22:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7422
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

c'est pas pour demain mais faut bien réunir les morceaux :D

Image

j'ai commandé la pipe Jenvey mais il va falloir concevoir la tringlerie et les systemes de dépressions.

a 1ere vue je vais aussi devoir virer les rallonges de trompettes pour tout faire rentrer avec une boite à air maison également à faire.

surement pret pour l'hiver prochain!..... avant meme le moteur je pense :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6593
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cool, tu vas bien nous démonter la culasse pour toucher un peu au RV et conduits avant de monter tout cela :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7422
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour tout dire je suis très curieux du gain sur un moteur stock avec MS :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6593
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas grand chose de mon expérience malheureusement, plus coupleux sur les bas régimes au ressenti.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah! je savais qu'un jour..... :ricane:

Ouai "prepa simple" etc... :P
C'est celui de l'ami de JD93?

hâte de voir le résultat!

Dailleurs ce matin , une envie créatrice (qqn peut me le 3d print please? 1ex env 95x70x85)
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7422
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pat tu étais en quel diamètre?... tu l'as passé au banc?

oui Regis c'est bien ceux là... petite négo + bon tarif sur la pipe Jenvey m'ont décidé :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 15:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6593
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Rampe zx12r 45mm on avait fait tourner une logiciel d'évaluation couple puissance sur les logs de la MS avec YO on retombait sur les valeurs de Pmax OEM.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7422
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

je viens de changer ma sonde de richesse (câble + sonde) pour passer en Bosch 4.9 au lieu de 4.2.

la richesse ralenti est un poil différente mais OK pour le reste!....... je vais rouler ce week et cette semaine pour corriger quelques points (en particuliers les stabilisés très faible charge qui sont trop pauvres!)

mon ralenti est désormais quasi parfait..... je vais jouer encore un peux avec 2-3 réglages mais j'en suis désormais content :)

j'en ai profité pour améliorer l'arrivée d'air:

Image

Image

Image

Image

Image

le bonus en + d'amener de l'air frais c'est que la chute de l'accélération au dessus de 4000rpm a bien réduis :faim:

et pour bien plus tard:

Image

Image

la platine Jenvey est de super qualité :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6593
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un peu de motivation pour les ITB c'est tellement bon :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7422
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
mes ITB sont très incomplets et j'attends de trouver une maison pour me lancer là dedans (je suis sur que tu comprends pourquoi! :D )

sinon j'ai pas mal roulé hier aprem pour ajuster ma carto essence en faibles charges.

il semblerait que mes réglages du UEGO control participe a foutre le brin dans ces zones et celle des levées de pieds!... quels sont vos parametres d'EGO control qui marchent bien?

autre remarque, ayant une sonde Bosch neuve 4.9 j'ai tenté de ré-activer la coupure injection en levé de pieds et a première vu les sondes n'aiment pas du tout :etonne: ...... j'ai fini par avoir un code erreur (E9...probleme d'alimentation Innovate)..... du coup je laisse tomber cette option pour améliorer la fiab.

autre constat, mon moteur n'a un ralenti stable qu'avec 13.5-14 d'AFR pour une avance à 12.5 et Régime 900rpm ..... je trouve ça super riche mais chaque essai d’appauvrissement se traduit par des acoups :tantpis: ..... et vous?

A+ :hello:

EDIT: avec mes parametres:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je ne saurais t'aider pour le PID, je suis pas assez calé, surtout sur NA, en revanche un ralenti propre a 14 d'AFR ca me choque pas.
Ma NBFL tourne parfaitement a jusqu'a 14.2 apres c'est plus instable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7422
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

merci Fiki.

sur les conseils d'un pote motoriste j'ai augmenté l'avance au ralenti (20° ald 15)...... mon ralenti est bien meilleur et l'EGT est passé de 450 à 380!

sinon la (trop courte!) session à Spa me permet de dire que ces simples modif (boite à air / suppression débimetre / préparation papillon) + MS me permet de gagner 20km/h en bout de la ligne droite en montée après le raidillon! :faim: ......pas forcément opti car quifquif (en sensation) jusqu'à quasi 6000rpm mais franche différence au dessus! :) .... et ça a la force du moteur car j'ai jamais pu prendre aussi bien le raidillon qu'il y a 2 ans :tantpis:

Ah oui et du coup 1000km de plus avec la MS (presque 5000km maintenant!..... toujours pas opti :aie: )..... conso d'huile 0.1L/1000km, essence 9L/100 quasi full autoroute cette fois :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6593
Mx5 : NB
Modèle : 1998
la manoucherie cela paie :)

C'est des sessions de combien de temps? Une session maxi?

Le course d'avant dure combien de temps?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7422
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
https://peterauto.peter.fr/fr/actus/det ... pa-Classic

une petite session de 25 minutes normalement!....... mais avortée après moins de 10 minutes à cause d'un abruti en clio V6 qui c'est garé sur le mur :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6593
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il aurait pu faire pire, prendre feu :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL