Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Après discussion avec ILM, leur radia est éprouvé à 2bar, pas plus.
En outre, j'ai comparé sa structure avec un radia d'huile de RX7 et y'a pas photo, le ILM a des capillaires beaucoup plus fins.

Donc je vais oublier cette histoire d'hybride. A la place, je vais effectivement raccourcir le ILM, et monter à côté un gros radia ebay de 30 rangées avec son ventilo, et une plaque derrière pour forcer l'air à l'intérieur.

Stay tuned.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut les loulous. Voilà le boulot de la journée. Manque les finitions.
Radia 30 rangées. Reste à y foutre le spal mais je vais déjà tester comme ça pour voir.
Si ça marche bien, ce sera plaque sandwich thermostatée sur le filtre à huile déporté, et après c'est parti pour la saison 2019 :) Image

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon du coup quitte à y être je me suis chauffé et je modifie mon carter d'huile. Agrandissement du volume et cloisonnement. Juste pour être sûr.
Je suis preneur de tout avis, surtout si je me plante lolImageImageImageImageImageImageImageImage

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Fameux travail encore!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est fou le temps que ça prend de fiabiliser une telle prépa. Ça va faire 4 ans et c'est pas encore fini

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
kingkong a écrit :
C'est fou le temps que ça prend de fiabiliser une telle prépa. Ça va faire 4 ans et c'est pas encore fini


Là est tout le plaisir :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça te dit pas de venir jouer avec les copains ? :D

https://reglissedays.fr/dates/
viewtopic.php?f=97&t=41308

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Aïe je suis de déménagement ce weekend là :tantpis:

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ballot :tantpis: ...

Je ne pensais pas que tu étais retourné au fond du carter :aie: Je suis incapable de te conseiller, moi, à part monter des pièces, je ne sais pas faire grand chose :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour un mec qui sait rien faire, je trouve ton adaptation de l'aération de capot sacrément réussie !

Et pour le carter, ben en fait j'avais des déjaugeages de temps en temps, du coup je l'ai tombé pour voir... la crépine prenait un bain au fond !
Donc en plus de freiner mes vis cette fois, me suis dit que j'allais l'agrandir, et quitte à faire de la tôlerie, j'ai chopé 2 charnière de meuble à 3€. Chepa si ça marchera mais je trouve que ça a de la gueule :lol:

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et voilà ! Une lichette de peinture et on remonte. ImageImageImageImageImage

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Du coup, a faire de la peinture... BAR by piko... Du grand art ses pièces, comme d'hab :) ImageImageImageImageImageImage

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
pour les clapets de carter,compte tenu de la très faible viscosité de l'huile à sa température de fonctionnement (entre 100 et 130°C) je pense que ton montage sera tellement fuyard qu'il ne servira pas à grand chose.
J'ai eu un carter cloisonné PTS,on peut encore trouver les clapets chez Peugeot Sport,là:
http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=4274
C'est très efficace et durable,fait dans une matière qui résiste à l'huile chaude,évidemment.
Autre question: tes durites de radiateur d'huile: elle doivent résister à des pressions fortes (au moins 8 bars à froid),et à l'huile chaude:il faut des durites spéciales,armées;enfin le montage avec colliers serflex ne convient absolument pas.il faut un montage conique vissé.En cas de rupture de durite ou de liaison avec le radia,tu mets toute ton huile par terre en moins de 10 secondes et tu casses le moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les clapets c'est surtout pour le fun car je n'ai jamais déjaugé. C'est une précaution de plus, car j'espère bien qu'elle aura un jour un meilleur châssis avec plus de grip latéral.

Maintenant, je reste convaincu que ça aura quand même un effet positif, même minime.
Mais merci pour le lien, peut-être sur un autre moteur.

Pour les durites, au départ je n'avais pas mis les colliers, et l'une d'elles a sauté. Effectivement, piscine en 5 secondes. Heureusement c'était dans l'atelier, donc pas de casse.
Depuis le rajout des colliers, RAS. Ca va faire 2 ans.
Cela dit, après avoir étudié de longues nuits le fonctionnement d'un pallier hydrostatique, et l'effet de la pression et du débit d'huile sur ce dernier, je suis repassé sur un régulateur de pression 5bar au lieu de 8.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Les clapets à base de charnières et les assemblages boulonnés dans un carter moteur sont pour moi à proscrire :!:
Déjà vu des comptes rendu de casse moteur avec ce genre de montage. Sur des 1,8l Toyota notamment :idea:

EDIT, les photos:

**** a écrit :

Mon moteur disposait de la plaque LIR, je ne savais pas quelle version mais maintenant je sais que c'est le 2012. A l'ouverture voici ce qu'on trouve:
Image
Image
Conclusion, un des deux clapet s'est dessoudé et est aller boucher la crépine entraînant ce qui s'est passé. On voit bien le clapet viré de la plaque et gisant au fond du carter avec toute la limaille.

Light is right


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL