Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 10:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bien le bonsoir.

Carter d'huile remonté, j'ai une micro fuite sur une soudure. Faudra boucher.
BAR by piko peinte et montée.

Le dernier gros chantier que j'ai fait c'est le système de ventilation du bloc.

Jusque là, je pouvais remplir mon OCT en 2h de tartinage.
Et j'ai compris la cause. La mise à l'air étant sur la gauche du bloc, lors des long virages à droite, la mise à l'air se bouchait avec l'huile, et donc l'huile était crachée dans l'OCT.
D'ou le raccord AN6 soudé sur la DROITE du carter d'huile, histoire que quelque soit le virage, il y ait toujours une mise à l'air, libre.
Et bien ça fonctionne parfaitement, plus rien dans l'OCT après un test bien musclé.

Image

Au passage, j'ai monté des cales de direction, en prévision d'une journée drift sur le mouillé le 31 mai à Bugey.

Image

Image

Testé en condition réelle, c'est de la bombasse !!!!! Tu peux rattraper quasiment tous les excès d'optimisme, avec des angles de porc :faim: :faim: :faim:

J'ai fini par un nettoyage de la baie, car passage au CT dans une semaine, je dois mettre toutes les chances de mon coté. :aie:

Image

Image

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Marf, pour le CT, t'es large, ça parait full stock :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'aurais tellement aimé voir la tête du contrôleur lors de l'ouverture du capot pour vérifier le '' matching number'' :cubitus:
Sinon bien joué pour le travail accompli. Du coup tu as posé une tole Nimbus pour limiter l' échauffement de la la jambe droite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
depuis quand ils vérifient le matching :red:

si elle est dans les valeurs de pollution ça passe large :D

joli boulot et tu risques de bien t'amuser à la sortie DnF...emmène tchouf pour lui montrer qu'une MX ça peut avancer :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Fiki a écrit :
J'aurais tellement aimé voir la tête du contrôleur lors de l'ouverture du capot pour vérifier le '' matching number'' :cubitus:
Sinon bien joué pour le travail accompli. Du coup tu as posé une tole Nimbus pour limiter l' échauffement de la la jambe droite ?
J'ai mis un matelas de fibre de verre sous le tunnel, y'a des photos plus haut dans le poste. Ouai on va rigoler avec le contrôleur !! J'espère surtout qu'il va accepter de passer l'autre miata pour la pollution. Il était pas hyper chaud au téléphone...

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Neobob22 a écrit :
depuis quand ils vérifient le matching :red:

si elle est dans les valeurs de pollution ça passe large :D

joli boulot et tu risques de bien t'amuser à la sortie DnF...emmène tchouf pour lui montrer qu'une MX ça peut avancer
Oui l'organisation DnF a l'air super. C'est 2 nanas visiblement.
Et passer la journée avec le druide ça s'annonce excellent !! :)

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tout à fait, c'est Audrey et Nadia qui organisent tout ça, après avoir fait les wheel fest notamment ;) :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4977
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oh c'est bon ça le coup du CT, je suis quasi sûr que le contrôleur ne verra rien du tout, à moins de s'y connaitre un peu.

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est beau! t'as prévu de faire des vidéos?

le CT ça me fait penser à ça :D

Image

Tchouf va dire qu'il fallait mettre un 2jz... :red: (si c'est bien celui auquel je pense)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
2Jz ou même le 1Jz de street candy, pas sur qu'il vienne avec...ptête la jag :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
hahah la fameuse jag qui est morte? :aie: tant que le druide valide c'est good :beer:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le CT est passé. Bon il a évidemment tout vu, mais c'est pour ça que je suis allé chez ce CT particulièrement... Ancien mécano Renault ELF, on a parlé méca, carto et cliquetis pendant 1h30. Il a fini par sortir un carton d'anciennes pièces provenant de casse moteur. Passionnant.

Et en partant "bon par contre en ville, fais profil bas quand même, et évite d'écraser quelqu'un..."

Bien chef, merci chef :oui:

Derniers travaux avant d'y aller : peindre le radiator panel en noir, changer les durites essences tressées inox par les mêmes avec couche tissus noir pour plus de discrétion. Et pierre tombale enfin faite avec mano intégrés proprement.

Image

Image

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Dernière édition par kingkong le Jeu 23 Mai 2019, 09:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // carter cloisonné
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cool que tu aies trouvé une solution CT :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut la compagnie.

Retour sur un trackday de dingue !!!

Circuit de karting du Bugey (dans l'Ain), arrosé pour l'occasion à l'aide d'un tracteur + citerne.
Pour résumer, un tracé super car enchaînement de courts et longs virages, une organisation au top (Drift'N'Fun), et une miata qui a marché du feu de dieu toute la journée, malgré les 30°C ambiants.

Pas mal de BMW, de la poubelle à la voiture de course avec arceau, V8, kit large etc.
Quelques Skyline, une autre miata, quelques s13.

Énormément de roulage car pas de sessions, juste du roulage libre, avec une ligne de départ pour lancer chaque run.
J'ai enfin compris l'intérêt du frein à main pour réguler la vitesse dans les enchaînements. Y'a encore du taf mais ça rentre.

Beaucoup de têtes à queue, mais aussi quelques tours sympa. Je vous en ai mis 2 :

https://youtu.be/f8myDi1r-IQ

https://youtu.be/ci1xEq8ERpc


Et surtout la banane toute la journée !! :D :D :D

J'ai pas pris de photos mais il y avait des photographes donc j'essaierai de vous trouver ça ;)

Clairement je vais y retourner cet été parce que c'est une putain de drogue.

Pour finir, mon setup de radia d'huile ne fonctionne pas. J'avais l'eau entre 90 et 100 et l'huile entre 100 et 120. C'est loin d'être cata, mais sur une journée grip, j'aurais pas pu faire 2 tour plein gaz.
J'ai une dernière idée : placer le radia d'huile à plat devant le radia d'eau, et faire une écope d'admission d'air, puis laisser échapper l'air chaud sous la caisse, puisque c'est censé être une zone de dépression. A méditer mais plus tard, là j'ai eu ma dose :lol:

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:faim:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL