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Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 16:16 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Superbe !
Et très jolies photos en action :jap:

MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 20:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Petit souci pas grave
J'ai voulu changer mes bougies:

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Elles sont noires mais c'est pas une surprise. Beaucoup de ralenti et elle n'a jamais été bien réglée en atmo.
J'ai voulu les remplacer par celles ci:

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Seul petit problème l'embout ne se dévisse pas et je ne peux pas mettre le capuchon ou plutôt les crayons :?
J'espère que les nouvelles bougies ne sont pas toutes comme ça ?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 20:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Je vais en recommander d'autres mais si vous pouvez m'éclairer?
Les premières ont au moins 2 ans (Denso)
les deuxièmes viennent du kit Rotrex (NGK)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 20:52 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu veux dévisser quel embout ?
J'ai du mal à comprendre.
Et surtout, pourquoi tu veux le dévisser ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 20:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Par contre j'ai trouvé d'où venait mes problèmes de gaz d'échappement dans l'habitacle. En effet lors de les 2 derniers roulages j'avais les yeux qui piquaient; En ferment la glace c'était terminé ou presque (selon le temps de roulage)
Je viens de comprendre:
En changeant mon "rear panel" arrière entre les feux et avec le PC enlevé et je pense avec l'aide du volet ajouté les gaz sont aspirés à travers le panneau (entre les feux arrières) ou il y avait les éclairages de plaque
Et donc lorsque la vitre était ouverte légèrement elle faisait office de venturi et aspirait les remous contenant les gaz d'échappements.
Du coup j'ai bouché tous les trous des lumières d'éclairage et les quelques autres.
Voila petit retour d'expérience qui fait mieux comprendre aussi les phénomènes aéro.
Mon tube d'échappement n'est peu être pas assez long(?)

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 20:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
cherub a écrit :
Tu veux dévisser quel embout ?
J'ai du mal à comprendre.
Et surtout, pourquoi tu veux le dévisser ?

Tu vois l'extrémité gauche de la bougie (celle du bas) normalement il y a ce petit embout qui est vissé.
Cet embout est dévissé sur la bougie du haut. J'i toujours connu ça.
Et là je ne peux pas mettre ces nouvelles bougies. le crayon ne s'emboite pas dessus :? Donc j'ai voulu le dévisser mais visiblement ca ne se dévisse pas on dirait que c'est monobloc
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 21:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Ce que j'appelle "crayon" c'est les "cops" de FABç :
http://fab9tuning.com/fab9tuning-plug-p ... rsion-kit/
Joël m'avait fait un faisceau permettant de les brancher (je le remercie encore au passage) c'est en page 88....
Et en regardant sur le site:
- 4 x DENSO spark plugs (compatible with pencil coils)

le kit contenait 4 bougies Denso compatibles
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 21:36 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai aussi des remontées de vapeurs d'échappement dans l'habitacle. Pourtant, j'ai mis du duck tape ( :oops: ) sur tous les trous que j'ai trouvé sur le panneau arrière :tantpis:
Il faut que je refasse une inspection, voir si le duck tape a tenu, mais, ce matin, c'était encore assez étouffant. Pour ma part, je dois garder les fenêtres ouvertes pour avoir de l'air frais et non l'inverse...

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Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 20:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Pour mes bougies on me confirme que chez NGK l'embout ne se dévisse pas ou plus.
Je vais commander des DENSO ou Bosch avec un indice de température équivalente à ce qui est fourni (6).
Faut que je vois ou que je trouve une solution avec des "crayons" plus compatibles :?
Autre petit souci très mineur celui là
J'avais un petit suintement que je pensais se trouver au niveau du joint d'arbre de transmission... et non ca suintait de la commande de boite, j'avais mis des joints en fibre trop durs. Je viens de les changer par des souples et plus fin. Avec le short shift ca faisait 3 au total et curieusement ca remontait par le plus haut celui du petit soufflet en caoutchouc, voir même le long du levier :?
Je vais voir si s'améliore avec cette modif.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 11:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
J'ai fais un essai de roulage ce matin avec la grosse pompe. J'y suis allé un peu les "mains dans les poches".
Bon..... :sic: ça coupe toujours mais pas exactement de la même facon:
Arrivé à 5000 ça coupe brièvement et le compte tours monte à 6000 ça repart ça remonte ça recoupe...
En même temps je n'ai pas beaucoup d'espace et c'est en seconde.
La dernière fois ça faisait comme si j'étais au rupteur, pas là.
Ça veut monter et ça pousse en plus instantanément.
Je n'avais pas le PC branché et donc pas d'enregistrement.
Je penche pour la saturation des injecteurs bien que ce soit des RX7 jaunes. Si j'ai pensé regarder les températures je n'ai pas regardé ce paramètre :oops:
J'ai des bruns (2 ème generation) en stock.
Vous en pensez quoi?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 17:54 
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Localisation : Grand Champ 56
Du coup ça à changé de couleur:
C'est passé au brun clair:

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Pourtant rien n'a changé comme réglages
:sic:
Elle est clairement plus pauvre.
C'est le cylindre n°1
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 20:29 
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai regardé d'un peu plus près la question des injecteurs et finalement je n'ai pas monté les injecteurs bruns 2 eme gen de RX8 que j'ai. Ils sont donnés je crois pour 350cc environ (les jaunes c'est 420cc) je croyais que les bruns avaient un débit plus gros . J'ai relu les sujets sur les injecteurs et j'ai du me tromper.

Par contre ceux que j'ai acheté sont des modifiés à 720cc :? :? par KM Racing

Pour l'instant je laisse ca comme ca je vais faire un enregistrement de données pour voir ce qui fait couper le moteur.
Et ce que je ne comprend pas c'st le changement de couleur des bougies: Elles sont passées du noir au brun je pense presque parfait la photo du haut donne un rendu plus clair. La voiture n'a pas ou peu tourné au ralenti. Je n'ai rien changé, juste la pompe bien sur....
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 20:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Attention de bien prendre en compte la pression lorsque tu compares les débits ;-)


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Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 21:09 
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Modèle : 1990
Pour tes bougies: regarde dans un shop de moto.
Pour ta coupure: tu as log pris lors de l'événement avec le msq associé?
Quelle bosch as-tu monté?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 21:12 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour tes bougies: regarde dans un shop de moto.
Pour ta coupure: analyse le log pris lors de l'événement avec le msq associé.
Quelle bosch as-tu monté?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


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