Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 13:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
guillaume650 a écrit :
Moi perso ma sensibilité automobile me fait quand même largement préférer une Cat à une secma! :P

Oui l'aspect m'a fait longtemps aussi hésiter mais le turbo est ... un poil ... "mieux"
Mais pour le même prix ou presque cest difficile de comparer directement:
200ch contre 80 ou ... 135 et ds ce cas le prix s'envole
Environ 600kg
Ça accélére comme une grosse GT
+ de 220 en pointe : Herduge pour Fay ça devrait le faire
Ça tient bien la piste (le turbo est rallongé)
Fiki ils ont même réussi à integrer un "grand" coffre à l'avant pour les affaires de plage
Voilà entre la Cat et la Secma j'ai pas mal hésité.
Reste à voir 2 ou 3 trucs pour que je puisse être sur :
de l'emmener partout
avec mon camping car
aller chercher le pain
aller au boulot,
Ballader ma femme dans le plus grand "confort" possible.
Voilà pour le p'tit "HS"
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et puis c'est francais!! :langue:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Fiki a écrit :
Et puis c'est francais!! :langue:

Oui c'est aussi un argument auquel je suis sensible et le produit est de qualité: bien conçu et dans les dernières version de très bonnes qualités dynamiques .
Au moins aussi bien qu' une Cat dont la philosophie est identisue.
Et j'oubliais aussi:
L'emmener sur circuit. J'ai vu quelques vidéo.. .. :etonne:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai jamais trop accroché non plus avec le look et la finition 100% plastoc moulé, mais ça roule bien, je me souviens qu'à Pouilly, c'était un peu plus rapide que moi (comme tout le monde, quoi :ricane: )
L'avantage sur une Cat, c'est que c'est plus haut sur pattes et que, du coup, tu ne passes pas ton temps à flipper qu'on te roule dessus :sic:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Y'a deux bémols.
Le look qui est vraiment ... un mélange d'auto-tamponeuse et d'Aixam.
Le THP et sa fiabilité disons... relative.

Sinon je signais.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Y'a deux bémols.
Le look qui est vraiment ... un mélange d'auto-tamponeuse et d'Aixam.
Le THP et sa fiabilité disons... relative.

Sinon je signais.

Non ces problèmes ont affectés les premières séries de ce moteur. Depuis Peugeot a revu tout ce qui n'allait pas notamment au niveau de la distribution.
Pour le look.... c'est pas faux :oops:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Il suffisait de mettre un avant avec des phares golf/jeep 7", dans le style pit crew et c'était parfait.

:tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Je sors de mon "hivernage"
Je viens de recevoir mon silencieux. En fait j'ai fait faire un silencieux à l'aide d'un racing Beat.
Il est monté à la place du cata et j'ai monté un second à la place d'origine après le cata.
Les photos dans le message suivant
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Voici les photos:

Image
Les tubes : en haut le tube que j'avais depuis mon changement de moteur en 1800 qui avait été fait dans l'urgence en lieu et place du gros cata que j'avais sur le 1600
Au milieu le silencieux fait avec le mid pipe RB
et au cas ou cela ne ferait pas de bruit ou ne marcherai pas bien (il est en sorti du collecteur) un tube tout neuf en bon inox et des soudures qui vont bien.

Image
Image
2 photos prises de l'avant

Image
Et un vue de coté arrière.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Objectif 90 décibels.
Avec le compresseur ca marche fort mais a chaud : 95 décibels
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
joli matos! :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Merci mais c'est un de mes copains qui me fait ces pièces sur je remercie.
Et comme des fois j'ai des priorités qui ne devraient pas en être ( je n'ai pas trop avance sur le chantier de la conso d'huile, je n'ai pas commandé les pièces ni sorti le moteur; Par contre j'ai fait refaire la culasse du moteur de rechange avec des guides soupapes neufs à usiner en fonction du diametre de queue et des JDQDS neufs)
Donc j'ai Continué sur mon nouveau support d'aileron inspiré d'un article de l'avant dernier Autoworks:

Image
:roll: ça me plait ce genre de truc....
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Sans le tube "lève rapide" qui permet de soulever la voiture
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je préfère ce type de montage:

http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... ad-85.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 06:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au niveau aérodynamique, les supports en X sont contre productifs, ils génèrent beaucoup de turbulences.
Même les câbles dans cette configuration, posent les mêmes problèmes.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL