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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 23:32 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 22:35
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Mx5 : NB
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Yes et sincèrement en synergie c’est à la portée de tout le monde.

Mais sinon je sais aussi réellement souder sans aide lol (TIG)




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Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 15:06 
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Oui il y a une différence entre tes soudures et celles faites sur mon arceau. Ca n'échappe aux spécialistes!
On dirait c'est vraiment qu'ils ont déposé un cordon, alors que les tiennes comme l'explique Cherub ont l'air de "renter dedans"

Bon je ne penses pas que j'arrive à faire vriller l'ensemble et de toute façon loin de moi l'idée de vouloir faire une épreuve officielle donc RAS.

A suivre
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 15:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 22:36
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Localisation : Grand Champ 56
En tout cas cher Cherub tu as l'air d'apprécier les prepa de chez SPS:
viewtopic.php?f=118&t=5593&start=2835
Le 7 ème message. Apres le kit que j'adore de chez Jet Stream
:beer:

M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 18:18 
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punaise elle vas être encore plus belle avec un joli arceau comme ça !! hâte de voir l’intégration du TDB :faim:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 18:41 
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Le pro du soudage il dit quoi ? :)


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Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 19:37 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 20:29
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ba sauf croyances populaire ... en fait chui pas soudeur .... :aie:


du coup chui pas trop bien placé pour critiquer .. :tantpis:

Alors certes elles est n'est pas hyper "esthétique" mais le visuel n'est pas gage de résistance dans l'absolu ( d’ailleurs y a un truc du genre dans l'annexe J )

En plus bon le mec a surement ( première erreur ) du garder le même réglage sur toutes les positions ( en comparent vite fait de visu sur la photo ) et la bon ok c'est a plat, mais si le gousset fait 1mm en s235 ( le mini autorisé ) et que le tube fait 50x3 mm en 25CD4S et qu'il a du fil de 0.6mm, c'est pas les même matières ...nanani nananére blablabla ...

bref j'aime pas trop critiquer mais a mon avis ils n'on qu'un poste pour tout faire (arceau , carrosserie etc ) et le gars a fait de son mieux ( même si peut beaucoup mieux faire c'est évident )

les soudures par points ... c'est juste que c'est plus simple de faire un truc résistant c'est tout .. on peut faire bien mieux en cordon continue ( sinon on soude les avions et les bateaux par point ba il tombent ou ils coulent par exemple ) en plus c'est " jolie" même si encore ce matin j'ai travaillé sur une 205 groupe A et les soudure par point ba elles sont dégueulasses et le passeport est valide .


juste pour dire que ok c'est pas du weldporn mais moi je monte ( ou vue mon gabarit je vais plutôt me faxer ) serein dans la voiture de Marc :faim: :beer:



piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 20:01 
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MxBoy a écrit :
En tout cas cher Cherub tu as l'air d'apprécier les prepa de chez SPS:
viewtopic.php?f=118&t=5593&start=2835
Le 7 ème message. Apres le kit que j'adore de chez Jet Stream
:beer:

M


Effectivement j'aime bien leur prepa, esthétiquement je les trouves bien sympa.

Sinon pour répondre a piko, le visuel d'une soudure fait partie de la qualité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 21:00 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 20:29
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Mx5 : NA
Peut faire parti, mais c'est pas gage de qualité du tout !

10 ans que j'en vois tout les jours.. ' et crois mois des bobés qui prennent leurs soudures en photo pour Instagram et quand tu mets en eau c'est une passoir... Derrière tu repasse dessus pour rendre étanche.. Ba du coup c' est moche mais plus de problèmes !

Exemple :

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La soudure est de moi.... Elle est pas moche... Mais c'est tout, en fait en terme de résistances etc c'est de la merde

Des mec qui soude des pièces d'allumage pour des réacteurs.. C'est one shot..
Du coup ba les couilles de l'apparence, par contre faut pas que ça péte ( et dans le nucléaire c'est pas les contraintes de l'automobile qui sont la pour faire plaisir )

Et vas faire un tour chez porsche... Regardes les soudures de "merdes" ( selon t'es critères) sur les gt3rs ou autres

Enfin bref je vais pas polluer le Post de Marc

Mais je voulais quand même exposé mon constat de mec du métier... Mais pas soudeur effectivement

Piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 22:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 22:36
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Localisation : Grand Champ 56
Avec tous ces exemples de soudures effectivement celles de mon arceau n'ont pas la même allure
Par contre la dernière photo de soudure c'est très beau et ... artistique !
Ca a du prendre un peu de temps et un sacré coup de patte !

En résumé il y a de belles soudure qui peuvent être fragiles
des moches solides
et visiblement quand c'est Piko qui les fait (ou Past) c'est des soudures belles et solides
J'espère que les miennes seront au minimum solides!
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 17:23 
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MxBoy a écrit :
Voilà encore un peu d'avancement ;
L'avant avec le montant renforcés perforés
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et le détail du renfort de toit :
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Une vue de coté
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Vue de l'arrière
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Et le détail d'une soudure
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Elle va partir en peinture maintenant:tout en noir mate
Ca continue de bien avancer
M


Niveau tarif, ça va se situé a combien la cage by SPS ?

Tu as déjà quoi comme set de suspension ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Sam 9 Oct 2021, 16:18 
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Le coût ... pour l'instant conforme à ce qui est sur leur site soit 4K€ y compris la peintre intérieure en noir mate.
La voiture est partie en peinture, pour l'instant pas eu d'autre nouvelles.

Pour la suspension j'ai des Nitrons 1 voie avec 1 ressort principal et 1 tout le temps aplati sauf quand la roue est en détente ; il vient plaquer la roue au sol. (Ceux qui à l'origine devaient équiper la Mx5 cup je crois)
Et la liaison au sol est faite aussi avec des portes moyeux Kiesler, et des bras tubulaires V8 Roadster

Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 10:12 
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4K Ah oui quand même!!! Je suis content de tout faire moi même :)

Bon l’avantage c’est que tu t’occupes de rien c’est pas mal aussi.

En espérant que cela te convienne à la fin.


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Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 21:47 
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Oui c'est pas donné mais pas beaucoup d'autre solution pour moi, et après les essais fait chez SPS je vais avoir de la place dedans plus qu'avant!
Pour l'instant ca se passe comme Shiruken l'a indiqué.
Une nouvelle procédure pour y rentrer et m'en extraire mais ca devrait être très bien
En plus je vais pouvoir enlever et remettre mon hardtop
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 11 Oct 2021, 15:05 
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ça fait plaisir de la revoir celle là :oui:
tu as fais quoi de la 90cv ?


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 21:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 22:36
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Localisation : Grand Champ 56
Et la voilà revenu de peinture!
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La peinture a pris du temps sans doute à cause des planning de peinture

Mais ca avance toujours bien, on est 4-5 semaines ; Je l'ai amené le 20 et demain on est le 20!

Marc

MIATA 1.8 R


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