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Message Publié : Ven 27 Août 2021, 20:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
PatST, oui c'est OMP
Bon je me suis remis superficiellement sur ma voiture, relus quelques pages.
Il faut que je me remette en tête pas mal de choses
J'ai regardé l'avant et le positionnent de l'IC : c('est évident que j'ai un problème de chauffe en charge
L'IC part en avant et ca forme un V avec le radiateur d'eau en s’évasant vers le bas avec 200mm en bas d'écart :sic:

Pourtant quelques pages en arrière l'un d'entre vous avait attirer mon attention sur ce point.
Là ça me parait évident.
(faut aussi que je me remette le bon format des photos, je suis pas arrivé à en remettre (pb de taille?)
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 27 Août 2021, 20:43 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour que cela fonctionne bien en terme d’échange thermique, si l’IC est devant de radia il faut qu’il soit collé au plus proche du radis sinon tu perds trop de vitesse d’air sur le radia.


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Message Publié : Lun 30 Août 2021, 20:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai profité du WE pour épousseter ma MX5. Me remettre en mémoire l'historique et avoir l'explication facile auprès de SPS
Le point qui m'a un dépité quand j'ai rentré la voiture , en plus de la MS2 "HS" c'est une fuite d'huile coté gauche.
Sur les conseils de Romano, j'ai inspecté et effectivement c'est la jauge à huile qui fuit donc ce n'est pas grave mais ca fuit.
j'ai aussi un suintement entre le mastervac et le maitre cylindre
Je n'ai trouvé rien d'autre d'anormal hormis l’électricité qui est un cauchemar
J'ai relu les dernières pages de ce sujet (entre 20et 30 pages)

Pour le refroidissement il y a donc à prévoir une modification du piping de l'intercooleur et voir comment le fixer contre le radiateur d'eau

Dans les bricoles électrique j'ai peut etre trouvé un solution pour avoir de l'éclairage "feux de jour" autre que le bricolage inesthétique que j'ai ajouté :
Remplacer les ampoules de clignotant par des leds mixtes bi-fonction : veilleuse -clignotant
chez laser car. Il y aussi les socles pré-cablés vendus avec. Avec un eu de chance ca peut passer

Chez SPS la date est arrétée et m'attendent le Lundi 20...

Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 20:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voilà ma Mx5 est chez SPS.
Très bon accueil de Guido et de la part de tous les employés, et du Boss qui est venu aussi s'enquérir de quelques détails liés à l’utilisation de la voiture.
Guido à pris du temps pour savoir exactement ce que je voulais. Un tour de la voiture puis après notamment au niveau de la cage plusieurs essais dans ma voiture pour voir comment j'étais dedans puis dans une voiture dans l’atelier (la NB verte et jaune assisté du responsable qui fera le travail.
Le moteur ca à été simple, vérification avec vidange et remise en route et le puis de jauge à étancher.
Nouvel ECU et nouvelle sonde lambda, passage sur le banc, et le soucis de refroidissement en fonctionnement circuit tendance à monter en température en charge apres 5 ou 6 tours : Pas de coolent reroute et le niveau de température de 95° voir 98° ne les inquiètent pas néanmoins ils vont voir la disposition de l'intercooler
Chaque point demandé à été discuté enfin avec mon Anglais ca à été laborieux mais je lui avait préparé des notes que j'avais traduit ça à aidé.
On a convenu du mode opératoire en cas de difficulté
Puis est venu le moment du délai... Rapidement il a évoqué 3 à 4 semaines puis après rapide réflexion avec le délai de peinture intérieure et cage sous traitée c'est passé à 6 semaines ... peut être 8
Le trajet s'est bien passé hormis la traversée du luxembourg avec bouchons à l'aller et au retour (la prochaine fois je passe par la Belgique). Coup de pression le matin avec un panneau sur l’autoroute : "Test PCR vers France"???? et en fait rien même pas eu besoin de nos pass sanitaire.
Plus qu'a attendre et prendre des nouvelles et relancer pour suivre l'avancement.
Apparemment ils sont bien occupés tous les ateliers étaient en fonction, montage moteurs, entretien, tous les ponts occupés et le magasin d'expédition ... expédiait.
Quelques belles réalisation dans la cour et à l'intérieur
Content de ce premier contact, maintenant l'attente commence...
marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 09:06 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Chouette compte-rendu et similaire à ce que j'avais vécu.
Pour la température du liquide de refroidissement sur circuit, en-dessous de 100° ce n'est pas inquiétant. Je dirais maximum 105°. J'ai quand même mis un coolant reroute car je montais parfois à + de 107° en partie à cause du radiateur supplémentaire de l'airco, ça amène moins d'air. Et je mets de la Water Wetter en + et depuis plus de soucis.
Niveau communication en anglais, je compatis haha, ils n'ont pas non plus un niveau expert d'anglais, du coup, des notes toutes faites c'est nickel. Et oui, il faut un peu demander où ils en sont dans 2 semaines histoire d'être derrière eux. Tu fais quand même bien de rajouter 2 semaines à leur délais ;)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


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Message Publié : Sam 25 Sep 2021, 16:14 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai recu des nouvelles hier. Ils ont commencé le démontage !
Exit le hardtop, le pare brise et le tableau de bord
Guido m'a envoyé un courriel pour me confirmer l'état de du faisceau électrique : "Messy" en Anglais soit "désordonné" en traduction.
Donc il vont rectifier cet état, Et continuer la préparation pour l'installation de la cage.
La suppression de la clef de contact celle des commodos qui se trouvent au centre est la cause de l'état du faisceau; Ca n'a pas été fait dans les règles de l'art à l'époque.
La voiture déposée Lundi, et le Jeudi ils ont commencé le boulot, c'est de bonne augure; J'espère que ca va avancer comme ça et sans trop de mauvaises surprises.
Pour l'Anglais je viens de commander une oreillette traductrice ca sera plus facile et je pourrais sans doute l'appeler et communiquer facilement au téléphone si ca marche bien.
Pour le refroidissement il confirme en tout cas ce que Gary m'avait déjà dit : pas de collant rerroute pour les moteurs 1800 de NB VVT.
VVT qu'il va sans doute pouvoir mettre en route; Mais assez peu d'utilité sur circuit. On verra bien
A suivre
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 20:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
SPS tient ses promesses ils ont attaqué la cage !
Vue de l'extérieur
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Vue de dessus
Image
Vue de l'intérieur
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Vue de devant
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Une semaine de passé! et je trouve qu'ils n'ont pas trainé!
Guido, c'est sympa me tient donc au courant de l'avancée des travaux
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 20:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est la nouvelle cage ? Il va pas falloir être grand... Ou alors contorsionniste :ricane:

Image Image


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 20:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:D Oui l'entrée et la sortie seront un poil plus difficile il va falloir un peu de souplesse, mais chez eux je suis rentré dans plus petit
Par contre à l'intérieur ca va être autre chose que ce que j'avais, plus de place plus d'espace et surtout je pourrais enlever et retirer le HT

Voilà un phot du faisceau "messy"
La partie ou je sui en partie responsable :oops:
Image
C'est pas beau :vomi:
Et l'autre coté
Image
Un peu plus propre
Ils vont travailler dessus
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 20:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voilà encore un peu d'avancement ;
L'avant avec le montant renforcés perforés
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et le détail du renfort de toit :
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Une vue de coté
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Vue de l'arrière
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Et le détail d'une soudure
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Elle va partir en peinture maintenant:tout en noir mate
Ca continue de bien avancer
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 21:35 
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Désolé mais elles sont pourrie leurs soudures :etonne:
Le cordon tout epais n'a pas de penetration, soudé pas assez chaud.
D'ailleurs on ne soude pas un arceau par cordon mais par points.
La cage est belle, c'est dommage que la réalisation laisse a désirer.
Et pour info, j'ai fais une formation chez WRT, société qui réalise des châssis tubulaire et arceau. Tout est soudé par points pour pouvoir souder plus chaud et avoir plus de penetration sans trouer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 21:58 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Tu peux souder en continu si tu sais souder dans toutes les positions et que tout est bien bridé.

En effet, c’est pas fou fou comme cordon ça manque de jus et le poste semble être monté avec un fil de petit diamètre (0.6 ou 0.8).

C’est pas dramatique mais pas sûr que cela passe un passeport fia.

Pour te donner une idée des soudures de mon arceau (je soude moi même).


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 22:21 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Propre tes soudures Pat. Tu soudes avec du file du 1mm?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 22:25 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
0.8 avec un poste telwin 215 dual synergie c’est mon semi perso.


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 22:27 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et tu sais souder par point en synergique ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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