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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 21:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Je vous ai pas dis :
J'ai ma boite 6 est enfin montée :) Montée avec le levier (short shift)de la 5 et ca à l'aire de fonctionner
les vitesses semblent extrêmement proches ; Je parle du débattement du levier.
Par contre j'ai quand même un problème :
Impossible de communiquer avec la MS2. C'est arrivé pendant les essais du Dashboard. je penses à des manip sans débrancher la batterie :?
Apres avoir fait "enregistré " redémarré le PC communique quelques secondes et je vois des données en réel, comme les tr/mn et toutes autres valeurs mais il affiche qu'il essaye 1 fois , 2 fois et 3 fois et ca coupe.... :?
Même chose en bluethooth avec le téléphone.
Les réglages moteurs semblent très riches avec une valeur d'AFR de 10 même quand il arrive à température. Comme avant en atmo :sic: :?
Quelqu'un à une idée sur ce problème :roll:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 21:48 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Je reprends ton topic.
Pourquoi as tu remplacé le moteur?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 22:06 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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MxBoy a écrit :
J
Impossible de communiquer avec la MS2. C'est arrivé pendant les essais du Dashboard. je penses à des manip sans débrancher la batterie :?


meme avec le cable USB ça marche plus?


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 22:18 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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felinkinkin a écrit :
Je reprends ton topic.
Pourquoi as tu remplacé le moteur?

Consommation d'huile importante, très importante, mais pas de fumée mais beaucoup dans l'OCT.
J'ai changé tous les joints sur le nouveau et monté de nouveaux guides soupapes .

guillaume650 a écrit :
MxBoy a écrit :
J
Impossible de communiquer avec la MS2. C'est arrivé pendant les essais du Dashboard. je penses à des manip sans débrancher la batterie :?


meme avec le cable USB ça marche plus?


Malheureusement comme à chaque intervention j'ai le droit à une petitre surprise.
Non le PC branché en direct ca essaye 3 fois et il se met en OFF LINE
:?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 23:51 
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Mx5 : NA
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Truc rapide à faire :
1- màj de TS.
2- Si ça ne marche pas: créé un nouveau projet en important les réglages qui sont dans ton boîtier dans ce nouveau projet.

My 2 cents...


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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 07:34 
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Tiens, j'ai même pas pensé à tenter le montage du short shifter de boîte 5 sur la boîte 6 :idea:

Image Image


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 09:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
romano a écrit :
Truc rapide à faire :
1- màj de TS.
2- Si ça ne marche pas: créé un nouveau projet en important les réglages qui sont dans ton boîtier dans ce nouveau projet.

My 2 cents...

Merci Romain,
j'ai fait la manip et à la MaJ j'ai eu ce message d'erreur une fois effectué :

Image

J'ai essayé sur la MS2 et j'ai toujours le même phénomène.
Je vais poser la question chez le fabricant

Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 18:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai pris une décision: Celle de partir sur une MS3PNP.
Je devrais l'avoir dans 10 jours maximum.
Je vais en profiter pour remettre un peu de neuf et de reprendre pas mal de points sur lesquels je n ai pas pris suffisamment de temps. J'ai relu le sujet sur le démarrage d'une MS.
En voulant me redocumenter je suis tombé sur ce site :
https://www.thecarpassionchannel.com/vvt-wiring
On le voit aussi sur YouTube.
Je vais reprendre les bases dans le sujet démarrage.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 19:56 
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Pourquoi ?


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Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 21:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Pourquoi? Parce que c'est la seule solution (que j'ai trouvé) pour pas galérer trop longtemps sur un problème comme ça.
En même temps je vais essayé de reprendre pas mal de choses.
Avec cette version je tenterai peut être le contrôle du VVT, on verra.
Sitôt remis en route je revendrai la MS2PNP. Je vais voir si chez EFY ca leur parle. Je penses que c'est du à une manip sans avoir débranché la batterie :sic:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 00:05 
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Mx5 : NA
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Dommage que l'on ne soit pas plus proche


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 21:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Ca y est me revoilà avec mes questions et mes problèmes :D !
En attendant mon boitier MS3 j'ai voulu vérifier l'avance à l'allumage.
Le petit problème que je rencontre c'est qu'il y a 2 encoches:

Image

Image
J'ai entouré de rouge sur chaque photo
Dois je me fier à la deuxième encoche?
Ca tourne dans le sens anti-horaire et j'ai 8° degrés d'avance à 1000-1100 tr/mn. Si je parle de la deuxième c'est que c'est celle que j'ai vu la plus nette en premier.

J'ai fait un autre constat le calorstat à du mal à s'ouvrir, c'est possible ? Je dis ca car je constate :
la partie haute du radiateur est chaude et le bas (durite de retour au moteur est tiède).
Le calorstat s'est ouvert à plus de 90°
Il n'y a qu'au bout d'un bon moment ou les températures se sont un peu équilibrées entre le haut et le bas du radiateur.
l'autre moteur ne dépassait pas 90 au plus (au ralenti) là ca grimpe plus sans redescendre nettement, mais je ne sais pas si c'est le même calorstat (je saurai demain). Un coup de ventilo et ca descendait vite.
De l'air dans le système? Mal purgé?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 21:32 
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personnellement je me serais basé par rapport a celle ci ( entouré en rouge gras )
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 21:38 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Modèle : 1990
8deg d'avance ? Tu es sérieux ?

Pour ton radia: ton montage est lequel? Stock, coolant reroute?


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 21:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Needforspeed l'encoche que tu montre doit passer derrière le repère, je regarderai. Les 2 points que je montre eux passe pile poil devant. (J'ai vu su le net qu'il y a des poulies avec 2 repères, l'un marqué TDC et une autre encoche qu'il faut prendre en compte pour vérifier l'avance)
Merci
Romano, oui 8 d'avance eau ralenti. Ca te surprend?
Je pense que la procédure sur la MS2 n'a pas été fait au changement de moteur, du coup j'ai voulu vérifié ce paramètre avant le changement de l'ECU. Une fois branché avec le nouveau boitier je fais la procédure en tenant compte de ce que me donne la lampe
ou
J'ai utilisé pour la première fois une lampe stromboscopique, Celle que j'ai acheté possède une "avance de déphasage". J'ai laissé le potard sur 0
Peut être que je l'ai mal utilisée?
M

MIATA 1.8 R


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