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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 13:03 
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Maximotep a écrit :
A oui pourquoi pas! Par contre sur la pipe techno toy ils font quoi des circuits d'eau ? C'est bouché ou ça régule quelque chose ?


Ok je l'embarque avec moi au boulot et je le scannerais sur mon copieur.

Voici quelques photos de mon adaptateur :
Image

Image

Image

Sur cette photo , sur la gauche, on voit le trou de circulation d'eau qui redescend par le dessous.
Pour la petite anecdote, j'avais complétement oublié cette circulation d'eau et lors du démontage du collecteur d'origine j'ai du LR qui est partit dans la culasse, heureusement que le compresseur n'est pas loin, cela m'a permis de souffler et d'éliminer le tout :
Image


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 19:26 
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MAJ : début du montage


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 20:30 
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:bien: Merci pour ce tuto !
J'aimerai vraiment pouvoir faire ce genre de modif.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 21:05 
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Merci Harry.

MAJ du topic de base avec :
1) le câble d'accélérateur
2) les injecteurs + rampe + régulateur
3) vacuums box

1) Le câble d'accélérateur :

Alors ce point a posé problème à de nombreuses personnes, la problématique était d'utiliser le câble OEM de la Mx5 avec la poulie des ITB.

Beaucoup ce sont retrouvé avec du mou dans la tension du câble, ne permettant pas une ouverture total des papillons.

99% des montages se font avec des ITB de AE101, les miens étant des AE111, j'ai donc découvert quelque chose m'obligeant à fabriquer une petite plaque de fixation.

Comme nous pouvons le voir sur cette photo d'ITB AE101, le stop câble Toyota vient ce fixer sur le 4 ème cylindre, ce qui est d'ailleurs la sources de problème du mou du câble :
Image

Hors sur le miens, un AE111, ce n'est pas possible :
Image

J'ai donc simplement fabriqué un support en alu d'un millimètre d'épaisseur (je n'avais que ça sous le coude) en réutilisant le stop câble Mazda, pourquoi, car utiliser la câble d'accélérateur Mazda avec le stop câble Toyota impose une modification de dernier (et pas forcément un bon guidage), la cette plaque me laisse la possibilité d'utiliser mon stop câble d'origine et de le positionner ou je veux pour une bonne tension :
Image

Image


2) les injecteurs + rampe + régulateur :

Je vous laisse libre sur le choix de vos injecteurs, rampe, régulateur.

J'ai souvent lu que la rampe OEM Mazda est inutilisable mais je n'ai jamais su pourquoi ...

Pour ma part, j'ai récupéré une seconde rampe OEM afin de la modifier.

Lorsque l'on met en place la rampe oem, on voit que l'entrée de carburant touche les ITB :
Image

J'ai simplement découpé le coude :
Image

Et changé le sens du régulateur de pression d'essence :
Image


3) Vacuums box :

Pour la vacuums box, libre à vous de la mettre ou vous voulez (qui à dit DTC au fond ??? :cyp: ), j'ai fait le choix de la rendre le moins visible possible, je l'ai donc placé au pied de l'amortisseur, les durites de dépression sont du tuyau de compresseur qui trainait au garage (diamètre interne 6 mm), bien moins cher que les superbes durites fluo en silicone machin touch vendu sur les sites spécialisé, de plus il ne faut pas oublier une durite de 10mm de diamètre pour le relier au mastervac, une autre plus petite pour le régulateur de pression d'essence :
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Dernière édition par superkaribou le Jeu 4 Juin 2015, 06:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 06:32 
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MAJ :

4) Durites d'essence :

La aussi libre à vous de prendre ce que vous voulez comme type de durite d'essence, diamètre interne 8mm.
J'ai voulu faire un petit truc sympa en mettant ces dernières en durites transparentes, comme me le disait Alex31, il y as de forte chance qu'elle sèches avec le temps, elles sont vendu comme durite de carburant ... au pire je prendrais à terme des durites de carburant avec tresse.

J'ai d'ailleurs commandé un jolie support de filtre / pompe à carburant pour installer correctement ce dernier (fixé par des colliers par l'ancien proprio) :
Image


http://www.amazon.fr/gp/product/B00NTJT ... ge_o00_s00
Image


5) Le support d'alternateur :

Support d'alternateur

Lors de la mise en place de la pipe T3, le raccord de dépression du cylindre 1 et celui de la sortie du liquide de refroidissement tape sur le support d'alternateur. (zone 1 et 2 sur la photo)

Le support d'alternateur est maintenue par 2 grosses vis de 10, comme c'est un support en triangle qui maintient une pièce qui supporte pas mal de vibrations et d'accoups, j'ai peur que de supprimer complétement la partie gênante (zone 3 sur la photo) le rende instable et mette l'alternateur de travers ce qui peux donner le résultat que vous imaginez surtout dans les tours :
Image

La découpe de la zone 1 pour laisser passer le raccord de depression n'est pas un soucis, par contre, pour le raccord de LR, vu qu'on est directement dans l'emplacement de la vis du support, c'est foutu ... seule solution, trouver un raccord à 90° !!!

La blague, c'est que c'est raccord est américain, donc pour le dévisser, c'est du 14.5 (merci la clé à molette), le diamètre de la durite de LR côté moteur est en 8 mm et celui de ce raccord en 7 mm, pour résumer, il faut trouver un raccord à 90°, avec le bon pas de filetage, et le bon diamètre pour y coller ma durite.

J'ai tout démonté hier, je vais aller voir un de mes clients spécialisés dans les durites et raccords.


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 07:19 
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perso j'utilise ceci pour fixer le faisceau élec, circuit frein et essence :

https://eshop.wurth.fr/-/0542-6-12-coll ... fr/FR/EUR/

Pour l'essence le seul cas particulier et quand tu passes les durites dans l'habitacle, une durite souple laisse passer les vapeurs d'essences, il faut donc utiliser des durites téflon blindée (identique aux durites de freins mais en 8mm intérieur).


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Message Publié : Ven 5 Juin 2015, 05:59 
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patST a écrit :
perso j'utilise ceci pour fixer le faisceau élec, circuit frein et essence :

https://eshop.wurth.fr/-/0542-6-12-coll ... fr/FR/EUR/

Pour l'essence le seul cas particulier et quand tu passes les durites dans l'habitacle, une durite souple laisse passer les vapeurs d'essences, il faut donc utiliser des durites téflon blindée (identique aux durites de freins mais en 8mm intérieur).


Oui je vois ce que c'est ce genre de collier, j'en ai récupéré lorsque j'avais démantelé mon ancien véhicule.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors, hier j'ai pu aller voir mon client spécialisé dans les raccords pour mon histoire de sortie de LR sur la pipe T3, malheureusement pour moi, il est spécialisé dans beaucoup plus gros (chantier).

Cependant j'ai pu avoir une info, le type de filetage est du MNPT.

Le diamètre est un peu étrange, c'est un chouillat plus petit que du 14 mm (13.5).

En gros il me faudrait un truc comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Sytec-1-8npt-8mm ... 234ef5e777

Mais je ne comprend pas le système de diamètre de filetage, si quelqu'un peu m'éclairer ?

L'idée serais de faire ça, et si cela ne passe pas ... découpe du support d'alternateur :
Image

EDIT : : je viens d'aller voir un truc au garage et j'ai re regardé mon alternateur, vu qu'il est fixé par une grande vis sur sa partie basse, je pense que même avec une des deux vis du support supérieur en moins, il ne devrait pas bouger plus pour autant ... je pense que je vais tenter le coup de la découpe.


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Message Publié : Ven 5 Juin 2015, 07:15 
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Regardes chez exact france, il y a des pdf par famille et c'est bien expliqué.


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Message Publié : Ven 5 Juin 2015, 08:12 
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C est du filetage étanche (gaz). Le 1/8G fait plus vers les 9mm de diamètre, 13,5 ça ressemble à du 1/4G. Je te confirme dans l aprèm, j ai les infos au boulot.

Édit:
Image

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Ven 5 Juin 2015, 18:45 
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Merci Max pour ces infos !!!

J'en déduis donc qu'il n'y aurais pas besoin de teflon ou autre avec ce type de raccord gaz vu leur dessin.

De plus, j'ai remarqué une chose, que ce soit ce raccords ou les 4 autres pour les dépressions, je ne peux les visser que de 4 ou 5 tours, ce qui me fait penser que le filetage femelle dans la pipe est peut être conique, ce qui expliquerais cela.

Comme ça me bloque dans la suite de mon montage et que je ne suis pas rentré trop tard du taf .... bah j'ai donné un coup de diiiisskkeuuuzzeeeee dans le support :aie: :aie: ça fiiiitttt nickel comme dirais les djeunzeees.

Je mettrais des photos si je retourne à l'atelier after dîner :cubitus:

EDIT :
J'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/Raccord-Tuyau-Ca ... 3398673799

Comme la durite de LR fait 8mm interne, et la tétine de mon foutu raccord lui fait 7mm fatalement ça flotte sans mauvais jeu de mots, je pensais prendre celui qui s'appelle :
1/4" BSPT x 5/16" Hose 8mm

1/4 "BSPT = 13.2 mm ce qui pourrais correspondre avec ma mesure au pied à coulisse manuel (il faudrait que je remette des piles dans le pied à coulisse électronique).


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Message Publié : Ven 5 Juin 2015, 21:44 
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MAJ du soir :

- modification du support d'alternateur :

Pour faire simple j'ai découpé le bout qui me gênais, ça passe nickel désormais, quand l'heure de la finition seras venu, un petit coup de noir mat et roule ...
Image

Le passage est bien livre pour les durites :
Image


- mise en place du joint OBX :

Pourquoi mise en place du joint vous allez me dire, ce dernier faisant 4mm d'épaisseur, cela implique quelques bricoles ...

Pour info :
- épaisseur de la semelle du collecteur d'origine : 10 mm
- épaisseur de la semelle du collecteur T3 : 17 mm
- épaisseur du joint OBX : 4 mm
= soit 11 mm de plus que d'origine

Image

Image

Image



Donc pas de soucis pour les 6 vis oem, elles ont assez de longueur, par contre pour les 3 écrous restant ... de plus, pour le cylindre 2 et 3, le raccord de dépression est pile poil en face du trou de fixation ... je vais donc simplement virer les 3 goujons d'origine de ma culasse et remplacer les 9 vis par des vis BTR :
Image

Image

Pour les raboteurs de culasse ... cette photo devrait vous faire plaisir ... perso vu le prix de la pièce Techno Toy Tuning, et au vu des modifs à faire dessus (ajustement, taille et sens des raccords ...), c'est un peu frustrant :
Image


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Message Publié : Mar 9 Juin 2015, 06:46 
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Peu de choses de faites ces derniers jours hormis :
- la commande d'un raccord avec tétine en 8mm (pour fermer le circuit de LR)
- un nouveau sachet de vis BTR (tant cas faire, autant tous les remplacer)

Pour le raccord je me suis servis ici :
http://www.ebay.fr/itm/231325306891?_tr ... EBIDX%3AIT

Je pourrais continuer à l'arriver du raccord.


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 20:18 
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haaaa la disqueuse ^^ décidement mon outil préféré :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 10 Juin 2015, 20:43 
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Alex31 a écrit :
haaaa la disqueuse ^^ décidement mon outil préféré :aie:


lol on as les mêmes jouets préférés alors (avec la Dremel bien sur), ça sent bon le métal chaud :aie:

Tiens j'ai déjà reçu mon support de filtre anodisé, la qualité est pas mal du tout pour 10 balles livré 8-)


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Message Publié : Dim 14 Juin 2015, 21:23 
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Some (little) news ...

Ayant reçu mon zzzoolliee support de filtre à essence (prévu pour une pompe à la base), je me demandais ou j'allais le caser.

Après fabrication de supports mais qui ne me donnais pas satisfaction, j'ai décidé de virer le bocal de lave glace afin de le placer en lieu et place, l'entraxe des trous étant quasi le même qu'avec ceux du bocal :
Image

Image

Et le bocal de glace me direz vous (ou pas), qu'en ai je fait ?

Vais faire comme nombreux ici et mettre un bocal alu dans la baie de pare brise ... que néni !!!

LA suite au prochain épisode (oui parce que passé 21h j'évite de percer et découper, c'est dommage :x )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

En parallèle, à grand renfort de WD40 et d'un écrou / coutre écrou, j'ai enlevé les 3 goujons de collecteur de la culasse avec de remplacer toutes les vis par des BTR.

Seule deux vis m'oblige à les monter sans les raccords de dépression, il faudra que je les monte à l'aveugle une fois le collecteur en place.

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