Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'ai remplacé la plaque sandwich, du coup je profite de changer les durites d'huile plaque->radiateur

j'ai donc du commander lundi 2 raccords au US M22-> dash10, ils sont arrivés aujourd'hui.

donc remontage d'ici fin de semaine de la partie huile, dans la foulée je dois remplacer le thermostat qui est coller donc passage au Marhua 77° et bouchon de radiateur 1,3 bar au lieu du 0,9 d'origine.

une fois tout ça fini et les niveaux au clair elle part au banc pour réglage

normalement d'ici fin de semaine prochaine elle est prêt pour le banc, après plus qu'a voir avec le mappeur :faim: :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Petit projet de fin d’année :oops:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hate de voir ce que ca donne en vrai :faim: ...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Car c’est l’hiver et qu’il faut s’occuper
Dépose de la direction assistée pour passer sur une direction non assistée d’origine NA

Image

Image

Image

Et du coup petite commande pour que ça aille nickel au remontage :oops:
Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 00:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est quoi c'est biellettes ? Je connais pas :etonne:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
SPL (concours de bruit ?), c'est écrit dessus :aie:

quand tu rabaisses une charrete, la crémaillère n'est plus bien dans l'axe et en dynamique ton épure de suspension en prend un coup et va occasionner du bump steer (en gros prise de pince accentuée lors d'appui et/ou route déformée), il y a des biellettes OEM (LE/R edition, 8AN2-32-280 à priori) qui sont déportées et sinon t'as ce genre, sur rotules...
https://www.splparts.com/content/SPL%20TRE%20Miata.pdf

je me demande dans quelle mesure des spacers qui relèvent la crémaillère résolveraient le problème de la même façon ou non, mais l'idée d'Eric est surement de faire d'une pierre 2 coups en limitant le jeu sans avoir plus d'encombrement (edit : et des cales pour gratter un peu d'angle sur la crémaillère aussi) ;)

d'ailleurs, avec la légère orientation piste, pourquoi ne pas avoir désassisté ta direction assistée ? y a un peu plus de boulot et faut souder le pignon, mais elle est moins démultipliée aussi...garde là sous le coude :tantpis:

le "Petit projet de fin d'année", c'est du boulot pour Eltech Italia surtout, non ? t'avais pas encore ta pelle à tarte ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Neobob22 a écrit :
d'ailleurs, avec la légère orientation piste, pourquoi ne pas avoir désassisté ta direction assistée ? y a un peu plus de boulot et faut souder le pignon, mais elle est moins démultipliée aussi...garde là sous le coude :tantpis:


elle est plus dure que la direction manuelle!.... piloter c'est déjà du sport donc réduire l'effort c'est pas négligeable ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça aurait valu le coup de tester, parce qu'à part pour manœuvrer, dès que tu roules, ça s'allège énormément quand-même...
Pour limiter le bump stear, sur Bianca, j'ai ajouté une cale entre le berceau et la crémaillère de direction, ça m'a coûté deux bouts d'alu épaisseur 10mm et des boulons plus longs (en titane parce que c'est tout ce que j'avais trouvé à l'époque)... En fonction de la géométrie, les roues ont quand-même bien tendance à suivre les irrégularités de la route. Mais je me souviens avoir trouvé du mieux quand j'avais fait la modif...
J'ai une crémaillère de direction non assistée, néanmoins, mais aussi rabaissement et des cales pour élargir la voie avant et des semi-slicks. C'est "viril", mais ça reste gérable... pour ceux qui connaissent mon physique et le diamètre de mes bras, si je trouve ça gérable, c'est que tout le monde peut y arriver :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pevosan a écrit :
Ça aurait valu le coup de tester, parce qu'à part pour manœuvrer, dès que tu roules, ça s'allège énormément quand-même...
Pour limiter le bump stear, sur Bianca, j'ai ajouté une cale entre le berceau et la crémaillère de direction, ça m'a coûté deux bouts d'alu épaisseur 10mm et des boulons plus longs (en titane parce que c'est tout ce que j'avais trouvé à l'époque)... En fonction de la géométrie, les roues ont quand-même bien tendance à suivre les irrégularités de la route. Mais je me souviens avoir trouvé du mieux quand j'avais fait la modif...
J'ai une crémaillère de direction non assistée, néanmoins, mais aussi rabaissement et des cales pour élargir la voie avant et des semi-slicks. C'est "viril", mais ça reste gérable... pour ceux qui connaissent mon physique et le diamètre de mes bras, si je trouve ça gérable, c'est que tout le monde peut y arriver :ricane:


c'est mon opinion :beer: :beer: mais c'est has been les direction non assitée, c'etait valide au début de la technologie car c'etait grandement imprecis ^^ ,maintenant tous le sport auto moderne en mette car la facilité et la durabilité des perf avec une direction assister outrepasse la petite perte de feeling sur le grip qui persiste et globalement quand tu freine en course a 2/3/5g ou 80g pour grojean lol et bas avoir un truc qui tourne tous seule c'est quand même rassurant ^^ plutot que les 35T chargé sur l'avant^^
la meme chose peut s'appliquer sur l’assistance des frein, enlevons le master vac gain de poid et frein d'homme preci au moindre newton^^ mais en F1 il sont en DBW meme pour les frein ^^ freinage dématérialisé ca va etre simpa haha

j' suis faible j'ai garder la DA sur l'exocet ^^ résultante l'auto fait peur mais n'est pas fatiguante^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Neobob22 a écrit :

d'ailleurs, avec la légère orientation piste, pourquoi ne pas avoir désassisté ta direction assistée ? y a un peu plus de boulot et faut souder le pignon, mais elle est moins démultipliée aussi...garde là sous le coude :tantpis:

le "Petit projet de fin d'année", c'est du boulot pour Eltech Italia surtout, non ? t'avais pas encore ta pelle à tarte ? :D

J'avais une direction non assistée de dispo du coup pas envie de m'amuser sur l'autre et ça me permet d'avoir une DA en spare pour la rouge si nécessaire. :aie:

effectivement, c'est d'ailleurs en cours :oops: :oops:


Le but de la suppression n'est pas une question de virilité mais de gagné de la place dans la baie moteur, et éviter la fuite récurrente du bocal de DA à chaque slalom/sortie piste.

si vraiment je sens que ça va pas, je passerais par un moteur électrique :tantpis:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
petit job de la journée, pose des durites de freins HEL performance et durite d'embrayage et purge du tout dans la foulée, maintenant j'attends les 4 écrous qu'il me manque pour le montage final du turbo, après ligne d'échappement et go programmation sur banc :faim: :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
petite commande du jour qui sera l'étape finale avant le passage au banc pour nappage final de la bête :faim:

- 3m de tube inox 76mm
- silencieux final
- silencieux intermédiaire
- flexible
- bride T25
- coude
- V-band

vivement de tout recevoir :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tu as des news du gars de l'autre coté du St Bernard qui te prépare une pelle à gateau en carbone :cyp: ?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bha voilà un beau programme ! :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
herduge a écrit :
tu as des news du gars de l'autre coté du St Bernard qui te prépare une pelle à gateau en carbone :cyp: ?


en cours de test fit sur sa voiture personnelle avant de m'envoyé le tout prêt à monter

cherub a écrit :
Bha voilà un beau programme ! :faim:


yep, on verra quand tout sera la et monter :aie:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 85  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL