Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 08:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1278 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 86  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pevosan a écrit :
Les suisses, c'est comme les canadiens, ils parlent pas la même langue que nous :blague:
:arrow: :arrow: :arrow:


j'ai demandé a une canadienne elle avait pas l'air d'accord :lol:
guillaume650 a écrit :
Clair qu'au début je pensais torche plasma :-)

elle est de loin pas prévu au programme pour le moment, par contre le soudage de la caisse complète au MIG oui :)
BASSone a écrit :
Moi aussi, je pensais qu'il voulait sortir la torche pour faire du découp... euh du travail de précision :D .

Sinon je crois que tu voulais refaire tes lignes rigides de freins et d'essence en cuivre mais j'avais pas le temps de répondre quand j'ai vu ça.

Moi j'ai tout refait, je me suis fourni sur Ebay UK (mais vu les cours de l'€ et le la £ en ce moment... j'aurais un peu plus hésité :aie: ) pour les deux lignes d'essence en 8mm. Un rouleau de 7m suffit, j'avais noté les dimensions respective des deux tuyaux (arrivé et retour), je dois avoir ça chez moi si tu veux. La troisième ligne d'essence plus petite (idem que celles de freins il m'a semblé, du 4.76mm donc) pour le canister je l'ai simplement supprimée et j'ai relocalisé ça différemment.

Pour les lignes de freins j'étais passé par des garages pour les faire fabriquer sur mesure, mais j'aurais fait pareil que pour celles d'essence si j'avais fait ça plus récemment, surtout maintenant que j'ai un coffret Dudgeonniére chez moi. D'autant plus que les raccords de freins se trouvent facilement sur Ebay aussi.

à voir le différentiel de prix avec certains petits garages par contre, si tu dois passer par internet pour tes fournitures il est possible que ça te coûte moins cher de passer par un petit artisan. Parfois on a de bonnes surprises sur les prix ;) .


j'ai fait plus simple, un ami va me vendre un set de durites complète de NA qui était dépourvue d'ABS donc ce sera plug'n'play et il me laisse les durites de frein aviation avec :D :D

pour ceux qui font du circuit vous conseillez la direction assisté ou c'est mieux de rouler sans ? :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
boulot pour aujourd'hui

démontage du bloc ABS et allégement du faisceau ( ou torche :ptdr: ) qui passe sur le renfort du TDB


Image
on remet le faisceau en place, pour vérifier que j'ai rien coupé qu'il ne fallait pas
Image
voila ce que j'ai coupé du renfort
Image

est-ce que le moteur est simple a sortir :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Needforspeed a écrit :

j'ai fait plus simple, un ami va me vendre un set de durites complète de NA qui était dépourvue d'ABS donc ce sera plug'n'play et il me laisse les durites de frein aviation avec :D :D

pour ceux qui font du circuit vous conseillez la direction assisté ou c'est mieux de rouler sans ? :?

Ah ben c'est sûr que vu comme ça :roll: .

La DA je pense que ce n'est pas utile sur piste. Moi je l'ai, et sur piste à part faire déborder / suinter le bocal je suis pas convaincu que ça serve à grande chose. C'est sympa pour les manoeuvres et la ville, mais je pense qu'à partir du moment où tu roules bien et que tu as un minimum de bras tu peux alléger sans problème ;) . D'autant que la direction non-assistée de la NA doit pas être très lourde à l'utilisation. Par contre j'imagine que tu comptes garder ta crémaillère et juste la désassister? Si oui, de ce que j'ai lu il y a deux choses à savoir:

- mieux que mettre une crémaillère non assistée, car moins de tours de volant à faire pour tourner les roues du même angle (moins de démultiplication sur le mécanisme de l'assistée car pas nécessaire normalement... du fait de l'assistance hydraulique ;) )
- moins bien que mettre une crémaillère non assistée, car du fait de ce que j'ai écrit juste au dessus, il semblerait que le volant soit du coup légèrement plus dur à tourner. Maintenant je pense pas que ça soit énorme, et tant que tu l'utilises en action (comprendre "avec un minimum de vitesse induite et de motivation dans les bras" :D ) ça doit pas se sentir des masses.

My two cents, sachant que je ne l'ai pas fait moi-même donc je n'ai pas de retour à te partager ;) .

Needforspeed a écrit :
est-ce que le moteur est simple a sortir :?

Plutôt oui, il te faut juste une chèvre avec un bras pas mal long (avec celle type Norauto tu va galérer... mais peut-être moyen de rallonger le bras télescopique en bricolant) et un bon accès sous la caisse (ou au moins pouvoir la lever très haut de façon stable). Un bon cric rouleur avec un bon patin sera nécessaire également. Il vaut mieux être deux mais avec le bon matos ça se sort tout seul (mais se rentre à deux impérativement par contre).

Tu veux sortir l'ensemble moteur-boîte d'un bloc ou juste le moteur seul?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je vais encore réfléchir pour la DA et voir si il est simple de modifier la Da assisté en déassisté
BASSone a écrit :
Tu veux sortir l'ensemble moteur-boîte d'un bloc ou juste le moteur seul?

Le but serais de sortir le moteur seul, afin de pouvoir travailler autour et posé plus facilement un coolant reroute

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok, ben là le plus chiant sera de désassembler le moteur et la boîte et de réassembler le tout par la suite dans la voiture (certaines vis pas très accessibles, mais avec un bon accés au dessus, sur les côté et en dessous de la voiture ça doit pouvoir se faire sans trop de problème), mais à part ça c'est encore plus simple à faire je pense, et pas besoin d'équilibreur de charge pour la chèvre.

En replaçant le moteur il faut surtout faire attention à ne pas écraser les périphériques à l'arrière de la culasse, ni les lignes de frein / tuyaux de chauffages contre la cloison pare-feu mais rien de très complexe sinon. Peut-être l'emboîtage de l'arbre de boîte dans l'embrayage / VM qui sera un peu délicat à faire dans ces conditions par contre :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 30 Juin 2015, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est tout bidon de passer la colonne en non assisté ;)

Regardes le tuto et démonte la tienne tu comprendras qu'il n'y a rien de compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
tu as un lien, j'ai réussi a trouvé quelque chose sur le post a mealiss et un discussion pour/contre mais pas sur d'avoir tout compris :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
viewtopic.php?f=16&t=24748

;)

En gros tu démontes tout, tu fabriques des bouchons pour les piquages hydraulique, tu dégages le joint du piston de l'arbre présentant les dentules et tu vérifies si le pignon du boiter n'a pas de jeu et si il en a tu le soudes à l'axe et gaz ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour le lien

sinon j'ai trouvé une chèvre, et je vais acheter un support de travail moteur

encore un peu de boulot en vue

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
aujourd'hui pas beaucoup de boulot,

juste remis en place le tableau de bord pour prendre 2-3 mesures

Image
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Needforspeed a écrit :
Le but serais de sortir le moteur seul, afin de pouvoir travailler autour et posé plus facilement un coolant reroute


Sors l'ensemble, c'est bien plus simple, surtout au remontage. Certaines vis de la jonction boite/bloc sont une vraie galère d'accès, et emmancher la boite au cul du bloc est une belle prise de tête entre la boite qui n'est pas trop soutenue, et le bloc qu'il faut basculer de droite à gauche pour aligner les cannelures :boxe:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 00:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Needforspeed a écrit :
le plus dur va être de gagné 40 kg sur le pilote :ptdr: :oops:


je suis a 117.5 kg sur la balance, c'est pas grand chose mais c'est un début :D :lol:

121 kg au début, je descend gentiment mais surement, le but est de perdre de manière stable est surtout durable

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Belle bête :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
effectivement pas trop petit :ptdr:

la voiture va peut être rester arrêtée plus longtemps que prévu

Est.-ce que ça vaut la peine de passé le moteur en 1.7 et turbo ou c'est mieux de rester en 1.6 turbo ?

c'est surtout niveau dispo de pièces que je me pose la question :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Dernière édition par Needforspeed le Mer 8 Juil 2015, 11:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le mieux au début est de prendre un moteur 1.6 de base et de lui greffer un kit turbo bien réglé... en cas de casse moteur tu le remplace "rapidement" et facilement à moindres frais ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1278 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 86  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL