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Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 00:13 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Modèle : 2003
:hello:

la lame bof

mais alors le reste :love2: :love2: :love2: :love2:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 15:34 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 14:29
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Salut !

Je viens de descendre tes 60+ pages, sacré boulot, félicitation ! ;)

Super intéressant le tableau avec les 6 avants différents et leurs impacts sur la traînée. Clairement t'es dans le bon avec ce setup sur le nez. J'ai suivi il y a deux ans de ça un projet de transformation d'une NC de timeattack. C'est du très lourd niveau prépa d'autant qu'il partait sur un 20B PP, mais ça donne énormément de pistes pour réduire la résistance et augmenter l'appui/effet de sol sur un volume de MX-5.

Son setup aero a été testé et optimisé par ordi pour la création de ses éléments de carrosserie carbone.

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Il test une nouvelle lame av avec diffuseur devant les roues. De mémoire la surface remonte de la sorte sur toute la largeur.

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Dans son cas il place le radia en full cloisonné. A noté qu'il est en atmosphérique mais qu'un V-mount avec IC aurait été envisageable.

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On peut aussi remarqué qu'il utilise la garde au sol relativement haute de sa NC pour intégrer de gros extracteur derrière les roues avants. On ne voit pas forcément ici mais ils plongent très loin à l'intérieur des passages de roues.

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Et le diffuseur, difficile de faire plus large... :lol:

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Du très très lourd en bref :)

Si tu veux en voir un peu plus c'est "20B PP Mazda MX-5"


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Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 17:11 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:o
La le refroidissement doit être top !

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 21:01 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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RYO-S a écrit :
Pq pas des grilles ds les feux de position ?


je sais pas, peut être je vais juste remettre les feux de position, a voir quoi comment


Pour la suite, j'ai bossé sur l'ouverture pour refroidir la mécanique
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Rotorhead a écrit :
Salut !

Je viens de descendre tes 60+ pages, sacré boulot, félicitation ! ;)

Super intéressant le tableau avec les 6 avants différents et leurs impacts sur la traînée. Clairement t'es dans le bon avec ce setup sur le nez. J'ai suivi il y a deux ans de ça un projet de transformation d'une NC de timeattack. C'est du très lourd niveau prépa d'autant qu'il partait sur un 20B PP, mais ça donne énormément de pistes pour réduire la résistance et augmenter l'appui/effet de sol sur un volume de MX-5.


Merci beaucoup, j'ai également suivi le montage de ce monstre, elle est vraiment impressionnante

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 21:12 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
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bonne nouvelle pour la suite du projet, un ami va m'aider pour la partie électricité, normalement courant décembre c'est fini

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 21:53 
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Modèle : 1990
Needforspeed a écrit :
bonne nouvelle pour la suite du projet, un ami va m'aider pour la partie électricité, normalement courant décembre c'est fini

La classe vraiment envie de voir ce que ça va donner !

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


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Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 10:11 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Super boulot !

Elle va tondre la pelouse celle-ci :D
Non franchement, ça risque d'être pas mal !

Tu comptes donc faire un moule de ton pare-choc + lame ?

MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 19:04 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
du pc avant je pense, mais je vais laisser la lame a part pour me facilité le démontage et selon comment la lame peut être un consommable :lol: donc je préfère avoir quelque chose de facile a changer

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 19:36 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui selon la hauteur elle risque de ne pas aimer les vibreurs ou l'herbe :cyp:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 3 Déc 2017, 17:43 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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aujourd'hui petite avance du projet, j'ai mastiqué le pare-chocs dans le but d'avancer pour faire un moule.
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J'ai également fibre un projet de "canard" avant
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j'espère finalisé le pare-chocs cette semaine pour le passer en surfaçaire semaine prochaine

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 21:23 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
la première partie est démoulée, il reste 3 face à faire
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sinon j'ai commencé a poncé mon pc mais pas mis assez de durcisseur hier, donc j'ai du vite arrêter :oops:
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et la deuxième partie est en cours :woo:
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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 09:21 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

Tu me fera mon "undertray" sur mon exocet toi :bave:


Question piège:

Peux tu renforcer tes pièces fibre avec du carbone ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


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Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 10:58 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On peut déjà ajouter de la fibre tissée en plus du mat verre.
On peut également augmenter l'épaisseur localement (par exemple aux points de fixations)

Le carbone est également cassant et pas facile à manipuler. Plus rigide, il transmet plus les vibrations.
Au besoin, le kevlar apportera quasiment autant avec une facilité de mise en oeuvre équivalente à la fibre de verre.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 14:38 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En quoi le kevlar est plus facile à mettre en oeuvre par rapport à la fibre de verre ou de carbone ?

NA 1.8 Blanche


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Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 15:54 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
moi j'ai compris que le kevlar est aussi souple que la fibre de verre avec des cara méca supérieure.


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