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Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 16:44 
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COIN !
c'est pas moi, c'est les gros canards.

:bien:

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Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 17:09 
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Effectivement le kevlar est presque aussi souple que la fibre de verre.
Par contre, il faut des bons ciseaux pour le couper !
Mais le carbone et le kevlar imposent de passer sur une résine epoxy plus chère que la polyester ou vinylester.
Bien souvent, le carbone ne s'impose pas selon les caractéristiques attendues.

C'est pourquoi je conseille plutôt de choisir une fibre tissée pour un renforcement global ou un ajout de fibres aux endroits sensibles. Cela permet de conserver les mêmes produits.

NB 10 AE Coursifiée
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Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 19:12 
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Ca bosse dur ici :D

J'aime bien la tournure que prends ton projet NFS.

Concernant les tissus un peu technique, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ca.

Carbone et Aramide ont des caractéristiques mécaniques bien particulières et qui n'ont pas du tout le même usage, l'un a de très bonnes propriété en traction et l'autre de bonne propriété en cisaillement.

Ce n'est qu'un avis, mais les pièces que nous faisons ne sont pas soumises a de grosse contraintes mécaniques: pour tout ce qui est capot, ailes, portières,...pièces d'apparats...de la résine polyester et de la fibre de verre (mat ou tissé) suffisent amplement.
Pour les pièces un peu plus contraintes (aileron, canards, lame, déflecteur) on pourrait très bien faire ca en polyester...mais pour jouer le sécurité une résine epoxy avec un tissu en verre c est parfait (taffetas ou sergé).

Les tissus techniques (aramide et carbone) sont excellents dans leurs domaines mais il faut les moyens de les mettre en oeuvre et être sûr qu'ils sont bien dans leur domaine de compétence:
- Sans vide: vous aurez un mauvais taux de fibre/ résine :arrow: mauvaise cara méca
- sans chauffage (même léger) : la polymérisation ne sera jamais complète à 100% et la température de transition vitreuse un peu plus basse qu'attendue.

Vous me direz que je suis le premier à gâcher de la fibre de carbone, et c est bien vrai, mais je l'utilise car je trouver le rendu sympa :D (par contre pour les petites pièces car sinon le tarif... :aie: )

A mon avis, à votre niveau il faut surtout voir le gain de poids: un tissu sergé ou taffetas demande beaucoup moins de résine que le mat. Egalement à considérer, pour une résistance équivalent on utilisera moins de résine Epoxy que de résine polyester.

Désolé pour le pavé, mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Styse :hello:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 19:30 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Merci Steven,

toujours un plaisir d'avoir de tes news

Le pare-chocs avance bien, j'espère finir mon moule de diffuseur courant Janvier, faudrait que je bosse un samedi dessus :oops:

Sinon ces derniers temps, c'est spaghettis de fil électrique, je me suis attaquer à l'allègement de la torche de NB

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 21:45 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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petit jouet récupérer aujourd'hui :D
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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 06:25 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Euh... au risque de dire une connerie: c'est un moteur de moto :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 08:52 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
au vu de l'arrière plan, je dis oui ^^
et de l'emplacement de la boite

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 20:24 
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BASSone a écrit :
Euh... au risque de dire une connerie: c'est un moteur de moto :? ?

oui d'origine Suzuki

dham a écrit :
au vu de l'arrière plan, je dis oui ^^
et de l'emplacement de la boite


effectivement mais sur celle de l'arrière plan il s'agit d'un V4 a carbu encore :love2:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 21:06 
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Cool elle va donner cette AX avec une méca de moto toute neuf :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 21:14 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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yacco71 a écrit :
Cool elle va donner cette AX avec une méca de moto toute neuf :faim:


d'ailleurs c'est quand que tu passes avec le Neo voir la verte et l'ax ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 09:13 
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Modèle : 2003
C'est un 1300 Suzuki ?
Qu'est ce qui t'as poussé à envisager un moteur de moto ? La possibilité de boîte séquentielle ? Le poids ?


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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 09:44 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est ce qu'il y a déjà dans l'AX.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 22:05 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Fiki a écrit :
C'est un 1300 Suzuki ?
Qu'est ce qui t'as poussé à envisager un moteur de moto ? La possibilité de boîte séquentielle ? Le poids ?


Non a priori un 1000 mais sous réserve de confirmation

Sinon j’avance toujours dans ma salade de fil sur la verte

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 16:23 
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Modèle : 1997
faisceau intérieur de la verte fini a 90%, il me reste plus qu'a voir ce qu'il me faut pour le compteur digital et je pourrais finir avec la plaque de contrôle,

étape électrique suivante --> faisceaux côté moteur

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 19:16 
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téléphone de mon pote, good and bad news in same time...

il me dit qu'on va surement faire certaine manche tu Time Attack en Italie, jusqu'a la super tout est cool.. :faim:

après ça il me dit... par contre ce serait bien de mettre des phares il y a des manches de nuit :aie:

donc il faut que je remonte des phares devant, reste plus qu'a bosser sur un système fixe comme Styse :geek:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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