Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1276 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 00:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2639
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
guillaume650 a écrit :
elles sont en fibre également je pense ;)

tu as le droit de rouler ça dans tes compètes?


Exact portière en fibre 7kg vs bien 15 pour l’origine

Oui je peux utiliser sans autre la fibre, le poids mini pour ma catégorie est de 690kg

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Needforspeed a écrit :
Exact portière en fibre 7kg vs bien 15 pour l’origine

Oui je peux utiliser sans autre la fibre, le poids mini pour ma catégorie est de 690kg

:etonne: Ils ont acté un poids mini parce que certains arrivaient à descendre en dessous ? !!!
Mais quid de la rigidité de la caisse avec ces poids là ?
D'ailleurs, les portières participent à la rigidité, non ? Depuis que j'ai remplacé les tampons caoutchouc par des plus rigides en plastok ça fait plein de clics et de clocs quand la caisse travaille

Image

Ces portières en fibre ne doivent être installées qu'avec un arceau ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui ça participe à la rigidité de la coque.

Concernant les SB rigide de portière c’est bien et pas bien, des points de soudure cassent à l’intérieur de la portière (vu dans les portes de Yo et sur divers photos sur la toile).

Un doorbar doit être plus adapté en cas d’absence d’arceau et les portes oem ont en interne un gros tube de renfort (que j’ai viré avec mon arceau cage).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2022, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2639
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Lunaviga a écrit :
Needforspeed a écrit :
Exact portière en fibre 7kg vs bien 15 pour l’origine

Oui je peux utiliser sans autre la fibre, le poids mini pour ma catégorie est de 690kg

:etonne: Ils ont acté un poids mini parce que certains arrivaient à descendre en dessous ? !!!
Mais quid de la rigidité de la caisse avec ces poids là ?
D'ailleurs, les portières participent à la rigidité, non ? Depuis que j'ai remplacé les tampons caoutchouc par des plus rigides en plastok ça fait plein de clics et de clocs quand la caisse travaille

Image

Ces portières en fibre ne doivent être installées qu'avec un arceau ?


oui certain descende très bas, pour te donner une idée je vais rouler dans la même classe que Reito Meisel en course de côte si tu veux aller voir, regarde aussi les vidées de course de côte et slalom en suisse pour la catégorie E1

ma caisse va être fournit d'une cage complète qui va ressortir dans les portes le tout selon normes FIA 2020

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les premières NA n'avaient pas le renfort dans les portières. La différence de poids n'est pas anodine.
La rigidité apportée par les portières, sur une caisse arceautée, c'est anecdotique. Sur un cabriolet standard, je ne dis pas, mais là...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2023, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2639
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
petit tour embarqué lors de la sortie en octobre dernier


:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2639
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon résolution 2023

-> perte de poids donc :aie:


on démonte la face avant pour avoir de la place
Image

on fait du dessin :idea:
Image

et on taille dans le gras :oops: :oops:
Image
oui oui ça donne un faux air de LMP1 :lol: :lol:

Résultat de la chirurgie
Image

prochaine étape -> reconstruction en tube alu :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça a l'air de bien marcher sur ta vidéo! :faim:

tube d'alu sans autres renforts entre les longerons?

quand ça atteint ce genre de modif ça veux souvent dire que c'est pas la bonne base ;)

EDIT: je suis sur que tu es déjà au dessus de cette somme:

https://www.motorsportmarkt.de/inserat/ ... op-zustand

et si tu veux craquer le PEL:

https://www.classicnumber.com/peugeot-9 ... 72418.html :love: :love: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 135
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Super la vidéo, on dirait que les autres sont arrêtés! Dommage que je sois si loin, j'étais très intéressé par la partie av droite découpée…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2639
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
guillaume650 a écrit :
ça a l'air de bien marcher sur ta vidéo! :faim:

merci beaucoup, mais elle patine encore :oops:

guillaume650 a écrit :
tube d'alu sans autres renforts entre les longerons?

les langerons vont être travaillé comme il se doit, la c'est juste l'étape découpe, car des supports pour air jack vont également être ajouté


guillaume650 a écrit :
quand ça atteint ce genre de modif ça veux souvent dire que c'est pas la bonne base ;)

non je veux juste me rapprocher du poids minimum de ma catégorie, donc :aie:


guillaume650 a écrit :
EDIT: je suis sur que tu es déjà au dessus de cette somme:

https://www.motorsportmarkt.de/inserat/ ... op-zustand

et si tu veux craquer le PEL:
https://www.classicnumber.com/peugeot-9 ... 72418.html :love: :love: :love:


ça me changerais de catégorie, donc pas trop motivé, et pas fan de voiture ouverte en course de côte

GERARD a écrit :
Super la vidéo, on dirait que les autres sont arrêtés! Dommage que je sois si loin, j'étais très intéressé par la partie av droite découpée…


merci beaucoup, comme dit, encore des soucis de motricité
tu es de quelle coin ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 135
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
France, région parisienne, là où on essaie de survivre en milieu très hostile!
Oui, j'ai entendu le patinage, la vidéo est de bonne qualité, image et son. Hormis les pneus, pour le circuit le Kaaz est pas mal mais il doit y avoir mieux. Seul problème du Kaaz, il martyrise les demi arbres et pompe pas mal de puissance dès que ça tourne. Tu as trouvé des infos sur OS Giken? Sur une autre voiture j'ai un Gripper qui est très équilibré et il y a moyen de discuter avec les gens de chez 3J Driveline, ils savent faire du sur-mesures https://www.3jdriveline.com/ Le monde du drift sait bien faire des trucs spéciaux aussi.
Sinon, il faut jouer avec l'assiette et la répartition des masses. Dans la Cup anglaise, série NA, ils n'ont pas de LSD mais avec la puissance d'origine ça le fait.
Tu as un couple court n'est ce pas? Les rapports sont d'origine?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 135
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ce n'est pas l'endroit pour en parler, mais ta Juva 4 vitrée m'a fait craquer! Presque une version Dauphinoise de Gendarmerie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2639
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
GERARD a écrit :
France, région parisienne, là où on essaie de survivre en milieu très hostile!
Oui, j'ai entendu le patinage, la vidéo est de bonne qualité, image et son. Hormis les pneus, pour le circuit le Kaaz est pas mal mais il doit y avoir mieux. Seul problème du Kaaz, il martyrise les demi arbres et pompe pas mal de puissance dès que ça tourne. Tu as trouvé des infos sur OS Giken? Sur une autre voiture j'ai un Gripper qui est très équilibré et il y a moyen de discuter avec les gens de chez 3J Driveline, ils savent faire du sur-mesures https://www.3jdriveline.com/ Le monde du drift sait bien faire des trucs spéciaux aussi.
Sinon, il faut jouer avec l'assiette et la répartition des masses. Dans la Cup anglaise, série NA, ils n'ont pas de LSD mais avec la puissance d'origine ça le fait.
Tu as un couple court n'est ce pas? Les rapports sont d'origine?


Je viens au mans en juillet si cela peut permettre quelque chose, à voir si on m'a pas déjà mis le morceau à la benne :?

Pour ce qui est du pont je pensais essayer de trouver un torsen de nb, mais cela m'impose un changement de boite, donc je suis en train de regarder avec le revendeur suisse de 3MO pour l'ensemble boite/pont si il aurait quelque chose

Pour le moment niveau boite pont c'est full stock, le patinage est contraignant mais permet de préserver le boite pour le moment :tantpis:

GERARD a écrit :
Ce n'est pas l'endroit pour en parler, mais ta Juva 4 vitrée m'a fait craquer! Presque une version Dauphinoise de Gendarmerie.


c'est un projet de ceux ou est ma voiture pour le moment, la carrosserie et le châssis sont de 2 caisses différentes :aie:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as quoi comme boite actuellement, Éric ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2639
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
boite 5 de nb et pont 7'' ouvert de nb également

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1276 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 86  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL