Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai 2024, 19:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1293 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 87  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Juil 2023, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2645
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
Tu as une idée du nombre de m'être de tune pour ton arceau?
C'est déjà un fameux travail. Va falloir travailler la souplesse pour rentrer de dans :aie:


Surtout pour en sortir :lol:


Elle est finie :love:

Récupération de la belle prévu pour samedi 15 :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2023, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2645
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Voiture récupérée et deja sur le pont :aie:
Image

au programme,
- Pose d'une protection par chaleur sur le tablier et le tunnel de transmission
- Check général mécanique
- Pose d'une durite de décompression du bas moteur
- Création du nouveau faisceau électrique
- Peinture de l'intérieur et de la cage
- Pose du faisceau sur mesure
- Suppression du mastervac de frein
- Pose d'un nouveau pare brise
Image

Pose de nouvelle suspension :faim: dès qu'elles seront arrivé
Image

Si tout vas dans le bon sens, test prévu à Bresse en octobre :faim: :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2023, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14073
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourquoi xida?
Et tu les as commandé ou ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Août 2023, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2645
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
suite a une comparaison qualité / prix / conseil

chez 949 Racing directement

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Août 2023, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14073
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ils sont produit par AST aux Pays Bas :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Août 2023, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7432
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Avec un peu de chance il partirons direct des pays bas ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Août 2023, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2645
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
Ils sont produit par AST aux Pays Bas :aie:


apparemment les Gen2 ne sont plus produit par AST mais par tractive bon toujours en hollande :aie:

mais suite à un échange de mail avec eux, il m'ont dit ne pas produire pour la NA :? peut être un contrat d'exclusivité :tantpis:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Août 2023, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6619
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C’est même certain qu’il y a un contrat. Faut bien valoriser les heures de dev et test ;)

Cool que ça bouge :)

Courage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Août 2023, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14073
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Needforspeed a écrit :
cherub a écrit :
Ils sont produit par AST aux Pays Bas :aie:


apparemment les Gen2 ne sont plus produit par AST mais par tractive bon toujours en hollande :aie:

mais suite à un échange de mail avec eux, il m'ont dit ne pas produire pour la NA :? peut être un contrat d'exclusivité :tantpis:


Tu devrais voir avec Rtec en Belgique. Tu pourrait avoir du sur mesure.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Août 2023, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tractive fait effectivement les amortisseurs.... Mais pas le reste (ressort, Torrington rings,...) l'assemblage final est fait chez 949...(j'avais demandé à l'époque de ma commande) bien évidemment, même si Tractive fabrique, le design appartient à 949. C'est comme vouloir commander son iPhone chez Foxconn :D
Quant à demander du "sur mesure", je serais bien en peine à demander quelle mesures donner..??? Il est déjà pas simple de connaître les "bonnes valeurs" d'amortissement en compression et détente à haute et basse vitesse ( d'amortissement)... Reprendre les valeurs d'une autre personne sans connaître les autres données de l'auto (poids, centre de gravité, usage d'éléments aero..) du pilote ( usage, style de conduite...) et des conditions externe variables( beau temps, tout temps, variation du type de pneu... Tu n'auras pas un vrai sur mesure.
Dans ce domaine, j'ai la conviction qu'il faut un certains niveau de connaissance, pour ne part dire d'expertise pour se lancer dans une demande de sur-meure ( qui ne soit pas une simple adaptation d'un modèle existant)
Mais ça n'est que mon avis ;)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Août 2023, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6619
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sinon dans notre région, tu déposes ta voiture chez ohlins et ils font le dev installation et mise au point.

Il y a un centre dans chaque pays dont 1 juste en face du nurburgring.

Oui mettre au point des amorto c’est hyper long et faut faire beaucoup de tests.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Août 2023, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14073
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu ne vas pas pas de commander une suspension sur mesure en laissant la voiture dans le garage.
Le poids, le centre de gravité, etc c'est eux qui vont les déterminer. Mais tu pourras choisir si tu veux du 1 voie, 2voies, 3 voies. La raideurs des ressorts et le valving des amortisseurs sera à déterminer avec des essaies, mais tu pourra avoir une base de travail pour débuter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2645
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pour le coup, je me remet à l'expérience de 949

l'avantage c'est que c'est un produit développé uniquement pour la mx par des gens qui ne roule que ça sur piste ce qui est un gros avantage malgré tout

sinon petite avancée

Pose de la suppression de mastervac
Image

j'ai fait un peu de place pour laisser passé la downpipe en 3" après beaucoup de bagarre avec le poste qui finalement doit partir en réparation j'ai réussi a faire quelque chose mais sans être content de mes soudures :langue:
Image

j'ai aussi passé commande de raccord de frein et durite rigide pour remplacé tout la partie arrière jusqu'au T qui va aux roues

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6619
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui l’expérience de 949 est un argument très important.

En effet sur certaine zone c’est plus du collage :) si tu as un TIG tu peux lisser au TIG sans apport ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Août 2023, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2645
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
les soudures qui me plaisait pas on été reprise,

par la suite passage au primer puis peinture noir

puis une idée m'a traverser l'esprit donc petite commande, une fois celle ci reçu plus qu'a mettre en place

j'ai donc percer 3 trous nécessaire pour la suite, qui reboucher avec des tôles en alu les trous d'origine puis pose d'un film pour réfléchir la chaleur, oui la pose est pas parfaite, mais pas simple avec toute les formes du tablier
Image

le film va également être poser le long du tunnel de transmission

guillaume650 a écrit :
Avec un peu de chance il partirons direct des pays bas ! :D



bon ça vient bien des US, réception prévu pour mercredi si tout se passe bien :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1293 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 87  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL