Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1270 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
après une année d'envie et de recherche, j'ai trouvé va futur mimix de piste,

il s'agit d'une NA de 1993 1.6 115CV 135'000km au compteur

couleur extérieur Verte intérieur cuire beige, la voiture a été vandalisée, pare-brise / vitre de porte / vitre de hard top cassées, aile avant et arrière, capot plié... :x

mais la base est saine, et le travail de remise en forme n'est pas impossible non plus.


Image

dans un premier temps il s'agira de remettre des vitre en makrolon vue que celle d'origine sont cassée et le but est alléger la caisse au maximum et redresser l'aile arrière et avant.

L'auto me sera livrée par le vendeur jeudi matin, je pourrais lui donné un coup et faire plus de photo.

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Dernière édition par Needforspeed le Mar 28 Fév 2023, 16:55, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Goood ça ^^

Y'a plus qu'à faire ça :
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'ai d'autre idée en tête

ce kit carrosserie :

Image

Image

mais avec ces ailes avant :
Image

Image

et l'aileron qui va bien :love: :love2:

l'arceau sera un By piko :D :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Dernière édition par Needforspeed le Lun 28 Août 2017, 09:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Bah... pour l"aeroo c'est mieux ! Beau projet :jaime:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super projet N4S!

Pourquoi ne pas appliquer la recette du concept super light à la NA?? (perso c'est ce que je ferai si compette :geek: .. en virant la place/arceau/vide passager)
Image

Sinon tu fera quoi de ton inter / siège Tan? :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
car la bête se verra greffer un hard top fast back.

j'aime rouler au sec :oops:

a vendre au plus offrant, les sièges ne sont pas parfait, mais un bon nettoyage devrait déjà leur donner bonne bouille

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah a toi de voir quoi :tantpis:

Mais perso si je concours il est hors de question de trainer le poids, qui plus est en hauteur, d'un parebrise et d'un toit. ni celui des vitres et autres accessoire de portières
De plus vu sa surface paye ton immense drag, que tu paye en Vmax et surtout en accel...

Et puis le Hard top, tout fastback / aéro qu'il est, est cher et toujours plus lourds que du vide ;)

De plus selon les conditions météo avec un toit tu dois prendre en compte ton confort par de la ventilation ... (hop encore des solutions à trouver et donc du poids en +)

Visibilité au top en plus

Si le but est d'aller vite avoir un toit n'est franchement pas la meilleure des idées :)
Et tu serra au sec dans ta combi ;)

Pour l'inter c'est dommage que tu soit loin :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
on verra, mais pour le moment je vais rester sur une voiture fermée, toute les vitres on été cassées , donc je pense même passé un a pare-brise en lexan, ce qui ferait du poids en moins :D

pour l'intérieur un week end de congé dans la région ou lors du holliday :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
Si le but est d'aller vite avoir un toit n'est franchement pas la meilleure des idées :)


en meme temps si c'est vraiment pour rouler vite faut pas prendre une mx :D ..... quand a la transformer en type D c'est pas evident :)

pour les choix aéro c'est discutable car des autos comme des typeD ou AC cobra sont fort efficace sans appuis de dingues

car je serais vraiment curieux de voir les résultats en soufflerie d'une NA d'origine en 14" avec hardtop et juste un poil rabaissée contre la version finale que tu vise (grosses roues , ajustements bof de la carro + accidents aéro multiples) :)

côté mécanique tu souhaite quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ok ok mais tu pars déjà avec un trou dans ton budget (prix du toit/vitrage etc...) et un désavantage technique (poids, hauteur CG, drag) ... déjà que le moteur de la Mix n'est pas un étalon va falloir assurer... tu comptes sur quel domaine de ton auto?

Pour le parbrise en lexan => bad idea!
si tu cours par temps de pluie tu utilisera tes essuies glace (lourd!), hors les plastiques ne supportent pas les essuies glaces! et tu vas ruiner ta visibilité aussi vite que ton parebrise, pour gagner etre aveugle est un sacré désavantage :aie:

j'dis ça ....

que des problèmes je te dis ;)
A par si tu veux la voiture la plus jolie du paddock mais là c'est pas du time attack :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je n'avais pas vu ton post Guillaume,

Je te plussois! :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
guillaume650 : je vais rester sur le moteur d'origine mais en suralimentation

Régis : je pensais au texan car celui qui est fessu à été cassé. je pensais poser le lexan avec un film de protection dessus afin de limiter les rayures.

pour ce qui est du vitrage, je passe en full lexan / makrolon car toute les vitres sont déjà cassé, donc je doit de toute manière en racheter :cry:

Je suis aussi en discussion avec 1-2 personne qui serait peut être d'accord de me sponsorisé ce qui aiderais niveau budget :)

voila une voiture sur laquelle j'ai travaillé et ou je pèche un peu mes idées
Image

Image

Image

Image

l'evo fait environ 500cv pour a peut prêt 1T

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ok,

bah ne t'en inspire pas coté aéro alors :cyp: :geek: (diffuseur et partie Avant très discutable, c'est con c'est 2 truc super important :tantpis: )
et puis une Lancer doit etre aussi aérodynamique que l'armoire normande du salon :lol: :)
Les plastiques tu remarquera qu'ils ne sont pas sur des parties frottés
regarde les microrayure sur les vitres, le dernier truc avec lequel tu as envie de dealer quand tu roule vite non?

c'est comme les laves phares, l’introduction des lentille plastique a sonné le glas des essuies glace de phare ... ou plutôt a obligé l'emploi des buses lave phare à l’efficacité toute relatives ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 7 Juin 2015, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
une mx que j'aime beaucoup également
Image

le pare-chocs avant a changé voici le nouveau
Image

la tronche du diffuseur
Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1270 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 85  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL