Nous sommes actuellement le Mar 26 Jan 2021, 09:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 75  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 12 Juin 2015, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 11832
Localisation : 74 - Vacheresse
Super base, ça m'étonne d'ailleurs que personne ne soit déjà insurgé de voir une belle mk1 BRG sauvable être destinée à être dépouillée et pistardisée :lol:

Excellent que Neo l'ait spottée sur la route, bon courage pour la suite des travaux et continue à nous alimenter avec des photos :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 12 Juin 2015, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2532
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
prochaine étape va être de retirer tout les fil qui ne seront plus utile :oops:

mais la je vais partir 1 semaine en vacance, donc repos :D

plein de photos seront postées au fur et a mesure de l'avancement

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2532
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
vu que je vais devoir refaire le 90% des conduites de freins, car je veux supprimer l'ABS qui je pense ne me sera pas utile sur circuit, avez vous des conseilles sur quoi utiliser pour les refaire, des liens utile ou acheter le nécessaire et machine si besoin.

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Dernière édition par Needforspeed le Lun 15 Juin 2015, 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 11832
Localisation : 74 - Vacheresse
PatST est en train de faire ça sur sa NB, je pense qu'il pourra te donner tous les tuyaux qui vont bien ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 6603
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

tu confond pas freinage et essence?...... car les tuyaux d'essence métalliques vernis d'origine sont très bien :oui: ...... pour le freinage du cuivre marche bien et tu trouveras tout le nécessaire sur le net et pour le coup tu passe par l'intérieur pour installer ton répartiteur de freinage ;)

la solution de PatST est très haut de gamme avec le prix associé :aie: .... le cuivre c'est utilisé meme sur les monoplaces et proto visibles lors des courses historique donc ça marche :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2532
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
PatST est en train de faire ça sur sa NB, je pense qu'il pourra te donner tous les tuyaux qui vont bien ;)


Yes merci, je me souvenais plus qui était en train de le faire :)
guillaume650 a écrit :
:hello:

tu confond pas freinage et essence?...... car les tuyaux d'essence métalliques vernis d'origine sont très bien :oui: ...... pour le freinage du cuivre marche bien et tu trouveras tout le nécessaire sur le net et pour le coup tu passe par l'intérieur pour installer ton répartiteur de freinage ;)

la solution de PatST est très haut de gamme avec le prix associé :aie: .... le cuivre c'est utilisé meme sur les monoplaces et proto visibles lors des courses historique donc ça marche :oui:


effectivement j'ai taper trop vite et en discutant j'ai confondu, erreur corrigé.

as-tu es liens ? Je pense laisser les durites sous la voiture pour le moment

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2532
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'ai peux être trouvé la solution le plus simple et la mois couteuse.

un ami a mis en pièces sa NA qui n'avait pas l'ABS, il a garder les conduites, du coup je vais mettre ma mx de route et la futur pistards côte a côte sur chandelle et comparer quelle durite il me faudrait :D

j'ai commander ceci chez MiataRoadster, vu que toute mes vitre sont cassée autant mettre directement du plus léger
http://www.miataroadster.com/miataroads ... 75732.aspx

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
sympa tout ça ! ça avance bien ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 20 Juin 2015, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2532
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'ai également trouvé la vitre du hard top en lexan, je passerais commande semaine prochaine

pour les vitre de porte si ça peut intéresser je les ai également trouvé :

http://www.plastics4performance.com/win ... &model=341

mais elle attendront les finances :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 20 Juin 2015, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 6603
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Needforspeed a écrit :
guillaume650 a écrit :
:hello:

tu confond pas freinage et essence?...... car les tuyaux d'essence métalliques vernis d'origine sont très bien :oui: ...... pour le freinage du cuivre marche bien et tu trouveras tout le nécessaire sur le net et pour le coup tu passe par l'intérieur pour installer ton répartiteur de freinage ;)

la solution de PatST est très haut de gamme avec le prix associé :aie: .... le cuivre c'est utilisé meme sur les monoplaces et proto visibles lors des courses historique donc ça marche :oui:


effectivement j'ai taper trop vite et en discutant j'ai confondu, erreur corrigé.

as-tu es liens ? Je pense laisser les durites sous la voiture pour le moment


un lien fournisseur comme un autre:

http://stores.ebay.fr/muditec/Freinage- ... 3013542010

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Sam 20 Juin 2015, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2532
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'ai aussi trouvé ça en suisse :
http://swissimex.ch/contents/fr/d477_Du ... huile.html

qu'en pensez vous :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2532
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
travail de la journée :

on attaque le tableau de bord :
le voila encore entier avec toute les conduite et renfort en place
Image

On enlève ce qui n'est pas utile pour l'acte suivant, on sort le Dremel et voila le résultat
Image
Image

j'ai aussi enlevé le pare-brise
Image

demain j'attaque le système de chauffage a supprimer

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15140
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pourquoi remonter ce bout de tableau de bord découpé, surtout s'il n'y aura plus de chauffage ? :aie:

rien du tout c'est toujours plus léger ^^

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2532
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pour avoir quelque chose qui ressemble a une voiture malgré tout, après une plaque viendra se fixer dessus afin d'avoir certaine info et certain bouton a porté de main

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 8880
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu vires la barre de renfort du tableau de bord ? Tu vas en intégrer une nouvelle à l'arceau cage ??? :?:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL