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 Sujet du message : la mariner de piko
Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 18:17 
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bonsoir a tous !!


j'ai dans la tete de mettre mon mixmix sur circuit ( vous me donné envie lol ) .

j'ai donc besoin de quelque conseil pour préparé un petite prepa :

tout d'abord je voudrai fiabilisé mon moteur ( pas augmenter la puissance ) car sa vas chauffé sévère donc je voudrai savoir quoi vérifié et quoi change ?


ensuite une fois que le moteur serra au point je m'attaquerai au chassie :

suspensions : j'ai retenu les Tein SS et les Zenky street spec car tous les deux sont dans mon budget . peut être d'autres modèles ?

freins : un upgrade vers des frein de NB avec des bon disques a l'avant et des bonnes plaquettes au quatre coins .

barre : j'ai vu plusieurs barre différente, et la je suis un peut pommé, les quelle sont a changé, a rajouté, a ne pas touché .


la transmission doit etre modifié aussi ? si oui quoi et pourquoi ?


par avance merci


piko :jap:


PS : mon MX et un NA 115

le gras c'est la vie !!


Dernière édition par piko le Dim 3 Nov 2019, 14:21, édité 10 fois.

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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 19:42 
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piko a écrit :
tout d'abord je voudrai fiabilisé mon moteur ( pas augmenter la puissance ) car sa vas chauffé sévère donc je voudrai savoir quoi vérifié et quoi change ?

Mano de température d'huile peut-être ? après, ça reste la surveillance d'un moteur habituelle ;)

Citer:
suspensions : j'ai retenu les Tein SS et les Zenky street spec car tous les deux sont dans mon budget . peut être d'autres modèles ?

A choisir, Tein, meilleur rapport qualité prix.
D'autres modèles ? D2 pourquoi pas !
Après t'as les amortos Bilstein, Kayaba, etc d'autres.

Citer:
freins : un upgrade vers des frein de NB avec des bon disques a l'avant et des bonnes plaquettes au quatre coins .

Top, et largement suffisant.

Citer:
barre : j'ai vu plusieurs barre différente, et la je suis un peut pommé, les quelle sont a changé, a rajouté, a ne pas touché .

Une barre avant au dessus du moteur, une sous le train avant, et une sous le train arrière te changeront ta voiture !

Citer:
la transmission doit etre modifié aussi ? si oui quoi et pourquoi ?

Pas spécialement, à la limite un embrayage un poil plus résistant que celui d'origine (je dis ça, mais si ça se trouve il encaisse largement le circuit).
Après pourquoi pas un volant moteur, histoire de gagner un peu en pêche.





Tout ceci n'est que mon humble avis ! :)

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini + CB 550 Four
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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 22:23 
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Pour les suspensions, je dirais que Tein est bien au dessus que Zenky ou D2 en terme de qualité et surtout de confort.
Pour les barres, je dirais une barre antirapprochement supérieur a l'avant, et à la rigueur des barres antiroulis. Mais déja avec une barre antirapprochement a l'avant et de bonnes suspensions, tu as déja de quoi bien t'amuser.

Bon après, je suis pas trop d'avis de tout changer d'un coup. Je te conseille d'essayer ta voiture telle quelle pour voir les points que tu as l'impression qu'il faut améliorer. C'est vachement plus sympa de ressentir les différences à chaque nouvelle amélioration pour voir vraiment ce que ça apporte :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 06:53 
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Pour tourner sur circuit un NA n'a pas forcément besoin de modifs, après chacun peu avoir envie d'optimiser sa voiture et ça je le comprends (suffit de regarder la mienne :aie: )

J'aurai tendance a dire de commencer par 4 bons pneus, c'est vraiment indispensable, sur des jantes légères.
Des freins en bon état (plaquettes récentes, liquide purgé avec du RBF600)

Et tu peux déjà démarrer sur piste tranquillement
Ensuite si tu veux continuer a upgrader j'irai dans cet order

roll bar
Barres de renfort inférieur av et arr
suspensions
gros freins.


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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 19:33 
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merci merci pour vos conseils !!!!!!

vus que pour l'instant cela reste a l'état de projet ( sa ne fais qu'une semaine que j'ai la voiture lol ) je vais commencé par économisé lol, si sa se concrétise et je pense que c'est partie pour je mi mettrai début d'année

suite a un passage sur le pont je me suis aperçu que mes silent blocs arrière sont fatigué et surfant sur le net je suis tombé sur sa : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=13-98112

bien ou pas bien ?


piko :jap:

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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 19:44 
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piko a écrit :
suite a un passage sur le pont je me suis aperçu que mes silent blocs arrière sont fatigué et surfant sur le net je suis tombé sur sa : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=13-98112

bien ou pas bien ?

Ils sont moins cher chez 949racing

Ils sont très bien, mais nécéssitent un regraissage tous les ans, donc le mieux est d'installer des graisseurs pour pouvoir injecter de la graisse.

Sinon tu as d'autres marques plus cheres mais nécéssitant moins d'entretien.

Sinon prépares toi, c'est juste la grosse misere a changer.


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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 19:38 
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peut tu me donné la référence des modèle auto lubrifié ?


je vais allé faire un devis dans un garage pour avoir une idée de se qui m'attend lol


piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 19:44 
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http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/355
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/356

Ils sont beaucoup plus chers cependant.


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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 19:56 
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sa vas changer énormément niveau rigidité par rapport au origine ? ( peur que sa abime le reste si pas conçu pour )

sinon le must est peut être de remettre des origines ( certes a mon avis plus chère )


piko :jap:

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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 19:38 
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salut a tous !!

je doit normalement me lancé se week end dans la confection de ma ligne inox, et pour se faire j'aimerai connaitre vos diamètre de ligne pour me faire une idée .


merci


piko :jap:

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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 19:58 
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sa va ronflé se week end


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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 20:01 
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sur ma nb c'est du 2.375 pouces soit 6.03cm :hello:

Je n'ai plus de mimix


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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 20:49 
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D'après Flyin' Miata, ce serait 2.25 inch pour les atmosphériques, et 2.5 inch pour les turbos ;)

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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 21:39 
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Tu t'attaques a ta ligne d'echappement avant les freins?? :? Et les amortos?

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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 Sujet du message : Re: la mariner blue de piko
Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 20:02 
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en fait je suis chaudronnier soudeur donc la ligne est une des chose que je peut réalisé moi même a moindre frais . Mai de toute façon sa ne se ferra pas se week end, je ne peut pas avoir le TIG ni l'azote pour la soudé :sic:

pour les suspensions il y en a déjà sur la voiture je ne connais pas la marque mais se sont des combiné filetée donc pour un premier test je vais faire avec .

le setup de frein se fera dans les semaine a venir en même temps que le montage de la ligne .


pourquoi sa a l'air si grave de monté la ligne avant les frein et les suspensions ? le gains de puissance ou couple et flagrant ?

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