Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon boulot, mais tu as pas fait dans la simplicite,
Le moteur peut etre sortieavec quasiment tout ces peripheriques en place, ce qui compte c'est la place en avant, bon la pour le coup tu va etre tranquille.
Tu as trouve une biquette ou bien?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2639
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Fiki a écrit :
Bon boulot, mais tu as pas fait dans la simplicite,
Le moteur peut etre sortieavec quasiment tout ces peripheriques en place, ce qui compte c'est la place en avant, bon la pour le coup tu va etre tranquille.
Tu as trouve une biquette ou bien?

Je regarde au boulot pour pouvoir l'emprunter mon chef était pas là hier, je lui pose la question demain :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est vrai que pour le coup, on va voir ce qui se passe...
Suivant les différentes sources (manuel mazda, Haynes, véloce, miata turbo...) les auteurs suggèrent d'enlever plus ou moins de périphériques. J'ai pris la somme des trucs ! Le côté positif c'est que j'apprends en même temps.
Mais clairement il suffit de virer:
- radiateur et alternateur
- de mettre sur le côté la pompe de DA.
- virer la Downpipe

Après comme j'ai un peu de temps et que je dois de toute façon virer tout l'échappement, j'ai pris de l'avance. Le truc que j'aurai pu "économiser" c'est le collecteur d'admission... Surtout que c'est un poil galère !

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En attendant de sortir le moteur, je m'occupe comme je peux :D


Image

Image

Image

il me restera à peindre l'intérieur de aerocatch d'une couleur bien "flashy" pour remarquer si elles ont bien fermées (ou pas...) une fois installé dans le baquet. j'ai prévu de virer la fermeture OEM, ce qui ma faciliter l'installation d'un panneau pour boucher les trous entre le pare-choc et le radiateur...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Des loovers de NC! :love:
Je voulais faire exactement la même modif!
Tu les as chopé ou?
Ça rend super bien :love2:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chez SPS...

un conseil, trouve une paire de mains pour t'aidre à poser le patron autocollant... avec 2 mains, c'est un peu compliqué. Pas impossible, mais tu vas t'enerver et mettre beaucoup plus de temps!
pour les outils, n'hésites pas à prendre une disqueuse...pour les parties droites. La dremel pour finir les angles et les ajustements.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca bosse :bien:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est aussi chez eux que je m'étais renseigné.
J'ai déjà chopé un deuxième capot pour faire la modif.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 18:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:bien:
Il faut la mécanique qui tient ce que le look promet

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est ce qui est prévu: "le ramage à la hauteur du plumage..." j'espère ne pas être fromage à la fin de l'histoire :D

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu aurais une photo de l'intérieur du capot ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 23:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'allais poser la même question.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et voilà!

Image
Désolé pour la luminosité...
Les louvers de NC suppriment pas mal de renfort, notamment les 2 diagonales qui vont des charnières en pied de pare-brise vers l'attache centrale du capot.
Dans mon cas, je pense que ce n'est pas un soucis car:
- le capot est tenu par les 2 Aerocatc;, la rigidité centrale du capot est donc moins importante, car il n'y a plus d'effort à transmettre (resistance au soulèvement du à la dépression de l'air) entre l'attache centrale et les 2 autres points.
- cette résistance au soulèment est transmise au niveau des aerocatch; le renfort périmètrique est encore très largement présent-> pas de soucis.
- Reste la résistance à la la déformation à contenir en partie centrale provoquée par dépression due à la vitesse de l'air et forme du capot. Les Louvers sont plus largement plus épais que les renforts d'origine et rivetés en six point au capot, ce qui le rigidie - à mon avis suffisamment- pour resister aux efforts dus à la dépression.

les 3 points entre les louvers sont des vestiges de la "fixation" entre le capot et les renforts; les fixations sont des pastilles rondes rondes autocollantes! :o

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Dernière édition par herduge le Mer 6 Mars 2019, 13:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 12:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu as bossé proprement :lol:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est bien gentil d'évacuer les calories en supplément mais si la source des calories n'est pas installée ca sert a rien et on va te dire que c'est touning :D

Oui je suis un super conn''d!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 919 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 62  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL