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Message Publié : Dim 2 Août 2020, 10:56 
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herduge a écrit :
l'avancée du jour, après avoir repeind le salon de jardin (chercher pas à comprendre :ricane:)

c'est madame qui va être contente :lol: :lol:

magnifique au final on va être prêt en même temps :aie:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 18:12 
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Quelaues photos des avancées récentes:
- Turbo en place
- ligne d'échappement montée ( 3" , saud pour la Downpipe en 2,5")
- je finalise le circuit d'eau pour le turbo ( raccord plus adapté depuis le reroute Qmax ( Supermiata) - turbo - taraudage du "mélangeur d'eau" situé juste avant l'entrée de la pompe à eau.
- déplacement du réservoir de liquide de refoirdissement pour faire de la place à un radiateur d'huile 19 rangées derrière le "phare" droit...

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et pour finir... un teasing!

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 18:42 
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Beau boulot :faim:
Échappement sur mesure ? C'est vraiment propre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 20:59 
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simpa la 9 live racing ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


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Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 22:17 
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noos a écrit :
simpa la 9 live racing ^^

Ça me tentait depuis un bon moment...

cherub a écrit :
Beau boulot :faim:
Échappement sur mesure ? C'est vraiment propre.

Si on veut... C'est du "sur mesure" par Kraken ;)

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Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 22:19 
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noos a écrit :
simpa la 9 live racing ^^

Ça me tentait depuis un bon moment... Comme m' à dit Fleming,
Ça va detourner l'attention de mon pot d'échappement :D

cherub a écrit :
Beau boulot :faim:
Échappement sur mesure ? C'est vraiment propre.

Si on veut... C'est du "sur mesure" par Kraken ;)

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Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 08:30 
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La baie moteur est superbe :love2:

Tu l'as déjà dit que le bloc est forgé, la pompe à huile est une Boundary ....
Bref une future machine de guerre :love:

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Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 23:42 
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Modèle : 1999
quelques photos des derniers progrès: le circuit "air" finalisé avec soupape de décharge à recirculation. modif du ventilateur oem sur le radia crossflow supermiata, simplification du faisceau électrique ( en cours) avec suppression du circuit du MAF et de la sonde lambda ( la wide band n'utilise pas le faisceau oem)


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reste à positionner:
-capteur de temp. d'air ( sur coude en sortie d'IC)
-prise de pression d'air avant le papillon ( pour commander wastegate du turbo, sans EBC pour le moment).
- installer un filtre à air
- fluide à remplir ( huile boite/moteur, refroidissement...)

et je pourrais "normalement" tenter un démarrage.
:woo: ... enfin j'espère. :cyp:
Il restera des "trucs" à optimiser, mais rien d'essentiel pour pouvoir "démarrer" ( EBC, radia d'huile, tous le ducting, aero...

le circuit radia d'huile attendra un peu. une fois qu'elle tournera, sans perte de fluide (air/eau/huile/essence), j'installerai le radia d'huile pour commencer la cartographie....

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 06:56 
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Allez, encore un petit effort :oui:

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 08:23 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 07:57
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Localisation : Saint Quentin
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Ca sent bon :faim:

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 10:15 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 11:45
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Question con

Je vois tu as laissé le reniflard, le mastervac et le systeme d’admission variable, tout ca fonctionne avec la dépression moteur.
Ca va pas faire des problèmes avec le turbo ???

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 14:16 
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seb77 a écrit :
Question con

Je vois tu as laissé le reniflard, le mastervac et le système d’admission variable, tout ca fonctionne avec la dépression moteur.
Ca va pas faire des problèmes avec le turbo ???


1-NON
Le Reniflard (et non pas la PCV valve qui est coté admission) sera laissé à l'air ambiant, avec un petit filtre pour évacuer l'excès de pression dans le haut moteur. Si le filtre se charge en huile, j'installerai un séparateur à huile entre le reniflard et l'entrée du turbo, post filtre à air.

Si tu parles de la valve PCV, elle sera simplement obturée du fait de mon usage TURBO + CIRCUIT ( sur la photo, ce n'est pas encore fait). En usage plus routier ou mixte, il faut conserver la valve PCV (ou substituer une PCV renforcee de 323 GTX) et mettre un séparateur à huile entre le collecteur d'admission et ladite valve PCV. En circuit en raison des freinages appuyés, notamment virage à gauche, du temps passé plein gaz, il est mieux de virer la PCV. La conception des chicanes dans le couvre culasse fait que les vapeurs d'huile se trouve concentrées au niveau de la PCV et malgré un séparateur, finissent dans le collecteur d'admission et moteur... Par ailleurs, la PCV valve intègre un clapet anti-retour, qui empêche de mettre en pression le haut moteur. elle est en partie fermée au ralenti, et ouverte à mi régime. D'où la raison pour laquelle, en usage routier il est possible/conseillées de la conserver

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2 -NON
le mastervac sert... au freinage ;) Quand tu freines, tu es "rarement" le pied sur l'accélérateur. Donc le Papillon de gaz est fermé, et le collecteur est en dépression.

3- .... NON :D
Le vics est alimenté en permanence par un réservoir "en dépression", même en plein gaz ( il y a un clapet anti-retour entre le collecteur d'admission et ce réservoir.
Le VICS s'ouvre à plus de 5200 tr/min, via un solenoid. ( il est fermé par une actuateur -principe idem que la wastegate- qui est relié au reservoir en dépression)

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 16:58 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 11:45
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Avec une petite pompe a vide je me sentirais plus en sécurité dans une voiture comme ca.
Au moins pour les freins

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 19:41 
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Ta gestion n'a pas de fonction boost contrôler ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 21:50 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 13:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
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cherub a écrit :
Ta gestion n'a pas de fonction boost contrôler ?


j'ai pô dit ça...5 pour mémoire (MS3 basic par Reverant) juste que j'ai pas besoin d'un EBC pour démarrer ;) en tant et en heure, j'auari un ebc pour mieux piloter la wastegate, mais dans un permier temps ca simplife les choses niveau carto- programmation. et ça me fait un truc de moins à faire :aie: -Quand sera le moment venu, EBC monté sera :D

seb77 a écrit :
Avec une petite pompe a vide je me sentirais plus en sécurité dans une voiture comme ca. Au moins pour les freins

Si je comprends ton idée/souhait de maintenir une dépression dans le collecteur d'admission, je m'interroge sur le principe de fonctionnement/installation dans le cas présent; ça m'interresse de savoir comment tu installerais un tel sytème?

Ceci dit, passé la faisabilité/intérêt d'un tel système, je pense que si un moteur ne crée pas assez de dépression papillon fermé, c'est qu'il y a un problème (sérieux façon LOTUS :ricane: ) avec une étanchéité douteuse quelque part!
Basiquement, un moteur c'est 4 pistons (dans notre cas) qui aspire de l'air dans le collecteur d'admission -un volume (quasi) fermé/étanche- et le recrache dans l'échappement. Je ne suis pas motoriste -loin s'en faut- mais c'est la conclusion des lectures que j'ai pu faire => Moteur = Pompe à air/à vide. Mais on en apprends tous les jours !

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