Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Contact proweld, tu y laisses ta voiture et eux se démerderont.

Sinon les mecs qui ont monté la miatabusa avaient bosser avec un mec qui avait fait du super taf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 14:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je viens de la faire... en posant la question du budget d'entrée pour ne pas qu'on perde de temps, ni eux ni nous!
J'ai cependant bien peur qu'une solution sur mesure et donc un collecteur tubulaire - top dans l'idée- +DP sur mesure pique un peu... En tout cas ce montant sera à mettre en face de l'achat d'un turbo plus classique (entre 650-850€) + solution existante de type kraken (moins de 750€ envoi cpis pour collecteur+DP avec goujons inconel )... avec possible revente du GT2560 LS aux fordistes ou à ceux qui savent souder!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
... suite des événements.

Proweld m'a répondu rapidement et c'est bien ce que je pressentais; c'est "hors budget" (plus de 2000€ tarif annoncé pour collecteur + DP + ligne complète) et bien moins compétitif que de rester sur une solution plus basique (collecteur fonte) + achat d'un autre turbo.
C'est certainement moins performant dans l'absolu (même si on atteint/dépasse facilement les 250ch avec un collecteur fonte) mais probablement plus fiable. Je ne doute pas qu'un collecteur tubulaire puisse être fiable dans la durée et qu'il permet un spool plus rapide, (et je ne connais absolument pas le niveau de qualité de Proweld) mais pour un usage 100% piste, la fonte fera bien le job.

On inverse donc les recherches!!!
J'ai commandé un kit collecteur T2 + DP en 2.5"sur V-band + ligne échappement en... 3" :o (histoire de voir venir...). Décision rapide pour profiter d'une belle offre à mon avis.
Je vais me mettre en chasse d'un turbo base T2 (GT25/GT28 avec un 1er objectif de 220-230rwhp) Puis une fois que mon banquier aura retrouvé sa respiration, peut-être forger un jour le bloc et partir vers des puissances moins "raisonnables"....
Le vrai but, c'est d'être sous les 4kg/ch ( et plus tard...beaucoup plus tard 3kg/ch :cyp: )

je cherche donc un turbo GT2560 rs/ GT2860rs/GT2871 r....ou autre du genre

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Nov 2018, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est beau d'avoir tenté en tout cas...techniquement y'avait un gros intérêt avec le GT2560LS ? ou c'était l'occasion de toucher le turbo pas cher ? ça doit pouvoir se revendre à ceux dont c'est le setup normal, passer sur un setup plus éprouvé/adapté à nos configs c'est bien raisonnable ;)

d'ailleurs, tu la gardes en plaques françaises ?! si elle est pas visible au quotidien passe encore, mais sinon y'a aussi des solutions homologuées CH, avec un peu plus de budget :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Nov 2018, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Neobob22 a écrit :
c'est beau d'avoir tenté en tout cas...techniquement y'avait un gros intérêt avec le GT2560LS ? ou c'était l'occasion de toucher le turbo pas cher ? ça doit pouvoir se revendre à ceux dont c'est le setup normal, passer sur un setup plus éprouvé/adapté à nos configs c'est bien raisonnable ;)

Pourquoi être sorti des sentiers battus ?!? paske :D
Turbo a pas cher (comparé à son prix cher Ford) et dans la fourchette très basse pour un turbo neuf de qualité. Il a des specs sympa; je cite Regis 30 Aout 2014, 22:08.... 4 ans déjà!

Regis_92N a écrit :
J'ai eu l'opportunité de voir de près le turbo qu'un de mes ami à acheter à PatST.

Le turbo est superbe, la fonderie est belle (Garrett hein!, pas "Maitre Yang")
il y a quelques détails sympa qui trahissent l'attention d'un grand constructeur à la qualité du produit:
Les goupilles mécanindus* sur la bride de turbine pour un centrage parfait par exemple ou encore le clapet de wastegate bien orienté pour ne pas gener le travail de la turbine, un peu à la façon des excellents turbo BorgWarner, TOP quoi :jaime:
ou encore la pate de fixation de l'actuateur de WG moulé avec la volute compresseur, pour un contrôle précis de la WG, pas de pate de fixation qui se tord ou se balade...
*Ø2mm @ 5mm de l'axe des gougeont les plus proches et centré à 20mm des gougeons)

La bride d'entré turbine est très très proche de celle des T2/T3 Générique, au détail qu'elle est de section ronte en Ø 42mm au lieu du carré à bord arrondi de coté 38mm, un bon point.
(bref un coup de meuleuse et hop vous etes au poil!)

La fixation V band (4") en sortie Turbine est un vrai plus, pas de gougeons grippés à gérer et temps gagné.
La sortie turbine est en Ø 63mm (2.5")

L'entré du compresseur est en Ø 60mm lisse on peu donc y raccorder une durite sans avoir recour à un adaptateur comme pour les autres GT25 :jaime:
La sortie compresseur => Idem, Ø 51mm et prêt à recevoir une durite! bref encore un adaptateur à ne pas avoir à acheter RE :jaime:

Bref rien que les adaptateur pour GT25 devenus inutile, vous économisez 80€ .... :geek: :beer: :jaime:
et puis pas de restricteur de pression d'huile à acheter non plus, (palier Hydro) bref encore des soussous dans la popoche.

La qualité est bien présente, il est immaculé, juste huilé pour la protection, il est vierge de tout gaz brulés, bref il est neuf! :love:

De plus l'orientation de l'entré turbine et la sortie compresseur est déjà bonne pour un montage sur une Mx5, pas besoin de clocker le compresseur, pas besoin d'adapter un support pour l'actuateur de Wastgate. (contrairement à un montage dans une saxo :tantpis: )

Je recommande! en plus le prix est hors concurrence pour une pièce comme celle là ;)


Son défaut, que ne mentionne pas Régis, la forme du carter de la turbine qui impose du sur mesure pour le collecteur d'échappement et la DP. Il faut que la platine du collecteur soit orientée vers le haut ( 30? 45°?). On avait une source qui pouvait nous en faire un en partant d'un style "log manifold" améiloré... mais il nous a planté et à mis 18 mois pour nous l'avouer. Comme on était pas pressé, on a pas mis vraiment la pression mais nous avons désormais epuisé notre stock de patience et on n'a pas accès à des soudeurs pour ce type de travail. Je reste convaincu que pour quelqu'un qui sait ou à accès à un bon soudeur, ça permet un bon set up avec un turbo très bien adapté à nos engins....

Neobob22 a écrit :
d'ailleurs, tu la gardes en plaques françaises ?! si elle est pas visible au quotidien passe encore, mais sinon y'a aussi des solutions homologuées CH, avec un peu plus de budget :tantpis:


Alors elle restera probablement en plaque Française. En théorie, oui c'est possible, mais économiquement ça montre trés vite TRES haut! Il faut que chaque fournisseur/fabricant ait homologué en Suisse les pièces pour ton type de véhicule)
jantes différentes de 15x6,5 = homologation,
durites avia = homologation...
combinés filletés= homologation...
Et si pas de papier d'homologation :ttt: pas de plaque!
De toute façon, elle ne roulera plus très longtemps sur route ouverte, avec les modifs à venir, les conséquences sont désatreuses en trop grand en cas de gros pépins, même si t'es pas responsable.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Nov 2018, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour les homologations j'sais bien, c'est un souci mais aussi une solution au final pour le coté légal...y compris pour la sural, mais loin loin loin d'être gratuit, en effet :aie:

faut voir si la vente du LS finance un nouveau turbal adapté, sinon y'aurait eu piko aussi avec les qualifications requises mais niveau temps dispos ça risque d'être très compliqué :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Nov 2018, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En effet dommage d’en arriver là, tu n’as vraiment aucune connaissance soudeur en suisse ? Tu as regardé sur FB il y a des groupes de soudeurs/tuyauteur.

Si vraiment tu veux changer, regardes du côté de chez G19 en Angleterre, il prend pour base un turbo de subaru et le collecteur est magnifique et dans une fonte avec du nickel qui résiste bien mieux à la chaleur comme les collecteurs des turbo twinscroll modernes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Nov 2018, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dommage je t'avoue que je commençais à y croire a votre affaire..
Perso je n'aurais pas tenue 18 mois.
Autre avis personnel mais je pense qu'il vaut mieux rouler avec une solution un peu moins performante mais surtout rouler.... C'est cool de collectioner les pieces perf mais parfois il faut savoir se contenter de tourner la cle faire le plein et kiffer
La meilleur option est celle qui te donnera du plaisir.
Tu verra que déjà une mx5 avec 250cv c'est deja super tu es loin detre mauvais au volant alors un bon collecteur fonte fera parfaitement l'affaire et avec la différence de prix tu pourra te payer quelques journées circuits.
Pour le turbo je te conseil le 2560rs. Sur une miata tu pourra allez jusqu'à environ 320cv...
Sachant que deja a 600gr sois environ 240 cv si tu es pas un sagouin tu pourra rouler très longtemps avec un moteur stock.
Ma prepa turbo a plus de 20.000 celle de Roland plus de 30.000 et je te parle meme pas de celle de Neobob.
Les points importants sont a mon avis plutot le refroidissement de l'huile et de l'eau si tu veux garder ton bloc.
Une pompe à huile neuve et un carter cloisonné sont aussi très importants.
Pour l'huile je te conseil de la 10w60 avec le turbo.
Au plaisir de voir ce projet avancer...
Et sinon tes sb tu les montes quand ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
@ Pat
C'est effectivement un autre piste... Je t'avoue que j'y avais pas pensé car pas mal de solutions autres sont apparus de ce coté-ci de l'atlantique ces 2 dernières années, lorsqu'on s'était mis en quête d'une bonne âme pour nous faire le set sur mesure.... et à budget contenu.
L'inclinaison de la platine pour le TD04du collecteur G19 a vu de nez pourrait faire que ça rentre, mais il faut la remplacer par une platine T25 sur mesure (c'est pas le plus difficile à faire je pense).
Resterait la DP à faire, sur mesure, à partir du V-band 4".
Mais encore une fois, on a épuisé notre stock de patience et on est échaudés! Il faut du sang neuf sur le sujet :D

@ fiki
moi aussi je préfère rouler... c'est pour ça que les pièces s'accumulent :ptdr:
j'ai envisagé un GT2860RS, mais je vais probablement rester sur un GT2560R qui semble "suffisant" même si je forges un jour (plus un rêve/envie qu'une probabilité) car après, c'est la boîte qui devient le facteur limitant.
POur le montage des SB, j'attends de sortir le moteur pour grouper plein d'interventions :
- percer le carter d'huile et donc d'avoir un set turbo quasi prêt à monter ( ça se rapproche)
- la distri + pompe à eau en même temps
- la pompe à huile (boundary?) - à commander
- remplacement de joints ("cam cover", joints d'arbre à came, vilbrequin avant arrière...) - à commander

pourrait s'y ajouter
- volant moteur allégé
- embrayage suivant l'état de mon exedy stage 1 actuel

bref intervention plutôt en janvier/février...

T'inquiètes pas, tu ne feras pas le voyage pour rien :ptdr:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
On s’est mal compris, je parlais du collecteur g19 avec un turbo de sub rebuild à pas chère et le reste de la ligne.

Ils vendent même un embrayage pour 1800 qui a de bon retour en turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Effectivement, on s'était mal compris... mais je pense que la modif-adaptation est possible ;)
le collecteur G19 + DP est au même prix ( un poil plus cher) que le kraken pour presta idem.
Sauf que j'ai l'impression que le kraken a un meilleur flow ( avis 100% non scientifique :D ) et que la DP est montée sur V-Band, via un coude en fonte qui fait la jonction 5 boulons <-> V-band. C'est un plus pour faciliter le montage et ça reduit les contraintes au niveau de la DP.
Reste l'économie sur un TD04 rebuildé ( gain de 150-200€ par rapport à un neuf GT2560)... mais un GT2560 rebuild ça doit se trouver aussi?

Un turbo d'occasion c'est un risque "raisonnable" sachant que le modele en question neuf, c'est 650-700€?
combien pour un eventuel rebuild?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 00:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
G19 ne fait d'autre bride que celle du TD04, j'avais posé la question à l'époque justement pour un GT2560ls.
Un rebuild, par chez moi, c'est 150€.
Quand tu parles de puissance raisonnable et 220-230rwhp ça me fait tiquer, ça ne fait jamais que 300cv moteur, ce qui me semble fort optimiste pour les bielles d'origine.
Moi j'ai laissé tomber depuis un bout de temps l'idée du gt2560ls, j'ai repris un collecteur FM et un Gt2860rs suite aux conseils de Clément, le boss de swapland.
J'ai hésité avec un borgwarner efr6258 mais niveau prix ce n'était pas raisonnable et surtout ça ne ce justifiait pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
@Cherub, pourquoi tu t'es orienter vers un GT28?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour avoir plus de potentiel qu'avec un gt25.
Le gt2860rs semble charger à peu près aussi tôt qu'un gt2560r et j'espère charger encore plus tôt avec les nouveaux AAC.
L'objectif de puissance est autour de 260cv sous 1b et une carto hight boost autour de 300cv.
J'avais peur de prendre un gt25 puis me dire que j'aurais dû prendre un gt28.
Si on avait eu de l'ethanol en Belgique j'aurais peut être pris un gt25, mais y en a pas...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Cherub, je pense que tu comptabilises trop de perte dans la transmission.
Avec 15%de perte 220-230 rwhp w->260-270ch, certainement pas 300.
Et pas mal de bancs de puissance comptabilisent moins que ça encore (sur les bancs freinés) :20 à 30ch.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 919 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 62  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL