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Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 07:28 
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M3 DEVOTEC?


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Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 13:35 
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en cas de doute,?? changement des 16 goujons! sauf si ils sont pas vieux

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 18:54 
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patST a écrit :
M3 DEVOTEC?


ça y ressemble fort...

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 18:56 
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RYO-S a écrit :
en cas de doute,?? changement des 16 goujons! sauf si ils sont pas vieux



j'ai des doutes surtout à l'arrière... l'ancien proprio ayant mis de goujons longs... ça en fait déjà 8 à changer!

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Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 20:23 
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Je dirai pareil que Past et Ryo-S l'ensemble des goujons.
A chaque sortie à Fay, j'abuse un peut des vibreurs surtout à cet endroit et ca n'a jamais cassé
Oui je reconnais cette BM i(le Monsieur n'est pas tout jeune ?.. comme moi) et elle vient par plateau?
Il y a au moins 500cv. En 1'30 :o le tour à Fay c'est impressionnant !
Mon copain en Cupra avec 33OCV le fait en 1'32, et il y a avait peut être vu une Cat couleur bleu ciel ? Le gars pas tout jeune non va super bien!
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 21:18 
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MxBoy a écrit :
Je dirai pareil que Past et Ryo-S l'ensemble des goujons. M


C'est bien je vais avoir de l'aide :D ... je mets les bières au frais!

MxBoy a écrit :
Oui je reconnais cette BM i(le Monsieur n'est pas tout jeune ?.. comme moi) et elle vient par plateau?
M

tout pile ;)

c’était pas la seule E92... et une R500 est passé le matin (mais pas pris de photos )...

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Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 21:31 
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MxBoy a écrit :
Je dirai pareil que Past et Ryo-S l'ensemble des goujons. M

C'est bien je vais avoir de l'aide :D ... je mets les bières au frais!
MxBoy a écrit :
Oui je reconnais cette BM i(le Monsieur n'est pas tout jeune ?.. comme moi) et elle vient par plateau?

tout pile ;)
MxBoy a écrit :
En 1'30 :o le tour à Fay c'est impressionnant !

500ch je sais pas... mais il a gagné (perdu en fait techniquement parlant...) 300 ( trois cents!!!) kilos sur le poids de l'auto... ça doit aider un peu
Sinon, c'est sur que t'as intérêt à bien nettoyer tes retros: Quand tu le vois dans tes retros, il ne te reste plus beaucoup de temps pour te garer! Mais c’était pas la seule E92... (en avait 3, plus 2 E46 et E36...) et une R500 est passé le matin (mais pas pris de photos )... bref la mx5 était bien accompagnée.

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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 20:34 
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MxBoy a écrit :
Je dirai pareil que Past et Ryo-S l'ensemble des goujons.
M


les goujons sont là.... 8 OEM mazda.
"8" :paske je vais déjà pas mal "m'amuser" mais surtout parce que seuls les goujons arrières sont des goujons longs dont je ne connais pas la provenance...
"OEM" : paske c'est rapide et que vu "les sommes en jeu" je vais pas commencer à comparer 5 sites pour gagner qqs euros... même si je compte mes sous comme tout le mond hein :D

Sinon coté diagnostic de la "panne", j'ai repensé au fait que j'avais serré mes écrous à la clé dynamométrique et ça m'avait semblé pas très "serré" (moins qu' "à-la-main-en-forçant-un-poil"... mais pas avec un manche de 2m non plus). Est-ce qu'un boulon desserré, vibrations, jante qui sollicite/appuie un poil de travers tout ça-tout-ça ...
Bref, est-ce que des écrous mal serrés peuvent entrainer la casse d'un goujon... Après, ma panne, je les ai tous resserrés à la main... certains ont fait quasiment 1/4 tour!!

yapuka ! (sans s'enerver)

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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 21:12 
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Es tu sûr que les écrous sont adaptés aux jantes ?

NB 10 AE Coursifiée
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Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 21:21 
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écrous neufs livrés avec les jantes ;)

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Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 22:58 
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Le pilote de la M3 est un très bon pilote, il la connait par coeur, il la eu stock avant de la faire modifier au fur et à mesure, il est ancien pilote de karting et de rallye.

MxBoy oui il s'agit bien de la personne que tu connais ;) pour la M3
Et non Pierre n'était pas la avec sa Cat' "bleu ciel" ;)

Je suis passé en coup de vent le matin, j'ai du rapidement courir à la maternité :D , je ne savais pas que cette mx5 était sur le forum.
La R500 na pas put tourner plus car elle faisait trop de DB.

Je suis un des organisateurs de la journée :oops:

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Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 07:31 
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Re-Félicitations pour le(la) nouvel(le) arrivé(e)...

Sinon, j'ai reçu un nouveau jouet: un vrai cric! je vais travailler confortablement et mettre la voiture sur chandelles plus rapidement que les 20-25 minutes que ça me prenait avant... (cric qui passait pas sous la voiture, cales en 2 étapes....avant de pouvoir lever et mettre les chandelles...)

je vais pouvoir m'attaquer au changements des goujons arrières :aie: .

sinon, l'idée du M45 ayant été abandonnée :vomi: , ça sent le turbo :woo:

Pour ceux qui ont de la mémoire, je me dirige vers un GT2560LS... Il semble que la WG des turbo de RS mk1 (le sus-nommé) soit taré à 1 bar. Ce qui, selon des infos qui trainent un peu partout, est un poil beaucoup, la valeur de 0.7b étant une valeur plus « safe » ( et me permettant d’ atteindre mon objectif de puissance… car trop de puissance risque d’entrainer des dépenses que je ne souhaite pas faire [internes…]et risque de trop affecter le comportement de l’auto sur circuit…) je suis raisonnable, je veux "juste" 80-100ch de plus :D

1- Comment on peut abaisser le tarage de la WG? En allongeant la tige de l’actuateur pour que le WG s’ouvre plus tôt (l’inverse de ce que fait tout le monde…)? comment mesurer cet allongement pour ne pas faire de bêtise et bien se limiter à 0.7b? ou bien en jouant sur le ressort interne de l'actuateur? j'ai cherche des pièces pour WG/actuateur sur le net mais rien de très concluant pour le moment...

2- Pourquoi tout le monde parle de cette pression comme limite « safe »… alors que souvent des turbo différents sont utilisés (et donc les volumes d’air envoyés sont différents) ? De même,il me semble que la pression est mesurée en sortie de turbo, avant l’intercooler, qui entraine une perte de charge qui est elle-même différente selon chaque modèle ???

La réponse (et mon but) c’est évidemment pour ne « pas devoir changer les internes », mais j’aimerai comprendre la relation pression en sortie de turbo/volume d’air comprimé par le turbo/pression dans le collecteur d’admission et qu'elle est la contrainte qui fait qu' "on" arrive toujours à cette limite 0.7/0.8bar… car Là j’ai du mal à suivre le raisonnement « scientifique »


Pour le 1 ... j'ai un début de réponse... mais des compléments sont bienvenue ;)

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Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 07:44 
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pour la WG non c'est pas la tige qu'il faut allonger mais changer le poumon pour un plus souple.

pour le volume schématiquement tu t'en fou le turbo est capacitaire c'est donc bien la pression qui doit-etre gérée et la perte de charge n'étant pas enorme il y a 2 ecoles:

- en sortie compresseur = + de pression en continu et plus stable.
- en entrée PAP = + réactif mais moins stable

d'ou le montage classique pilotage en sortie compresseur + popoff a recirculation ou non (le pshitt au lever de pieds :D )


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Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 09:20 
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Change la wastegate directement.
C'est facile a trouver et pas chère.
On garde 0.7-0.8b comme valeurs safe parce que au dessus les internes plie :aie:
Mais perso j'ai plié une bielle avec 0.75b.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 5 Sep 2015, 11:24 
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herduge a écrit :
Re-Félicitations pour le(la) nouvel(le) arrivé(e)...
je vais pouvoir m'attaquer au changements des goujons arrières :aie: .

J'étais content de moi, j'ai pas galéré pour enlever le goujon cassé...mais ça n'a pas duré!

J'ai d'abord essayé avec un serre joint pour faire ça "en douceur" mais c'est vraiment contraint comme espace, en laissant le moyen en place et en retirant l'étrier de freins. Comme le serre joint tenait mal en place et n'arrivait pas à appliquer de force, j'ai été consulté divers tuto... ça s'est fini par 2 petits coups de marteau et c'est venu... :woo:
Je sais ce qu'on dit sur l'usage du marteau par rapport au roulement, mais si on veut être "pro" jusqu'au bout, l'autre méthode qui consiste à retirer le moyeu, "impose" aussi de changer le roulement...(lu sur forum et dans la doc haynes) donc j'ai pris un risque mesuré en réglant le marteau en position justskifo. :D

tout baigne, y'a plus qu'à mettre le neuf me dis-je...


ben non... :x :x

Le magasinier de chez mazda m'a filer les mauvais goujons: le diamètre est trop petit :( c'est pas faute de lui avoir dit qu'il y avait 2 diamètres (ayant vu des mésaventures précédentes...)... le pire c'est que je lui ai donné LA référence, mais comme cette réf. lui semblait bizarre il m'a demandé le N° de châssis.. il était bien sûr de lui, "y'a qu'une référence"... c'est désolant... :evil:

Comment perdre son temps avec des conneries... Je voudrais bien l'avoir sous la main pour qu'elle m’explique "y'a qu'une seule référence...".

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