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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 21:06 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
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Modèle : 1999
la waste gate est fixée sur la carter du compresseur, coté entrée, pas par les 6 ou 8 vis coté CHRA... Si tu pivotes le carter, tu "perds" les 2 points de fixation de l'actuateur de la waste gate.
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Le support FM, se fixe sur 2 points coté CHRA, et redonne 2 points de fixations pour l'actuateur en faisant comme un pont au-dessus du carter du compresseur.


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MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 21:12 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
d'accord, je comprend mieux.
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 19:13 
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Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
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Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cela fait un an que je ne suis plus venu sur le forum.. Je lis ce sujet avec intérêt, et je voulais vous faire part de ceci: cela fait 5 ans que je roule avec ma NA 1600, de 1997, montée avec un Turbo Garett à roulements.. ( 25 /54) Et un allumage programmable Unichip. je n'ai jamais eu de souci, sauf à la première accélération après avoi rmonté le turbo: le pot de liquide frein à fondu. Je l'ai remplacé, j'ai intercalé une paroi en polyster doublée des deux côtés avec du revêtement anti chaleur. Plsu de problème du tout.. Que de l'amusement. elle est quasi stock extérieurementr, toujours avec ses jantes en 14", juste un petit gag sous les cligno latéraux à l'avant: un sigle" Corsair" récupéré dans une brocante, ( Ford Consul Gt Corsair), voilà toute la différence. Au banc, on était monté à 170 cv, je l'ai fait descendre à 160. Suspension: des Bilstein jaune. Frein: ceux de la 1800. une ligne inox discrète, just eun peu plus large en diamètre à l'arrière, pas de sortie tuning etc. Je m'amuse beaucoup avec ma NA. Une Porsche 996 sur les petites routes, une nuit, du côté du Ventoux... une 911 de rallye, une Alpine A610.. et même le conducteur d'une Exige S2, entre Crest et Valence.. lui, il s'est arrêté sur le bas côté, me faisant signe de s'arrêter.. Il ne comprenait pas comment une MX5 Na pouvait le tenir ainsi.. En vacances; on roule cool. je reviens de Barcelone.. Que faire de plus ? peut être rigidifier un peu la coque.. peut-être un meilleur choix de disques et de plaquettes... pour le reste je fais une vidange tous les 10.000 km, avec filtre. Le radiateur est d'origine, elle ne consomme pas un gramme d'huile.. ni d'eau. Je tiens à ce qu'extérieurement ce soit une NA d'origine.. C'est très amusant de voir la tête des autres conducteurs quand en pleine côte, j'accélère.. Et on ne me dit rien au CT.. bref... il ne faut pas aller chercher très loin pour se faire plaisir en NA ! ;)


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Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 19:19 
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Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
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Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
On appelle ça un sleeper :D

Beau projet ROUETM :bien: Et oui, l'esssentiel est de se faire plaisir à son volant peu importe la config :faim:
Tu as quoi comme collecteur d'échappement avec ton garett ?


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Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 12:52 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Suite à la sortie du moteur "on" me conseille de faire "au moins" les bielles forgées... Car le moteur est dehors... Je m'étais pourtant juré de ne pas ouvrir le moteur car ça revient à ouvrir la boîte de Pandore.
Est-ce-que "juste" faire les bielles ça a du sens ( ça m'étonnerait, mais c'est le point faible du moteur) ? Quelles pièces ou intervention dans les catégories "AU MINIMUM" et "ÇA SERAIT BIEN" sont en jeux pour un "strict" changement de bielles ?

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Porsche 964 C4- 1991
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Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 13:35 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu changes les bielles faut minimum changer les coussinets et paliers de vilo, sans oublier les coussinets latéraux, au passage faudra changer les goujons de culasse car je ne pense pas qu'on puisse réutiliser ceux d'origine.
Quand j'ai du faire ça après avoir plié une bielle j'en ai profité pour changer les pistons, autant tout faire d'un coup :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 20:45 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est bien ce qui me semble... un "juste les bielles", c'est pas cohérent.

sinon, j'ai un peu avancé

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y'a "un peu" d'huile... notamment dans le puit de bougie (les bougies étaient toutes plus ou moins huileuse).
Avant de tirer des conclusions... je dois raconter un "incident".
Attention mode champion [ON] :cubitus:
Lors d'une sortie balade, j'ai voulu refaire le niveau d'huile... Ai-je oublié de remettre le bouchon? - Ai-je été dérangé? - L'ai-je mal remis ? :aie: Bref sur le chemin du retour ça sentait un peu l'huile chaude et à un stop j'ai vu un peu de fumée blanche... :cyp: de façon surprenante, j'ai retrouvé le bouchon au niveau du support moteur, il y avait toujours de l'huile dans le carter... mais surtout rien n'est parti en fumée! bien évidemment il y avait de l'huile un peu partout, notamment au niveau des cables de bougie, entre les 2 vallées du couvre culasse. mode champion [OFF]. je vous avais prévenu!
Je pense que l'huile au niveau des bougies s'explique par cet "incident" (les pastilles caoutchouc rondes des cables de bougies étaient huileuse, coté intérieur du puit de bougie) :aie:
Mais est-ce que ça pourrait expliquer aussi le reste?
j'avais prévenu...

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 06:18 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
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J'espère que le moteur retrouvera la caisse un jour :aie:

NB 10 AE Coursifiée
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Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 07:04 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
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:hello:

il y a les 2 philosophies pour les moteurs turbalisés de MX:

1- ouvrir, améliorer/changer a peut prêt tout! $$$$$$$$
2- "le moteur est un accessoire autour du turbo", lorsqu'il est mort j'en met un autre :cubitus:

pour Cherub, les latérales sont très rarement à changer!


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 07:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si ça peut te rassurer, il m'est arrivé la même, une fois, avec la rouge, du côté d'Annecy :oops: Moi aussi, j'ai retrouvé le bouchon quelque part sous le capot, je l'avais entendu tomber et j'ai abondamment fouillé les bas côtés avant de m'apercevoir qu'il était là :cubitus:

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 08:24 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pevosan a écrit :
Moi aussi, j'ai retrouvé le bouchon quelque part sous le capot, je l'avais entendu tomber et j'ai abondamment fouillé les bas côtés avant de m'apercevoir qu'il était là :cubitus:



C'est sur qu'un bouchon d'huile, c'est plus compliqué à retrouver qu'un hard top qui s'envole...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 08:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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Note bien que le hard-top, je ne l'ai pas retrouvé du 1er coup, j'ai remonté la rue et arrivé au bout, j'étais bredouille :tantpis: Je me suis posé des questions sur ma santé mentale pendant un instant...

Il était invisible, en contrebas du talus, dans les herbes hautes :red:

... et c'est pas bien de se moquer :langue:

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 10:53 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
il y a du dossier dis donc :lol:

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 11:01 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
guillaume650 a écrit :
:hello:

il y a les 2 philosophies pour les moteurs turbalisés de MX:

1- ouvrir, améliorer/changer a peut prêt tout! $$$$$$$$
2- "le moteur est un accessoire autour du turbo", lorsqu'il est mort j'en met un autre :cubitus:

pour Cherub, les latérales sont très rarement à changer!


Idem pour les coussinets de palier de vilo c'est quand même rare.


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 11:01 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
sinon si tu restes à 250cv tu peux rouler pendant des années sans avoir de problèmes donc dans un premier temps aucune utilité à ouvrir le bloc et ça suffira à 99% des utilisateurs.

Au dessus c'est sûr c'est plus violent mais les finances s'envolent! le ratio cv/euros n'est pas favorable.
+ le temps passé au garage au lieu de rouler.

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
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