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Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 22:13 
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Pour pouvoir augmenter la masse introduite (d'air et donc de carburant) sans se mettre dans une situation d'auto allumage (température en fin de compression trop élevé pour le carburant)

Bref augmenter la pression de sural pour afficher des gros chiffres de puizzazze :cubitus:

Cela se fait bien sur au détriment du rendement moteur (RV faible) et de la réactivité moteur en dehors de la zones de bons fonctionnement de la turbomachine. (atmo "malade" :aie: )

Un exemple de l'état de l'art:
Porsche 911 991 Carrera S 2016, RV 10:1 et 1.1bar de sural (bon il y a l'injection direct :geek: )

Regarde le résultat de L'eskro, 210cv avec des internes stock sur un 1600 115cv :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 19:55 
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je vous avais bien que ça sentait le turbo!!! :D
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vous le reconnaitrez si vous avez un peu de mémoire... bon j'ai pas forcément investi dans le bon ordre :cyp: mais je pense avoir "bien" investi. Merci Pat :bien: Mon colis de Noël m'attendait sagement chez mes voisins qui font office de "concierge"... ça a quelques avantages la vie de petit-bourg

Le montage du turbo n'est pas pour tout de suite, car il me reste pas de réflexion à mener sur la config que je souhaite au final:quel collecteur/radiateur/étude du montage/refroidissement/gestion des fluides...

Le prochain investissement sera la MS3 (fin d'année...) :woo: ... la sonde Wide Band UEGO passera en "menues dépenses" pour ne pas éveiller l’attention du DAF, l'objectif étant de tourner en MS3 ( Wide Band + gros injecteurs) et E85 vers le printemps afin de me familiariser avec les fonctionnalités de la MS3 avec une voiture pas encore trop modifiée...

mais pour ce WE, ce sera plus modeste comme intervention: changement des goujons arrières!

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 20:08 
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Ca répond à mon MP lol.

Pour info le carter chaud n'est pas une simple fonte mais un hasteloy et le clapet de WG est en inconel.


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Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 21:00 
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Colis pas abimé et très bien emballé... j'aurais sans (aucun) doute des questions au moment du montage, mais pour l'instant, j'ai des goujons qui m'attendent :aie: Quelques conseils pour le stockage qui va durer quelques mois?

par ailleurs, est-ce vous auriez des "lectures" à me conseiller en vu de mon montage de turbo? en français ou anglais, mon allemand n'est qu'un vague souvenir... :cubitus:
Corki Bell de BEGI a écrit un bouquin sur le "turbo charging" qui semble tenir la route mais il commence à dater un peu... Le bouquin de Keith Tanner (Flyin miata) a des avis partagés-contrastés...Quid de celui de Jay Miller "turbo Real World High performance..." ??? j'aime bien comprendre ce que je vais faire et pourquoi...

merci de vos lumières!

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Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 21:08 
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herduge a écrit :
je vous avais bien que ça sentait le turbo!!! :D
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vous le reconnaitrez si vous avez un peu de mémoire... bon j'ai pas forcément investi dans le bon ordre :cyp: mais je pense avoir "bien" investi. Merci Pat :bien: Mon colis de Noël m'attendait sagement chez mes voisins qui font office de "concierge"... ça a quelques avantages la vie de petit-bourg

Le montage du turbo n'est pas pour tout de suite, car il me reste pas de réflexion à mener sur la config que je souhaite au final:quel collecteur/radiateur/étude du montage/refroidissement/gestion des fluides...

Le prochain investissement sera la MS3 (fin d'année...) :woo: ... la sonde Wide Band UEGO passera en "menues dépenses" pour ne pas éveiller l’attention du DAF, l'objectif étant de tourner en MS3 ( Wide Band + gros injecteurs) et E85 vers le printemps afin de me familiariser avec les fonctionnalités de la MS3 avec une voiture pas encore trop modifiée...

mais pour ce WE, ce sera plus modeste comme intervention: changement des goujons arrières!


:bave:

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Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 21:17 
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fleming a écrit :

:bave:
:hello:

tu sais ce qu'il te reste à faire .... :D

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Message Publié : Mar 22 Sep 2015, 21:33 
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Au sec, tu tournes de temps en temps la turbine à la main, les paliers sont déjà huilés, axe à l'horizontale.

Pour la conception du circuit d'huile je te donnerais les infos de chez Garrett


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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 19:18 
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... j'ai encore un peu de mal à réaliser: j'ai acheté un turbo et je vais devoir le monter... moi-même!

Je me prépare des nuits blanches de réflexion et de lecture... Rien que pour le choix de l'inter-cooler et de la prise d'air... sans parler des positions des trucs et astuces montages. Je commence à peine à mesurer l'ampleur du défi: me faire mon propre setup et le monter.... même po peur :aie:

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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 20:20 
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Salut herduge :hello:

Avant tout félicitations pour cette prépa qui va sentir bon je pense, et pour la 964 (l'une des plus jolies 911 pour moi :love: )

Je suis ton poste en sous marin depuis le début car je suis dans le même type de réflexion que toi en ce moment :D

Peux tu me décrire ce que tu as pris comme turbo: un Garrett ok mais lequel?
diamètre turbine et compresseur, A/R turbine, type de bride (j'ai l'impression que c est une bride T3, non?)...bref il à l'air pas mal ce petit :faim:

Et surtout ou l'as tu trouvé et pour combien (si ce n'est pas indiscret ;) )?

Par avance merci pour toutes tes réponses :D

Et bon courage surtout,
S.

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 20:27 
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C'est un turbo de focus RS mk1 que j'avais à vendre ;)


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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 20:30 
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je m'en doutais ;)

Au fait tu en as toujours à vendre PatST?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 23 Sep 2015, 20:54 
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Oui mais il est réservé pour l'instant


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 18:19 
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A ouai kanmême! :etonne: (hastalloy, inconel etc...)

Une belle pièce cet escargot!
c'est tentant :cyp:

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Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 07:09 
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Styse a écrit :

Avant tout félicitations pour cette prépa qui va sentir bon je pense, et pour la 964 (l'une des plus jolies 911 pour moi :love: )


Merci! mais pour l'instant.... à par l'achat d'un turbo et de la réflexion, j'ai pas fait grand chose :cyp:
Le premier gros morceau sera l'installation de la MS3. J'ai déjà téléchargé tuner studio pour me familiariser avec tous les menus... c'est, comment dire, assez impressionnant le nombre de paramètres qu'il faut/qu'on peut rentrer... J'essaie de comprendre le pourquoi de chaque paramètre ben c'est pas gagné :red: Installer une ms3, c'est un peu comme du parachutisme automobile! Pourquoi sauter d'un avion[size=50] -installer un ms3 dans une auto- en parfait ordre de marche... :aie:

Pour la '64, c'est un rêve de jeune adulte assumé depuis 10 ans..(le jeune adulte l'est un peu moins du coup... :D ). La belle s'est dégourdie les roues en Ecosse cet été pendant 3500kms sans un soucis mais pour le circuit, elle n'était pas du tout adaptée (C4 + coût "porsche" de la moindre optimisation...)...
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Styse a écrit :
Et surtout ou l'as tu trouvé et pour combien (si ce n'est pas indiscret ;) )?

Sauf erreur, y'en a plus de disponible! n'est ce pas Fleming :D
tu dois pouvoir retrouver les caractéristiques dans le poste de vente de PatST. La bride, c'est du spécifique "Ford focus RS ", mais y' a moyen de faire une bride de transition pour adapter l'ouverture "rectangle à coins arrondis" des T25/T3 qui sont prévues sur les collecteur FM et BEGI, et l'ouverture ronde de la bride du turbo.
Regis_92N a écrit :
c'est tentant :cyp:
J'espère bien que c'est tentant! c'est en lisant ton "rapport" que je me suis finalement décidé ;) !!!

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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 10:54 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'entrée n'est pas une bride T25?
La sortie c'est une V-band.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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