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Message Publié : Dim 16 Août 2015, 18:20 
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As tu gagné plus sans MS ?
Dans le cadre de l installation d'un turbo, la boîte Ilm ne sera plus utile qu'en au gain sur le papillon j'ai lu tout et son contraire
Bref une MS + des gros injecteurs et E85 est ce un bon début ?
Le papillon Skunk2 n'est pas donné

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Message Publié : Dim 16 Août 2015, 19:04 
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Alex31 a écrit :
les limites, c'est dans la tête ;)
J'dis ça parce que j'étais à ta place il y a 3 ans;
Et puis aujourd'hui ... :woo:


pareil, on m'aurait parlé il y a 6 mois de rabotter une culase, équilibrer un vilo ou alléger un VM je n'aurais jamais sus comment faire.
alors que maintenant...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Dim 16 Août 2015, 22:34 
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:jap: à fleming : mes impressions ne sont que subjectives donc :? je n'ai pas pris de chronos avant /après. Et à l'admission améliorée j'ai ajouté une ligne RB à l'exception du collecteur. Il y a je pense forcement du mieux. Pour moi c'est avant tout pour le plaisir sur route ;)

ce qui est fait n'est plus à faire, ce qui est pris n'est plus à prendre
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Message Publié : Lun 17 Août 2015, 15:29 
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cherub a écrit :
Alex31 a écrit :
les limites, c'est dans la tête ;)
J'dis ça parce que j'étais à ta place il y a 3 ans;
Et puis aujourd'hui ... :woo:


pareil, on m'aurait parlé il y a 6 mois de rabotter une culase, équilibrer un vilo ou alléger un VM je n'aurais jamais sus comment faire.
alors que maintenant...

Ouais ouais... C'est tout dans la tête :oui: même au freinage c'est dans la tête la limite... :cyp:
@ Fleming : tu as le droit de ne rien dire, profites en...

Je vois bien ce que vous voulez dire... Mais on va procéder par étapes si ça vous embête pas hein... Pour vous situer mon niveau :aie: je n'ai encore jamais tombé un moteur ou une boite, ni un amortisseur...bon si 2 amorto sur le def.130, mais ça compte pas; on peut les sortir sans compresseur de ressort!!

Le but de la mx, c'est aussi d'en faire un max moi-même... En fait, je repousse déjà les limites quasiment des que je fais qqch :D. Alors, en prévoyant de changer les amortisseurs (il semble que ce soit encore les B6 d'origine... :o En tout cas c'est des B6), de modifier "mimem" l'électro, le moteur...et autres joyeusetés... J'espère que "ça va bien se passer..." :aie:

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Lun 17 Août 2015, 22:01 
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herduge a écrit :
@ Fleming : tu as le droit de ne rien dire, profites en...

Que justifie ce ton vu que la remarque de Fleming était constructive et non critique ?

Sinon, pour le reste : prends ton temps, regardes avant de toucher, lis un peu le forum et tu seras capable de tout ;) La communauté est juste "magique" niveau conseils et étude de cas !

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Message Publié : Lun 17 Août 2015, 22:46 
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Alex31 a écrit :
herduge a écrit :
@ Fleming : tu as le droit de ne rien dire, profites en...

Que justifie ce ton vu que la remarque de Fleming était constructive et non critique ?


Hop la... Y'a pas de soucis avec Fleming... C'est un pote d'y à... Quasi 20 ans :hello: qui m'a fait découvrir la miata. Notamment après un freinage largement apres le panneau "trop tard" de ma part :oops: d'où cette amicale invitation à rester " discret " sur ma capacité "à dépasser les limites..."
.. Côté discrétion... C'est réussi ! :ptdr: et j'ai comme l'impression qu'il se fera un malin plaisir de confirmer... Surtout mon magnifique "freinage" façon joebar team le-premier-qui-freine-est-un-lache... :aie:

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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 10:17 
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Aucun soucis avec Herduge.
On s'est connu à 3000 km de la France il y a 20 ans et même séparé s de plus de 10000 km nous sommes toujours restés amis et nous partageons la même passion.
Nos 911 ont des numéros de série avec 100 chiffres d écart
Je suis passé à la mx5 et lors d'une journée circuit, lassé de ne pas la distancer avec la 9111, il a tenté un freinage à la Colin Mc Rae =dans le bac à gravier en bout de ligne droite.
Depuis vous connaissez l histoire, il a acheté une mx5 et comme moi, il trouve que ça manque un peu de watts et nous avons décidé que nos mx5 auraient un turbo.
C'est l objet de ce sujet, mais il prose mieux que moi
Pour finir sur une blague, il a en effet toujours des difficultés à franchir certaines barrières dans la tête :D

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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 10:37 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
dans ce cas, demandez à Juju (Cherub) ! Lui, les barrières, c'est des copines :aie:

Bisous mon juju !!!!! :P

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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 18:22 
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:boxe:
barrière ne floride, cloture/pylône d'éclairage et rail de sécurité en belgique :aie:
et tant qu'on y est, un ouragan en louisiane :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 18:25 
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Alex31 a écrit :
dans ce cas, demandez à Juju (Cherub) ! Lui, les barrières, c'est des copines :aie:

Bisous mon juju !!!!! :P


non non :ttt: Pas les barrières; un magnifique tout droit dans le bac/pelouse. Je m'en suis même sortie tout seul presque ni vu ni connu... :D
Pour finir l'histoire, plutôt que de prendre le virage en vrac, j'ai préféré continuer mon freinage tout droit, histoire de pas me prendre un vibreur/fossé/gravier de travers voire qq'un... Une vrai belle sortie!

pour revenir au sujet...
fleming a écrit :
Bref une MS + des gros injecteurs et E85 est ce un bon début ?

Vu que nos prépa suivent le même chemin et philosophie, pour ce stage 1 (le futur stage 2 incluant un turbo dans l'équation.. :faim: ":
gros injecteurs :arrow: obligatoire ou simplement "c'est mieux pour la suite"
Ceux de RX8 semblent avoir la côte mais €€ et pas si facile à trouver... Que pensez-vous de Deatschwerks en 450 cc? 700cc? ( 339 $US) les injecteurs
PM -> 700cc c'est pitet un poil "gros" dans l'absolu, mais pouvoir rouler à l' E 85 est une possibilité qu'il faut conserver...(et 450cc/700cc même prix...)

Changer la pompe à essence :arrow: obligatoire ou simplement "c'est mieux pour la suite"
Walbro/Deatchwerks semblent être 2 solutions largement répandues. La DW étant a priori plus silencieuse (mais bon si le moteur est à 7000tr/min, le bruit de la pompe à essence...) Avez-vous d'autres retours?

Dans le cas d'un passage à l'E85
Faut-il envisager aussi le remplacement des durites souples?
Comment se gère le passage de l'E85 au SP95/98 au niveau des carto?
J'ai compris que c'est rapide (30sec avec l'ordi...) mon interrogation c'est à quel moment du plein vous basculez? j'ai cru comprendre que si on balance une carto E85 (avec les avances qui vont bien...) alors qu'on a encore en SP 95/98 (ou un mélange avec forte proportion de SP)... ça risque de faire kaboum!
Faut gérer ses pleins pour ne faire des bascules de carto que lors de "gros plein"... (ce qui impose alors d'avoir l'ordi sous la main si rupture de E 85...) ou la ms3 avec le "cartoswitch"...

messieurs les spécialistes... c'est à vous!

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Message Publié : Ven 21 Août 2015, 06:07 
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Bonjour,

j'ai moyen d'avoir un... kit compresseur! (c'est pas l'objectif annoncé au départ)
- Jackson racing M45 (ou je sais... c'est pas le + gros) révisé, avec petite poulie 62.5mm
- échangeur air eau JR
- un tendeur de courroie renforcé
- la gestion en "piggyback"...
et toutes la tripaille....

le tout pour...2000€.

c'est pas "cadeau" mais ça reste très tentant...

ce qui me tente :) -> solution connue/éprouvée et assez simple à mettre en œuvre/coté "plein partout"/ la solution
ce qui me retient :( -> peu d'évolution/amélioration possible/ quelle puissance ça rapporte-uniquement ce kit- (je trouve des infos très.... variées :sic: !

j'ai préparé le discours auprès du DAF..." si j'achète le compresseur, j'économise les 900€ de la MS3 :D "

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Message Publié : Ven 21 Août 2015, 18:29 
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2000€ avec la gestion Piggyback me paraît un peu élevé
La puissance de 200cv apportera t elle le surplus attendu sur piste
Plus nous avançons, plus le chemin semble compliqué

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Message Publié : Ven 21 Août 2015, 19:45 
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200cv avec la gestion piggyback je n'y crois pas trop.
plutot 180cv.

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Message Publié : Sam 22 Août 2015, 09:38 
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cherub a écrit :
200cv avec la gestion piggyback je n'y crois pas trop.
plutot 180cv.

Soit autant que la Mazdaspeed d origine :oui:

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Message Publié : Sam 22 Août 2015, 09:56 
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c'est surtout que le compresseur (plage basse) n'est pas forcement adapté au circuit (haut régime), qui plus est sur un petit compresseur qui va vite saturer...

Bref, pour ton utilisation, cela risque de ne pas être évolutif... alors qu'un turbal sera plus approprié

P.S : le compresseur n'exclu pas la MS .... car la MS est bien plus complète...

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