Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Beau boulot :bien:

Ma prochaine étape :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je vais plomber l'ambiance... le coussinet de la bielle du Cyln°2 a bien morflée :cry:


Image

Image

Ce qui me réconforte un peu, ce que le palier "big end" ne semble pas atteint (pas du tout, pas beaucoup, un poil...) à vous de juger. En cherchant bien, on devine "un truc" très léger en passant l'ongle. Je pense que le coussinet à fait son job; si il y a une impureté/corps étranger, c'est lui qui prend (cher) plutot que le vilo!
Image

Image

Après cette découverte, il va peut-être falloir que "j'envisage sérieusement" des coussinets neufs... Lesquels ( OEM/ACL/...) et quelle dimension? je pense faire une mesure plastigage pour avoir une base de discussion...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sinon, j'ai fait une mesure de l'usure des coussinets principaux...

Image
mesures en mm.
palier 1 :0.032
palier 2 :0.025
palier 3 :0.032
palier 4 :0.025
palier 5 :0.025

C'est la mesure au plus large... je ne sais que penser de cette forme un peu "ovale"... Sur certaines video, c'est comme ça sans aucune autre remarque, sur d'autres, la forme est beaucoup plus rectangulaire...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en fait cela dépend beaucoup de la gamme que tu as achetée.

là pour le coup tu as du acheter une gamme trop grosse et du coup l'écrasement est enorme et cela donne ça.

si tu choisi une gamme plus correcte tu te trouveras avec un rectangle bien net et une bien meilleure mesure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mesure la flêche du vilo chez un Usineur ou équilibreur.

Si ok pense à bien nettoyer les conduits d’alim en huile du vilo.

Tu vois qu’il est nécessaire de contrôler ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
pour les coussinets only OEM.

pour les manetons moi je déposerais le vilo chez un motoriste pour qu'il mesure les manetons et qu'il les blanchisse un coup (enlèvement de matière ne nécessitant pas de coussinet Oversize).

Il faut que tu sécurises un maximum ton bas moteur, si le bas est fiable c'est tjr plus simple pour la suite.

Discute en avec le rectifieur mais à l’œil tu peux rester sur des coussinets côte OEM ne rectifié


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
guillaume650 a écrit :
en fait cela dépend beaucoup de la gamme que tu as achetée.

là pour le coup tu as du acheter une gamme trop grosse et du coup l'écrasement est enorme et cela donne ça.

si tu choisi une gamme plus correcte tu te trouveras avec un rectangle bien net et une bien meilleure mesure.


... J'ai rien acheté pour le moment. C'est ce que j'ai trouvé au démontage. Je n'ai jamais touché au moteur et le priori n'a fait que la courroie + pompe à eau... Avant lui, y'a peut être eu des trucs de fait, mais ça doit remonter à au minimum à 35-40 000kms.
Le silicone du carter et un silicone gris, qui ressemble à la couleur du mazda oem..
Les joints de vilebrequin avant et arrière sont des NOK (oem).
Il est possible que le moteur n'ait pas été ouvert.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pat, j'ai le sentiment -de moine en moins- diffus que tu me pousses gentiment vers le côté Obscur et de céder aux charmes d'un bloc forgé...
Je m'y suis toujours refusé par crainte du coût d'un déglaçage/alésage du bloc... Mais je me fais peut-être des idées..

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Dernière édition par herduge le Jeu 23 Mai 2019, 16:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu roules beaucoup? beaucoup de piste ou promenade? le bloc a combien de kms?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
L'auto sera 100% piste...Le bloc a 140 000 env.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 17:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors forge :ptdr:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
HA

HA

HA

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu as quand même eu beaucoup de chance dans ton histoire de le voir maintenant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Realeser des cylindres c'est 100€, juste déglacer les cylindres ça doit tourner a 50€.
Si c'est une caisse 100% piste je réfléchis même pas, je forge.
Enfin je ne suis pas super objectif vus que j'ai forgé le bas moteur :D
Puis vus ou tu en es dans le démontage ça serait dommage de remettre les pièces d'origine :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ton ordre de prix Cherub, c'est par cylindre et par une relation qui te fait un prix d'ami ou bien un prix courant chez un rectifieur lambda qui tient la route ?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 919 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 62  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL