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Message Publié : Sam 22 Août 2015, 10:01 
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il me semble que ton piggiback, tu le remplacera vite par un MS....
pour cause de conso,pollution élevée et performance pas au top

et je ne vois pas beaucoup d intérêt de taper un m45 ...
pas bcp de puissance sup, pas d'évolutivité , ca gueule
ca apporte un confort routier en rendant le moteur + plein, mais pas grand chose en haut pour la piste

ce n est qu un exemple :
sur le 2zz de l ancienne elise compressée, on passe de 192ch a 218ch...(avec le m45)
on remplit donc un peu plus partout, en gagnant un peu plus de 10%
et il n y a quasiment plus rien a gagner en changeant la poulie

par contre certain on encore gagné 10% en changeant la programmation et/ou le collecteur

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Sam 22 Août 2015, 12:09 
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fleming a écrit :
cherub a écrit :
200cv avec la gestion piggyback je n'y crois pas trop.
plutot 180cv.

Soit autant que la Mazdaspeed d origine :oui:


La MSM d'origine est annoncé pour 172cv et la mienne en a sorti 164 sur le banc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Sam 22 Août 2015, 12:25 
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RYO-S a écrit :
et je ne vois pas beaucoup d intérêt de taper un m45 ...
pas bcp de puissance sup, pas d'évolutivité , ca gueule
ca apporte un confort routier en rendant le moteur + plein, mais pas grand chose en haut pour la piste



bonjour...

c'est un peu mon analyse... mais comme je débute dans la "préparation moteur", je préfère avoir plusieurs avis.... M45 -> très bien pour plus de couple sur la route.

Vu que je destine Mlle à la piste, c'est pas adapté et le compresseur va vite "saturé"...
Un collecteur/+ ligne/ +ms3 donneraient peut-être encore 20ch (et encore...), mais pour un usage piste, tourner aux capacités capacités max des organes c'est la bonne recette pour fatiguer prématurément le matos :ttt:

on se re-concentre sur l'objectif de base -> turbo en plusieurs étapes :faim:
on va déjà s'assurer que la première étape (MS3+ E85) est une bonne direction...

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Sam 22 Août 2015, 12:29 
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E85? c est facile a trouver ça? ce sera une exclusive piste?
tu penses gagner combien en passant a l e85?

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Message Publié : Sam 22 Août 2015, 12:57 
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Pour le coté logistique, j'ai regardé où il y avait des pompes E85...
y'en a une Total à 10 kms de chez moi, sinon, 2-3 sur Rennes mais plus importants, y'en a pas loin du Bugatti et de Fay de Bretagne (les 2 gros circuit par chez nous....) sinon Jerrycan :aie:

Avec la MS3, il semble que la bascule de carburant soir assez simple à gérer...

Le E85 "seul" permet un léger gain de puissance... mais surtout, il permet de mettre plus d'avance (grâce à son indice d'octane plus élevè)... et là le résultat en terme de puissance dépendra beaucoup de ta carto ;-)... Plutôt que d'avancer des chiffres, je vais laisser ceux qui roulent déjà à l'E85 donner des éléments de réponses.

Pour bien comprendre pourquoi mon choix se dirige sur une "MS3+ E85" ( c'est pas encore graver dans le marbre mais bon...) c'est que pour une bonne prépa turbo -pour toute prépa un peu avancée même- il me faudra une nouvelle gestion, une vraie... :D
Donc en passant "tôt" à la MS3, certes les gains immédiats en terme de puissance ne seront pas énormes ( si je gagne 10-15ch ce sera le bout du monde...) par contre,
1°- je part sur de bonnes fondations pour le futur
2°- je me familiarise avec la MS3 sans avoir trop touché au moteur,

ça me semble une approche prudente: en modifiant une chose à la fois... y'a plus de chance de savoir d'où ça vient si je rencontre un problème...


Sinon, moi aussi j'aimerais bien savoir ce que ça donne de passer en E85 en atmo :D

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Message Publié : Sam 22 Août 2015, 16:31 
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pour une config turbo, trouve toi un turbo d'occaz sur ebay, un ancien de silvia (t25 ou t28).
sinon PatST doit encore avoir des turbos de focus RS mk1 neuf a vendre a bon prix.
ça sera plus adapté a la piste qu'un petit compresseur et ça reste assez evolutif.

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Message Publié : Sam 22 Août 2015, 18:03 
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c'est tout a fait l'idée... ;)

soit turbo d'occas soit un "china charger"... tout dépendra de ce que j’arrive à trouver en occas en terme de prix et de modèle... j'avais vu l'offre de PatST mais j'étais pas prêt à l'époque... et comme ça date, ça doit plus y en avoir...

tout ça sur collecteur BEGI et vroum....

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Message Publié : Sam 22 Août 2015, 18:28 
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Demande lui, il doit lui en rester un ;)

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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 19:26 
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Bonsoir...
je rentre d'une journée à Fay de Bretagne (env 370kms de pistes :bave: )... et la miata en a surpris plus d'un en M3 :D ... ça marche bien même sans prépa!

Le seul "hic" , sur le chemin du retour, j'ai la roue arrière gauche qui a commencé à vouloir se faire la malle. J'ai réussi à me garer et resserrer les... 3 écrous qui me restaient :o !

Un goujon à cassé net à la jonction jante/moyeu :aie: ça vous est déjà arrivé? pour essayer de comprendre, Je suis pas sorti et à part un vibreur (coté gauche) j'ai pas l'impression d'avoir pris de choc... Rétrospectivement, sur une série j'avais des vibrations, très légères, sur mon tour de chauffe. j'ai attribué cela à de la gomme collée sur les pneus et comme au bout de deux tours il n'y avait plus de vibrations, j'ai pensé que "c'était bon"... Une cession plus tard, j'ai eu un bruit bizarre ( genre des freins qui frottent) au bout de la ligne droite ( freinage à 180-185...) je suis sorti rapidement mais je n'ai rien vu, jusqu'à la tuile sur l'autoroute

je sens que je vais bien galérer à changer ces goujons... :(

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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 19:31 
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j'ai deja eu le probleme des écrous qui ne restent pas serré comme il faut, mais jamais trouvé d'ou ça venait.
tu peux trouver les goujons chez ILM.

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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 19:40 
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trouver des goujons neufs, ça va être la partie facile de la réparation... Sortir l'ancien par contre :boxe:

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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 19:43 
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A la tuile ! :sic:
Mais 370 km de piste :bave:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Bientôt le Turbo
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Lun 24 Août 2015, 20:15 
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J'ai fait le plein à 12.00 et pour être sur de pas tomber en panne et pouvoir tourner jusqu'a 18.00... un saut vite fait à la pompe du coin a 17.00...

faudra que je pense à prendre le chargeur, le téléphone tiens pas la journée avec Racechrono :ricane:

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Message Publié : Mar 25 Août 2015, 21:50 
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Tu étais à la journée à Fay ! C'est de belles journées en général, les gars qui organisent sont très sympa et très pro, sur piste jamais d'embrouille
Pour ton goujon arrière gauche tu as peut être abusé de vibreurs extérieurs (ceux quand on revient vers le derrière des stands)? mais quand même c'est surprenant!
Pour les changer ca se fait bien en général. Le plus facile est de retirer les moyeux des trains mais certain l'on fait "en place" je crois
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 05:56 
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très Belle journée en effet... et y' avait du lourd en BM (E92 très préparée...) pour ceux qui connaissent, elle était en 1'30".... :o et bonne ambiance malgré des montures variées de la Elise S1 stock au grosse prépa sur BM en passant par des jap' plus ou moins stock :D

Je me méfie beaucoup des vibreurs, surtout à Fay ( c'est pas Clastres où on met quasiment la roue extérieure sur le vibreur....) c'est vrai que le vibreur gauche en sortie de l'épingle (gauche n°5) est vraiment agressif... (je me le suis pris une fois :sic: ) mais j'ai vraiment pas "abusé".

Par sécurité tu changerais les 4 goujons??? Y' a moyen de reconnaitre les différents types de casses entre choc/fatigue/défaut...??

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