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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 13:12 
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Roland a écrit :
sinon si tu restes à 250cv tu peux rouler pendant des années sans avoir de problèmes donc dans un premier temps aucune utilité à ouvrir le bloc et ça suffira à 99% des utilisateurs.

Au dessus c'est sûr c'est plus violent mais les finances s'envolent! le ratio cv/euros n'est pas favorable.
+ le temps passé au garage au lieu de rouler.


C'est globalement ma position... Et en plus tu parles en connaissance de cause ;)
Les internes seront pour plus tard, le jour où je passerais au GTX2867 R gen 2 :ricane:

@Pev.
je me sens moins con... C'est pas le genre de boulette dont on se vante !

@Thanos,
attention au retour de flamme.... Va falloir éviter d'activer le mode tondeuse lors des prochaines sorties circuits :ricane:

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 19:54 
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Vous faites ce que vous voulez mais j'ai plié une bielle avec 223cv et pas loin de 300nm de couple.
Et donc vous changez les paliers de bielle mais pas ceux du vilo :etonne: :?
C'est pas un peu faire les choses a moitié ?
Une fois que le bloc est ouvert, sérieux si vous rechignez pour 200€ autant rien faire...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 20:09 
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Cherub:

Tout projet est conditionné par un budget, à un moment faut savoir dire stop dans les invest.

Si la pièce est ok niveau état de surface, dimension, usure elle fonctionnera aussi bien qu’une neuve.


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 20:13 
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Après il est possible qu’il ait accepté le fait d’injecter 3-4k€ dans le bloc et là oui faut pas faire de fausse économie ;)

Mon 1er BP4W je l’avais remonté avec des coussinets d’occas et j’avais inversé les coussinets de bielles.

Il a très bien tourné jusqu’aux grosses modifs :)


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 21:09 
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Pour moi c'était le genre de pièce a remplacer obligatoirement lorsqu'on les démonte, un peu comme un JDC.

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 21:19 
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Et oui... Il y a certaines réalité qu'il convient de garder à l'esprit.

Cherub, oui tu as pliée une bielle.
Mais beaucoup d'autres ne l'ont pas fait à ce niveau de puissance... D'ailleurs, tu n'as pas plié les 4 il me semble ? Avait-elle une faiblesse de naissance ? L'auto a t-elle été maltraitée avant ton achat ?? On en sait rien.
Statistiquement, tu es "l'échantillon" qui n'a pas passé le test. Mais sans te charrier, tu as eu pas mal de péripéties avec ton char...

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 21:24 
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patST a écrit :
Après il est possible qu’il ait accepté le fait d’injecter 3-4k€ dans le bloc et là oui faut pas faire de fausse économie ;)


.... Euh non, les 3000-4000, c'est le budget total... Pas celui du bloc :aie:

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 21:46 
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J’aurais tenté des bielles K1 avec pistons OEM et une pompe de BP6D neuve

J’aurais surtout travaillé le refroidissement du bloc et un bonne carto avec une arrivée de couple progressive avec EGT raisonnable et AFR stable.


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 21:57 
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J'ai une pompe boundary prête à être installée... Pour les bielles j'étais plutôt sur les Manley (quasi le même prix)
Le truc, c'est que je pourrais intégrer un set de bielles, mais seulement le set de bielles (et le jdc)... Ça ne fait pas trop de sens de ne faire que ça si j'ouvre le moteur...sans réserve pour une surprise/mauvaise manip.
Je préfère me concentrer sur la gestion de la température des fluides, et de la gestion du turbo (waste gate, ebc, BPV)... Quitte à être conservateur côté puissance.

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 22:01 
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Je n'ai plié qu'une seule bielle, cet déjà pas mal :aie:
Peut être une arrivée du couple trop brutale.
Pour les bielles, que ça soit du Manley, du J1 et sûrement beaucoup d'autres, mise a part le logo dessus c'est la même cam.
Si tu veux juste changer tes bielles, au minimum un honage du bloc et nouveau segments.
Pour la pompe a huile il y a aussi le bundary.
Pour l'embrayage tu penses a quoi?
Je sais que shuriken a eu deux exedy, un stage I et un stage III, les deux n'ont pas duré 10.000km...
Pour ma part j'ai un compétition clutch stage V avec 4 patins céramique amorti.
C'est un peu ON/OFF au départ mais après ça va, faut juste ne pas tomber dans les bouchons, paraît que ça force pas mal sur les coussinets latéraux :aie:

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 22:19 
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cherub a écrit :
Pour la pompe a huile il y a aussi le bundary.
Pour l'embrayage tu penses a quoi?

Pour la pompe... J'ai une stage 2 qui m'attends.
Pour l'embrayage, j'ai fait un choix osé/risqué: un truc inconnu, nouveau sur le marché. L'embrayage de Bofi racing, qui a développé le truc même s'il vende aussi le comp clutch 4.
J'ai prévu un volant moteur ultra lightweight de chez comp. Clutch.

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 23:40 
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Hâte d'avoir ton retour sur le volant moteur.

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Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 23:10 
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Localisation : Allonzier la caille
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c’est pas les cv qui plient les bielles mais le couple. 30mkg c’est un peu trop effectivement.
Le mien a tourné des années à 250cv MAIS 27mkg. question de carto ( pas trop d’avance dans la zone de pic de couple) et de taille/pression de turbo.

embrayage ACT ou competition clutch. stage 3 amorti sinon c’est un peu violent.

NA 1990 1905cc Forgé GT2560r BV6 pont 3.6 Megasquirt2 700cc combinés MeisterR 205/50/15 AD08R
TSE 11.75 ATS 15x8
300+


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Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 19:21 
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Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
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Roland a écrit :
Le mien a tourné des années à 250cv MAIS 27mkg.


Moteur stock?

Question con peut être, mais peut-on modifier le couple à l'insu de la puissance et si oui comment ?


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Message Publié : Sam 4 Mai 2019, 20:17 
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La puissance est le ratio du couple/tr min.
Donc pour moi non, ou alors il faudrait avoir le couple max plus tôt.

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