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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 14:23 
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Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 17:45
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Beau boulot :bien:

Ma prochaine étape :love:


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 15:07 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 13:03
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je vais plomber l'ambiance... le coussinet de la bielle du Cyln°2 a bien morflée :cry:


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Ce qui me réconforte un peu, ce que le palier "big end" ne semble pas atteint (pas du tout, pas beaucoup, un poil...) à vous de juger. En cherchant bien, on devine "un truc" très léger en passant l'ongle. Je pense que le coussinet à fait son job; si il y a une impureté/corps étranger, c'est lui qui prend (cher) plutot que le vilo!
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Après cette découverte, il va peut-être falloir que "j'envisage sérieusement" des coussinets neufs... Lesquels ( OEM/ACL/...) et quelle dimension? je pense faire une mesure plastigage pour avoir une base de discussion...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 15:12 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 13:03
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Sinon, j'ai fait une mesure de l'usure des coussinets principaux...

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mesures en mm.
palier 1 :0.032
palier 2 :0.025
palier 3 :0.032
palier 4 :0.025
palier 5 :0.025

C'est la mesure au plus large... je ne sais que penser de cette forme un peu "ovale"... Sur certaines video, c'est comme ça sans aucune autre remarque, sur d'autres, la forme est beaucoup plus rectangulaire...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 15:56 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 19:18
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en fait cela dépend beaucoup de la gamme que tu as achetée.

là pour le coup tu as du acheter une gamme trop grosse et du coup l'écrasement est enorme et cela donne ça.

si tu choisi une gamme plus correcte tu te trouveras avec un rectangle bien net et une bien meilleure mesure.


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:32 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 22:35
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Mesure la flêche du vilo chez un Usineur ou équilibreur.

Si ok pense à bien nettoyer les conduits d’alim en huile du vilo.

Tu vois qu’il est nécessaire de contrôler ;)


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 17:08 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 22:35
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pour les coussinets only OEM.

pour les manetons moi je déposerais le vilo chez un motoriste pour qu'il mesure les manetons et qu'il les blanchisse un coup (enlèvement de matière ne nécessitant pas de coussinet Oversize).

Il faut que tu sécurises un maximum ton bas moteur, si le bas est fiable c'est tjr plus simple pour la suite.

Discute en avec le rectifieur mais à l’œil tu peux rester sur des coussinets côte OEM ne rectifié


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 17:12 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 13:03
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guillaume650 a écrit :
en fait cela dépend beaucoup de la gamme que tu as achetée.

là pour le coup tu as du acheter une gamme trop grosse et du coup l'écrasement est enorme et cela donne ça.

si tu choisi une gamme plus correcte tu te trouveras avec un rectangle bien net et une bien meilleure mesure.


... J'ai rien acheté pour le moment. C'est ce que j'ai trouvé au démontage. Je n'ai jamais touché au moteur et le priori n'a fait que la courroie + pompe à eau... Avant lui, y'a peut être eu des trucs de fait, mais ça doit remonter à au minimum à 35-40 000kms.
Le silicone du carter et un silicone gris, qui ressemble à la couleur du mazda oem..
Les joints de vilebrequin avant et arrière sont des NOK (oem).
Il est possible que le moteur n'ait pas été ouvert.

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 17:17 
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Pat, j'ai le sentiment -de moine en moins- diffus que tu me pousses gentiment vers le côté Obscur et de céder aux charmes d'un bloc forgé...
Je m'y suis toujours refusé par crainte du coût d'un déglaçage/alésage du bloc... Mais je me fais peut-être des idées..

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Dernière édition par herduge le Jeu 23 Mai 2019, 17:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 17:19 
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tu roules beaucoup? beaucoup de piste ou promenade? le bloc a combien de kms?


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 17:25 
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L'auto sera 100% piste...Le bloc a 140 000 env.

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 18:14 
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Alors forge :ptdr:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Bientôt le Turbo
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 19:11 
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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 19:32 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 22:35
Message(s) : 5392
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu as quand même eu beaucoup de chance dans ton histoire de le voir maintenant.


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 20:29 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 13:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Realeser des cylindres c'est 100€, juste déglacer les cylindres ça doit tourner a 50€.
Si c'est une caisse 100% piste je réfléchis même pas, je forge.
Enfin je ne suis pas super objectif vus que j'ai forgé le bas moteur :D
Puis vus ou tu en es dans le démontage ça serait dommage de remettre les pièces d'origine :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 21:33 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 13:03
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Localisation : RENNES
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ton ordre de prix Cherub, c'est par cylindre et par une relation qui te fait un prix d'ami ou bien un prix courant chez un rectifieur lambda qui tient la route ?

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