Nous sommes actuellement le Ven 25 Sep 2020, 07:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 841 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 825
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui M6.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15110
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est tout ?! M8 ici et j'ai un vague souvenir de Joel qui était passé en M10 :?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 5894
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 825
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
les derniers progrès...
embrayage remonté, avec un roulement au niveau du VM cette fois :aie:
collecteur echappement en place
modine en place
support moteur mazdamotorsport en place coté droit
joint de sortie et d'entrée de boite changés
obturations EGR en place
... bref, je suis quasi prêt pour remettre le mloteur en place :faim: :woo:
Image

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4437
Localisation : Dans la Yaute!!! 74
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le coulant reroute a l'air sublime (et mieux conçu que celui d'ILM...)

Spinster : https://lc.cx/m8X8
Vulgared (Vendue) : https://lc.cx/m8X7
ULTIMATE TREDE POUR TRANSFORMER SA NA EN MISSILE : viewtopic.php?f=143&t=41190


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 4482
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un Embrayage orange, un BOFI ?

SLK 55 AMG 2009 RHD
NA 1993 blanche LHD !
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
757 ch, 9 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 825
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
@ fat
Très bien conçu, toujours un peu délicat à installer moteur en place, mais ça se fait.
Après le top pour un montage turbo, FM a développé son reroute avec un piquage d'eau pour le refroidissement du turbo... Mais plus cher. (pas sur le marché quand j'ai mis le miens.. Mais une adaptation sur le Qmax est possible.)

@little
C'est bien Ça..

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Dernière édition par herduge le Mar 25 Fév 2020, 14:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 4482
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
On va avoir le même, mais le mien vient d'être monté sur ma NA.

SLK 55 AMG 2009 RHD
NA 1993 blanche LHD !
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
757 ch, 9 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 825
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On pourra partager nos impressions ;)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 4482
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Combien de couple et quand sur ton bloc ?

SLK 55 AMG 2009 RHD
NA 1993 blanche LHD !
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
757 ch, 9 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 825
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour le couple entre "pas mal" et "suffisamment" comme on sussurait à l'époque chez RollsRoyce
Pour l'ETA: dans un certains temps voire, prochainement :D

Plus sérieusement, mon but est pas de chercher une Puissance ou couple max de fou... Vu que j'ai des bielles forgées, je serai limité par:
-la boîte (boîte 6 pour mémoire)
-le turbo (surtout la WG interne de gt2560r sachant que j'ai un échappement en 3".)
-la recherche d'une certaine fiabilité/marge de sécurité pour pouvoir continuer à conduire (certains diront piloter) sans retenue ou arrière pensées...(moyeu/pont...)

Quant au quand... J'aimerai faire une sortie cet été... Voilà les objectifs aussi clairement que possible.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 825
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le moteur a retrouvé un emplacement plus normal :woo: un grand merci à eric/Needforspeed. Avec une chèvre qui tient la charge, c'est plus zen :D

Image

Image

Image

reste plus qu'un ou deux trucs à brancher :aie:

On va essayer de faire "propre", et fiable en soignant les détails de connection, angles, protection de durites contres les frottements (n'est-ce pas Fiki ;)

Pour vous mettre en appétit:
- ducting du radiateur crossflow supermiata avec compartiment bas, dédié pour pour l'échangeur( puis partie basse du radiateur) le compartiment haut étant en flux direct pour la partie haute du radiateur.
- radiateur d'huile setrab 19 rangées derrière phare droit - ou devant roue droite selon le "packaging" possible
- boite a air derrière phare gauche pour filtre conique BMC (pas encore décidé sur le choix/forme du filtre)
- écran pare-chaleur devant le réservoir de frein/embrayage...
-...

bref y' adu taf, rien que dans la baie moteur!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1459
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca progresse :woo:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Bientôt le Turbo
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 854
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
herduge a écrit :


On va essayer de faire "propre", et fiable en soignant les détails de connection, angles, protection de durites contres les frottements (n'est-ce pas Fiki ;)




:D j'aime ce genre de remarque....

Pour le reste c'est du tout bon !
Bon courage pour le ducting c'est long et chiant.
Moi j'ai utilisé du depron.
C'est un matériel hyper facile a travailler malléable non coupant et très leger.
Le gros avantage c'est que je n'ai pas abîmer les aillettes de mes faisceau intercooleur et radiateur en montant/démontant pour ajuster au poil.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 825
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
l'avancée du jour, après avoir repeind le salon de jardin (chercher pas à comprendre :ricane:)

un conseil a tous ceux qui voudrait se lancer! ne pas avoir peur d'user et abuser des repères, étiquettes et photos -surtout là où on voit pas bien.
Au bout de 18 mois, malgré pas mal d'étiquettes et répères, c'est pas toujours évident de retrouver l'endroit où se connectent, mais surtout cheminent les durites, fils, tresses et autres bidules qui vont dans des machins qui servent à des trucs :aie:

Image

Image

Image

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 841 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL