Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

destination Piste :du SOFT au SM! (E85-325hp)
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=26063
Page 58 sur 62

Auteur :  seb77 [ Mer 17 Mars 2021, 21:05 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

Non c’est de mettre une pompe a vide additionnelle pour les freins et les systèmes a membrane
Comme il y a sur tous les turbo essence moderne :jap:

Auteur :  cherub [ Mer 17 Mars 2021, 21:25 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

D'accord, j'aurais tout monté directement.
Tu peux utilisé un solénoïde de pression de turbo de fiesta ST pour ton boost contrôler.
Ça coûte pas grand chose et c'est fiable.

Auteur :  herduge [ Jeu 18 Mars 2021, 09:31 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

seb77 a écrit :
Non c’est de mettre une pompe a vide additionnelle pour les freins et les systèmes a membrane
Comme il y a sur tous les turbo essence moderne :jap:

Ok effectivement, c'est plus simple... j'avais compris que tu voulais mettre une pompe à vide sur le collecteur! Et dans ce cas , je voyais pas bien comment ça pouvait marcher :etonne:

Je n'ai encore jamais vu de tel montage sur nos autos. Après c'est pas parce que cela n'a jamais été fait (ou que je ne l'ai pas vu) que ce n'est pas une bonne idée/idée faisable. Reste que je doute de la pertinence de modifier l'assistance face à l'alternative "simple" et que j'ai vu: retirer le mastervac! Plus de risque de "perdre" l'assistance car il n'y en a plus :D on adapte alors évidemment les pédales et maitre cylindre de freins... et tu achètes des actions chez Tilton!

mais bon, je reste optimiste (ou naïf?!) et compte bien avoir une assistance fonctionnelle et ne pas devoir recourir à un tel montage. Les problèmes d'assistance sur les autos préparés apparaissent principalement lorsque les arbres à cames ont été modifiés, ce qui n'est pas mon cas.

Auteur :  herduge [ Jeu 18 Mars 2021, 09:49 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

cherub a écrit :
D'accord, j'aurais tout monté directement.
Tu peux utilisé un solénoïde de pression de turbo de fiesta ST pour ton boost contrôler.
Ça coûte pas grand chose et c'est fiable.


mais j'ai déjà un EBC cherub;) !!! et une pompe à essence... et un régulateur de pression d'essence...

Mais avant d'aller taquiner le banc de puissance, il faut déjà que je demarre :aie: ! Ces améliorations/pièces "perf" seront peut-être utile, voire nécessaire pour gagner en puissance-confort utilisation, mais dans un premier temps, ce sont des sources de "pannes" ( ou trucs mal goupillés-installés-paramètrés) et comme j'aurai pas mal de trucs nouvellement installés, je vais pas multiplier les sources d'em....des :jap:

Quelque part, je me dis que si je fais pas tout ce que tu aurais fait, il y a peut-être une chance que je démarre :ptdr: - je te taquines évidemment!

Auteur :  pevosan [ Jeu 18 Mars 2021, 11:39 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

herduge a écrit :
Quelque part, je me dis que si je fais pas tout tu aurais fait, il y a peut-être une chance que je démarre :ptdr: - je te taquines évidemment!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Auteur :  cherub [ Jeu 18 Mars 2021, 13:20 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

La différence c'est que moi j'ai roulé directement avec :langue:

Auteur :  Little [ Jeu 18 Mars 2021, 16:05 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

Combien de temps ?

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Jeu 18 Mars 2021, 16:29 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

Ce tacle au nez. :lol:

Auteur :  cherub [ Ven 19 Mars 2021, 09:04 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

Little a écrit :
Combien de temps ?


D'origine ou pas ? :aie:

Auteur :  herduge [ Mar 29 Juin 2021, 12:42 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

quelques avancées en attendant le water wetter... j'avance sur le ducting, post IC. il me restera a faire la partie, plus simple a mon avis, située entre le pare-choc et la traverse en metal pre IC

Image

J'ai un radiateur crossflow, dont les réservoirs sont verticaux, cela explique que les éléments verticaux en EPDM ( "caoutchouc") ne plombent pas parfaitement...
J'utilise la largeur des réservoirs comme marge d'ajustement. C'est déjà pas simple de faire un truc "propre", facilement démontable en un minimum de partie, avec un logiciel de CAD by RduG v1.0 ( Cardboard Assisted Design :cubitus: ), et un etau comme plieuse...

reste la bouche d'entrée, entre le pare-choc et les radiateurs...(IC principalement)

Auteur :  herduge [ Mer 11 Août 2021, 13:00 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

on continue dans le " pas raisonnable"...

Image

mais l'info qui va en secouer certains, ce sont les ratio des ressorts:
AV :1100 Lbs/inch :o
AR : 600 Lbs/ inch

en mesure normal ça donne du 19.7/10.7!!
j'ai pas mal échangé sur le sujet avec 949 et c'est ce qu'ils mettent sur leur auto turbo avec de l'aéro et des slicks... je serais pas en slick, mais comme l'auto ne serait pas mega optimisée en poids, ca compense.
Les ressorts arrières ne sont pas éloignés de la config "supermiata" (auto de piste preparée mais atmo, avec aero simple) qui préconise 500Lbs/in à l'arrière. Toutefois ils utilisent une BAR de 14mm. Avec une simple BAR de 12mm, avoir "plus de ressorts" compense cela..

Pour l'avant, sans aero, ca av être "un peu raide" :D si l'aero se fait trop attendre, un set de ressort neuf c'est 170 USD...

Sinon coté ducting, j'ai tout démonté et je suis assez content. Avec 6 ecrous, je fais tenir l'intercooler, et tout le " ducting" ( desolé, j'ai pas de "bon" mot qui me vient en français). J'ai rincé les tubes alu, et radiateur pour éviter que des copeaux ne se retrouvent là où il ne faut pas...
YAKA :D tout remonter.

Auteur :  fleming [ Mer 11 Août 2021, 17:20 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

C'est la guerre :ricane:

Auteur :  noos [ Mer 11 Août 2021, 17:58 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

avec tous sa va faloire sortir les corones en courbe ^^

Auteur :  herduge [ Mer 11 Août 2021, 19:33 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

noos a écrit :
avec tous sa va faloire sortir les corones en courbe ^^


J'ai commandé une paire au père Noël... Rupture de stock !
Je me contenterai de quelques slips de rechange :ptdr:


Blague à part, l'équilibre est fin entre "corones" et " cerebro"....il faut suffisamment de chaque mais ni trop de l'un ou de l'autre ;)

Auteur :  herduge [ Lun 13 Sep 2021, 21:09 ]
Sujet du message :  Re: destination Piste :du SOFT au SM !

Une vrai grosse nouvelle....


j'ai tenté un démarrage et ca a démarré du 1er coup :bave: ! Elle a tourné 10 secondes avant de caller, mais ce n'est pas très surprenant avec un mapping d'atmo alors que je suis en turbo. Déja 1-ça tourne, 2-ça demarre 3-ça tient un peu le ralenti.

inutile de dire que c'est un bon gros soulagement... Pour mémoire, avant de trainer mes guetres ici, le plus gros travail mécanique que j'avais réalisé c'était des changements de disques :cyp: ! Il fallait une certaine dose de confiance, frisant l'inconscience, pour sortir le moteur, puis l'ouvrir tout faire "mimem" sauf le honage du bloc :cubitus: Mais pour être honnête cette confiance a été acquise grâce au soutien, plus ou moins actif, des membres du forum, à la somme de connaissance qui est diffusée quasi toujours avec le sourire et surtout... l'assurance qu'en cas de soucis, je pourrais appeler à l'aide!

BIG up a :bien: Needforspeed :bien: pour la sortie et remise en place du moteur et le soutien moral ... !
Merci Fleming de m'avoir pousser du coté de la force - heureusement pour toi que ça a démarré :D

Maintenant, je vais devoir me (re)mettre à la magie noire: Tunerstudio, Megalogviewer et VEAL!
Au 3ème démarrage, avec un peu d'encouragement à l'accélérateur , l'auto a maintenu le ralenti certes haut mais régulier. Le régime a un gentiment ondulé sans action de ma part entre (1600 et 2000 avant de se stabiliser a 1500.... bref, y'a du travail, mais les premiers tours de roues se rapprochent.

Page 58 sur 62 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/