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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 21:55 
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Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
Message(s) : 79
Localisation : lattes (Hérault 34)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir la team
Sur le point de faire l'achat d'un mx5 nc 2.0l pour monter pour piste mais pas drift . Je voulais savoir si sur le forum ou dans le club il y en aurait qui aurait fait monter un des kits super 200 et où 225 de chez bbr ?
J'ai potasser pas mal de vos postes et j'ai rien trouvé de récent :?
J'appelle demain la concession mazda près de chez moi car j'ai quand même trouvé quelqu'un sur le forum qui l'a fait poser par le concessionnaire ! Si de vôtre côté vous vous avez des adresses pour faire poser ce kit je suis preneur. Donc je relance le sujet pour avoir vos retours ;)
Et dans un 1er temps je suis conscient qu'il faudra améliorer d'autres choses donc n'hésitez pas à me faire part de vos avis, je ne suis pas mécano mais j'aime bien la mécanique
Merci à vous tous. ;)


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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 23:18 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Yacco71 :arrow: sur son ex NC BBR 200 je crois

viewtopic.php?f=14&t=40098
https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nc-super-225

Aller chez les britons ce serait cool aussi :)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Lun 12 Déc 2022, 18:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 02:54 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Celle de Yacco NC et la mienne NCFL étaient des Super200, AAC montés par BBR GTi sur les deux.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 11:45 
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Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
Message(s) : 79
Localisation : lattes (Hérault 34)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci les gars
Little tu l'as fait monter cher qui le kit super 200? Tu l'as acheté chez bbr gti directement ou c'est un mécano en France qui a géré l'achat et la pose ? Et si tu as un tarif du kit posé c'est top!


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 11:46 
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Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
Message(s) : 79
Localisation : lattes (Hérault 34)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je vais essayer de contacter Yacoo :)


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 11:57 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:

Salut Jules.
Quelle est ton expérience en piste ?

Avant de te lancer dans une préparation moteur il y a déjà pas mal de chose qu'on peut faire sur une NC.
Ne serait ce que au niveau de la suspension.

Et ça présente l'avantage de rester "légal" ou à tout le moins moins directement répréhensible qu'une préparation moteur qui n'est pas autorisée.

Rage-agin
Chickill95
MX5NCRC
Tonioo

Ont de très belles NC qui vont vite.

Avec aussi de très très bonnes interface volant/baquet ce qui aide.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 14:37 
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Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
Message(s) : 79
Localisation : lattes (Hérault 34)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut Javelator ;)
Mon expérience piste avec mon propre véhicule est légère, je veux donc prolonger le plaisir qu'elles mon procurées!!!!
A l'heure actuelle mon véhicule plaisir est une Ford Mustang 2018 de 450 cv, celle qui ma permis de faire mes 1er tours de roues sur pistes mais comme c'était un rêve d'enfant (pour moi) et que j'ai attendu de nombreuse années avant de pouvoir y accéder je n'ai pas envi de tout bousiller!!!!!!! :non: :non: ( en gros j'ai peur !! :lol: )
Bref tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi sur l'amélioration de la partie châssis et train roulant avec amortisseur y compris freinage en un premier temps avant la prépa moteur ;)
Mais comme j'aime bien tout anticiper et budgétiser je suis sur tout les fronts .
Je t'invite même à me conseiller pour toutes les améliorations possible citer au dessus.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :bien:


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 14:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un proprio de Mustang qui s'adresse à un proprio de Mustang (sans le savoir), c'est fort :ricane:

Image Image


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 15:05 
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Inscription : Sam 10 Déc 2022, 10:52
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Localisation : lattes (Hérault 34)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
EXCELLENT MEME !!!!!!! :beer:


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 19:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Bonjour, plein d’infos BBR par ici : viewtopic.php?f=64&t=27648 :hello:

Je vais répondre à ton MP.

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 21:10 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Jules3437 a écrit :
Merci les gars
Little tu l'as fait monter cher qui le kit super 200? Tu l'as acheté chez bbr gti directement ou c'est un mécano en France qui a géré l'achat et la pose ? Et si tu as un tarif du kit posé c'est top!

J’avais acheté à BBR leur ex Super225 qu’ils avaient downgradée avant la vente.
C’est la rouge sur la première photo du lien de Yacco.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
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NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
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Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 22:21 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui la Mustang en piste quand il y a de la place ça fout les poils ! J'ai adoré à Dijon. Tu passes ton temps dans le pneu à gérer la motricité et elle se met à danser léger léger. Le pied.
Mais bon budget pneu, frein, essence etc pas gérable dans la durée. On a décidé de préserver le plus possible la Mustang pour plus tard quand les Véhuites auront disparus.

En attendant la NC est une excellente base à condition de revoir la suspension et surtout la géométrie.
Des combinés filetés et des barres antiroulis la transfigurent complètement. Rabaissée avec 2 degrés de carrossage positif devant et derrière et le max de chasse sur le train avant et hop disparition du sous virage et ça enroule en piste.
Pour les combinés il y a tous les prix tout dépend de ton budget. Mais quelque soit le choix ça surpassera de loin l'origine.

Côté frein la NC c'est bien. Les mêmes freins qu'un mazda 6 de 1600 kg. C'est costaud. On a tous monté des plaquettes Hawck HP+ pour de très bon résultats.
Certains ont monté des kit gros étriers mais c'est un budget pas nécessaire pour débuter.

Avant de faire des arbres à came bbr une ligne d'échappement permet déjà de trouver pas mal de couple en bas. Surtout avec un petite reprog.

Voili voilà des idées pour le vieux barbu.




Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 06:49 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
javelator a écrit :
... On a tous monté des plaquettes Hawck HP+ pour de très bon résultats.
...

:bien: Faut juste repeindre les jantes en marron foncé :lol: Ou anthracite :oui:
Je lave la voiture, je m'applique sur les jantes ... Je fais 10 bornes et les jantes ont un voile. Au bout de 100 bornes, les jantes sont marron foncé :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 10:49 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quelques précisions:
un kit"gros freins" neuf coute cher,mais il y a la solution des étriers de RX8,plug and play (il faut juste découper une partie de la tôle de protection,et conserver les jantes de 17"): on trouve facilement ces étriers sur LBC pour moins de 100€ la paire,et il faut ajouter environ 60€ de kit de réparation (joint,cache poussière et piston) soit des "gros freins" pour 160€ et un peu d'huile de bras.
il faut remplacer le liquide de frein par un liquide qui supporte la piste et ses très hautes températures,faute de quoi c'est pédale au fond et direction le bac.
Le carrossage à mettre n'est pas positif mais négatif bien sûr.


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Message Publié : Mar 13 Déc 2022, 11:20 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
oui en effet le carrossage négatif bien sûr !!!
Merci Pat.

Côté frein c'est clair que le plus important c'est d'avoir du liquide de frein neuf.
Rien ne sert de changer la spec si on garde les frein d'origine. Il suffit qu'il soit neuf.
Ca évite que l'humidité présence dans le liquide vieux ne se transforme en vapeur et crée ainsi des bulles.

Car si tu essaies de coincer la bulle au freinage, c'est pédale au fond et toi qui visites le fond du bac !

De manière générale on le rappelle à tous les briefings, le plus important c'est que si à un moment tu ressens un truc pas normal au freinage (autre que l'ABS qui travaille) c'est qu'il est plus que temps d'arrêter ta session. La prochaine fois tu ne ressentiras pas un truc bizarre, mais le fond du bac.

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