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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 12:45 
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OK merci pour ces précisions et pour le coup je suis complétement d'accord avec toi.

Je pense qu'il faudra revoir tout ca au printemps prochain.

En attendant je pense que je vais essayer de gratter un peu du coté des barre anti roulis.
En regardant le reglage de mes combiné après la sortie piste je me suis apercu que les reglage avait sacrément bougé, donc soit je me suis raté lors du précédent reglage soit et bien les combinés n'etait pas assez serrés :oops:

Bref j'ai tout remis au cotes préconisé par Tein et il semblerait qu'il y ait du mieux.
Donc avant de changer mes ressort inutilement je pense monter une barre anti roulis.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 18:22 
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Bon la belle est rentrer en hivernage,

Au programme :

Pose de mon PikoDog
Pose du Romano Buttefly
Remplacement des SB moteur par des Mazdaspeed
Pose d'une barre anti roulis avant Racing Beat avec son renfort
Pose des sparco Sprint sur rail Jassperf
Peut etre des door bar...
Barre anti rapprochement avant by Piko
Remplacement de l'embrayage, la garniture a mangé un corps gras car j'ai des purées de vibrations sur le point de patinage :cry:
Tant cas faire je regarde pour poser un coolant reroute mais il semblerais bien qu'il faille changer le joint de culasse sur le 1.8VVT, vous confirmez?

Bref ya encore du job... :D


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 18:32 
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Yep faut passer sur un joint de bp4w (1800 NB).

Pour l’embrayage, regardes du côté de g19 en uk, il distribue un kit qui tient le couple et qui est abordable.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 09:11 
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patST a écrit :
Yep faut passer sur un joint de bp4w (1800 NB).

Pour l’embrayage, regardes du côté de g19 en uk, il distribue un kit qui tient le couple et qui est abordable.



Dans ce cas ce sera pour l'hiver prochain. Quand je ferais en même temps la distribution.
Je vais dans un premier temps refaire un ducting correct pour mon second spal.

Au sujet de l'embrayage je pensais ne changé que le disque, le reste étant je l'espère en bon état. Donc je resterais sur du Spec, mais merci pour l'info.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 10:32 
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Sympa le programme, vu la météo du jour, tu devrais pouvoir avancer à grands pas :lol:

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 14:50 
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Je sauve les ferrodo gras au taf en les imbibants d’alcool à brûler et en y mettant le feu.

Après vu le taf que c’est de tomber l’embrayage c’est pas forcément rentable de faire le test.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 20:19 
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Door bar ? ..... chui pas au courant lol !!


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le gras c'est la vie !!


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 07:44 
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Une petite parti des modif faites cet hiver.

Pose de l'arceau by Piko.
ImageImage


Et installation des attaches de harnais.
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 06:13 
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La suite du menu hivernal,

Suite a mes problemes d'embrayage j'ai ressorti le moteur pour remplacer le disque d'embrayage et remplacer les SB moteur qui etaient tout mort...

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Les ressorts de couples sont nickel donc le probleme ne vient pas de la mais bien de la garniture, donc c'est bien de ma faute... :red: , je valide donc que la graisse de stockage du plateau d'embrayage abime le disque si elle n'est pas retiré :D
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On voit bien que la garniture a ''bu'' la graisse
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 06:29 
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Aprés 5h30 de bataille pour remmettre le moteur a cause des B Mazdaspeed qui sont 7mm oplus long que les OEM, avec le frangin on a aussi un peu travaillé sur le cooling donc relocalisation du nouveau radiateur d'huile 2 fois plus gros dans le coté droit du parechoc et confection d'un beau carter de ventillateur en alu

ImageImageImage


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 06:37 
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Et enfin le projet initiale de cet hiver qui etait la rigidification de la coque car en dehors des Tein c’était tout OEM alors avec semie slick la voiture avait tendance a pas etre super neutre.

Frog arms Paco motosport
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Frame rails Romano, la couleur est lié au traitement dinitrol
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Support de barre stab avec biellettes reglables RB et soudure de la platine de renfort du triangle de suspension
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Le Butterfly Romano, une superbe piece qui c'est monter super facilement...contrairement a ce que je pensais :aie:
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Et enfin ajout d'une tresse sur la downpipe pour soulager le couple de renversement du moteur
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 07:38 
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Très beau projet.
Tu me diras comment se passe le remontage du bouclier avec cette taille de radia.
Sur ma NA, le bouclier revient trop vite sur cette zone...


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 09:08 
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Ah oui, y'a eu un peu de travail, quand-même :geek:

Et donc, là, tu tease, elle roule de nouveau, c'est ça ? :?

:jaime:

Image Image


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 09:49 
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pevosan a écrit :
Ah oui, y'a eu un peu de travail, quand-même :geek:

Et donc, là, tu tease, elle roule de nouveau, c'est ça ? :?

:jaime:


Non... Pas de teasing.
À une vache près c'est l'état du moment.
Je sais pas comment c'est chez toi mais ici dans la yaute on a eu encore 5cl de fraîche hier matin donc les routes sont encore bien salées.... Donc la Mx reste dans le garage.

Romano je vais placer le pare-chocs cet après midi pour voir comment router mes durites.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 10:19 
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montage propre :bien:


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