Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fiki a écrit :
Non... Pas de teasing.
À une vache près c'est l'état du moment.
Je sais pas comment c'est chez toi mais ici dans la yaute on a eu encore 5cl de fraîche hier matin donc les routes sont encore bien salées.... Donc la Mx reste dans le garage.

Non, chez nous, ça a juste saupoudré hier, mais il faisait -3° ce matin, donc oui, c'est salé et les MX restent au garage aussi ... jusqu'à samedi où la blanche est censée partir pour Nonglard...
Au pire, j'ai eu un Karcher pour mon anniversaire, donc, je me dis que je pourrai les sortir quand même, mais je n'ai pas vraiment franchi le pas :oops:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Beau boulot :bien:

Tu as montés quoi comme ventilos?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ToM57730 a écrit :
Beau boulot :bien:

Tu as montés quoi comme ventilos?


Ce sont des Spals.

Romano je te confirme que le montage passe avec mon bouclier. J'ai environ 2cm de jeu partout autour du radiateur. Je pourrais donc sans problème faire un cloisonnement en macrolon de 3mm, j'ai pas pris de photos et comme j'ai tout redemonter pour m'attaquer au circuit de direction assistée ce sera pour un peu plus tard.

En parlant de direction assistée... :D

J'ai dégagé ma bricole sur la base de la tuyauterie Oem pour un truc adapter à mon setup.


Image

Image

La principal raison est que avec la barre Stab racing beat l'intercooler et le radiateur Flying Miata le montage était en contraire.


Image

Image

Image


Voilà pour aujourd'hui. :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Fiki a écrit :
ToM57730 a écrit :
Beau boulot :bien:

Tu as montés quoi comme ventilos?


Ce sont des Spals.

Romano je te confirme que le montage passe avec mon bouclier. J'ai environ 2cm de jeu partout autour du radiateur. Je pourrais donc sans problème faire un cloisonnement en macrolon de 3mm...


Me reste donc à monter un bouclier de NB...







JA
MAIS!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2012, 01:03
Message(s) : 174
Localisation : rouen
Mx5 : NA
Faudra voir pour refaire un support de fmic car c'est vraiment terrible, passe la durite d'arriver de DA sous le support de barre stab comme l'autre ça ferra plus propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 05:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
kona12 a écrit :
Faudra voir pour refaire un support de fmic car c'est vraiment terrible, passe la durite d'arriver de DA sous le support de barre stab comme l'autre ça ferra plus propre.


Le support de l'intercooler est en peinture et la durite de DA il faut la faire passer par la sinon la tuyauterie rigide du reservoir de DA la mets en contrainte.
Sur les photos ca se voit pas trop effectivement mais le montage est pil poil avec le radiateur en place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hier petite mise à jour du proutotype du cloisonnement d'intercooler.
Après validation de son effet benifique sur le refroissement j'ai fait un petit coating noir à base de scotch électricien :lol:.. En revanche je suis passer sur ses équerre en métal à la place de celle en plastique utiliser précédemment.


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le radiateur d'huile définitivement installé.
Il ne reste qu'à installer es durites après les avoir serties côté filtre. :woo:

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il est monté en rigide du coup?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mon radiateur d'huile est au même endroit, ça refroidi limite de trop.
J'ai vraiment du mal à atteindre les 95°C d'huile.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 07:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cherub tu as un thermostat ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non, juste la plaque sandwich.
J'arrive assez vite au 80°c mais sur route impossible de dépasser les 95°c.
Par contre sur circuit j'ai tapé 120°c...
Ici avec le nouveau turbo je vais en profiter pour refaire tout les circuit de refroidissement, eau, air et huile.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cherub je pense que sans plaque thermostatique il parfaitement impossible que ton moteur soit à la bonne température.
Il faut absolument que tu en installe une sinon ton moteur n'est pas pas correctement lubrifié les écart de température sont mauvais pour le bloc.

Past oui le montage est semi rigide. C'est a dire que le radiateur peut quand même se dilater sans problème mais pas d'amortissement.
Les durite en entrée sorties sont elles aussi monté solidaire au châssis car mon support de filtre est lui même fixe a la coque. Seules les durites entre la plaque de dérivation moteur et le suppôt de filtre font office d'amortissement du couple.
Je sais pas si mon explication est parfaitement claire :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Image

Ce matin c'est atelier électronique au boulot avec présentation des courbes de résistance des sondes en fonction de la température. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu as un filtre à huile déporté ?

J'ai le même problème que Cherub, mais il faudrait alors que je trouve une plaque thermostatique sans filtre car j'ai le filtre déporté. Ou mettre deux filtres :? :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL