Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut a tous,

Suite a la vente de ma RX7 FD :( je me suis finalement décider a me trouver une miata et avec le reste de la vente lui faire une petite prepa circuit-col de montagne
Je suis donc en quête de la perle rare, une NBFL avec boite 5, sieges tissu, torsen et...clim, oui je sais c'est lourd mais en prévision de long roulage pour rejoindre les circuits je pense que j'apprécierais enormement, et puis surtout je veux une grise ou une rouge.... :faim:

En attendant de trouver ma bien-aimé je vais en profiter pour gentiment collectionner les pièces perf en vue des future upgrade :bave:

Voici donc ce a quoi je pensais.

En priorité le chassis bien-sur. :D

- EDFC active que j'ai recupérer de ma rx7, c'est vraiment un truc de malade cette option :ricane:
- Combinés Tein Mono sport, j'ai un peu peur du tarage des ressort, 10 et 8 kg ca me parais beaucoup :oops:
- Kit freins Wilwood 4 pistons en 280mm
- Jantes 15''
- Pneu Neova AV08R
- Arceau by Piko

Moteur :

- Gestion MS 2 ou 3 a definir selon vos feed-back...
- Turbo GT2860 R
- Collecteur et Downpipe Flyin miata
- Échangeur frontale
- Tout le piping et le circuit de d'huile seront fait sur mesure.
- Échappement, j'aimerais bien le Racing-Beat mais je sais pas si il ne sera pas trop petit en diamètre interne, je vise sur le long terme 300 cv une fois le bloc forgé et la boite renforcée.
- Intermédiaire sur mesure avec catasport Magnaflow.

Transmission

- Embrayage......et bien je sais pas du tout, mais je veux rester en organic pour le confort mais assez costaud pour supporter la sural'
- Pignonerie Quaife une fois le bloc forgé. :woo:

Voila les grandes lignes, donc os commentaire ou remarques sont les bienvenues!


Dernière édition par Fiki le Dim 27 Mai 2018, 21:08, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 08:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Elles étaient pas toutes en BV6 les NBFL?

programme sympa :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1747
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue parmi nous.
Beau projet que tu as. Bonne recherche. :hello:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pourquoi la boite 5 et pas la boite 6?
programme sympa.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'aime pas du tout l’étagement de la boite 6, on est constamment entre la 3et la 4 ou la 4 et la 5, bref j'ai pas du tout aimée, enfin c'est perso :D .
Enfin si il n'y a que cette condition qui n'est pas remplie ce sera pas un problème puisque comme ca je me trouverais une boite 5 pour y installer la pignonerie Quaife :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pourquoi vouloir mettre la pignonnerie quaif alors que celle d'origine tien tres bien?
perso j'ai une boite 6 avec un pont en 4.1, c'est court ce qui est plus court que pour les autres.
si l'etagement de la boite avec le pont en 3.6 d'origine ne te convient pas, il existe d'autre rapport de pont qui pourraient te convenir (3.9-4.1-4.3-4.7)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour l'instant je ne parle qu'au conditionnel, cela dépendra de toute manière de la base que je choisirais.
Mais il est clair que la boite 5 ne tiendra pas bien longtemps avec 300 cv, la 6 en revanche les tiens sans problème. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
NBFL 1.8 c'est souvent boite 6 ;)
la boite 5 de lorenzeus tien pas mal et il est pas loin des 300cv.
bon ok il en a deja cassé une mais elle a tenus pas mal de KM quand meme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pardon me suis trompé c'est surtout le couple qui leur fait mal,
Bien-sure ca tiens un peu mais ca finira par cassé forcement avec autant de couple, en gros tu te retrouve avec des boites "jetables" :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
http://www.leboncoin.fr/voitures/871373467.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/860239106.htm?ca=22_s

Entre les deux mon coeur balance...
Question con c'est possible de rajouter une clim si la voiture n'est pas equipée?
Je veux dire sans massacrer l’intérieur :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la deuxieme c'est une NB pas une NBFL ;)
oui on peut rajouter la clim, ILM vend un kit et l'intérieur est deja pré cablé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah...du coup ca change serieusement la donne cette affaire! Merci pour cette précieuse info!
J'ai regarder sur ILM et effectivement ca se vends, c'est pas excessif en plus niveau prix, moins de 1000 euros le kit complet.
Du coup je vais surement aller jeter un oeil a la NBFL, elle me plait bien et elle est dans mon budget.

Oui la deuxieme n'est pas une "FL" mais une NB classique...j'aime moins mais je regarde quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On voit parfois des clim en occaz pour pas trop chère.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui je me doute qu'il y a moyen de trouver pour quelques centaines d'euros mais si tu rajoute les joints, la courroie et pour peu que le compresseur soit fatigué autant prendre le kit neuf complet! :D

Du coup je vois voir la NBFL grise demain soir :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ayé....j'ai craqué :woo:

Image

Image

[url=http://www.servimg.com/view/11817556/1041]Image[/url


Elle est donc entirement d'origine, et repond a tout mes critère a l'exeption de la clim mais ca pourra etre rectifier plus tard.

J'ai pour le moment laisser seulement un accompte.
La RX part ce weekend donc elle viendra juste aprés....j'ai deja hate :bave:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 596 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL