Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Evolution du 1.8 sur la MK1 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=27682 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | djpit [ Mar 19 Jan 2016, 11:41 ] |
Sujet du message : | Evolution du 1.8 sur la MK1 |
Bonjour à tous. Afin d'optimiser mon 1.8 de 1997, je vais préparer une culasse de NA 1.8 de 1994. A partir de 1996, le 1.8 est passé de 128cv à 133cv avec gestion ODB2, collecteur d'échappement différent et volant moteur allégé. Mais en démontant le collecteur d'admission plus vieux, je vois qu'il y a quelques différences sur les durites de canister. Puis en fouillant sur le site : http://www.solomiata.com/Mx5Engine.html je m'aperçois que : " Starting in 1995 the valve springs were revised slightly stiffer. This allowed the thick seat shim (1+mm) that was used on the 94 1.8 motor to boost the installed spring pressure to be removed and was replaced by just a thin metal shim (about .005") to protect the head seat. " En gros, ils ont durci les ressorts et modifiés les sièges de soupape ? Il y a t-il un pti risque que je monte une culasse plus vieille (mais préparée) sur mon moteur plus récent ? Et du coup, je vais devoir laisser les ressorts moins dur dessus, ça veut dire moins de zone rouge ? ![]() Merci de vos avis ! |
Auteur : | guillaume650 [ Mar 19 Jan 2016, 13:33 ] |
Sujet du message : | Re: Evolution du 1.8 sur la MK1 |
salut, non le ressort est plus dur et du coup ils ont changé l'épaisseur de la rondelle SOUS le ressort!.... dans mon cas j'ai une NA8 de 1994 et je suis dans le cas ou la rondelle est fine => j'ai donc déjà les ressorts + raides ![]() |
Auteur : | Ré Glisse [ Mer 20 Jan 2016, 17:10 ] |
Sujet du message : | Re: Evolution du 1.8 sur la MK1 |
guillaume650 a écrit : la rondelle est fine => j'ai donc déjà les ressorts + raides ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |