Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 10:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nos MX et les sorties circuits
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 14:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Hello les "pisteux" (pour ne pas dire les "pistards"),

Grande question que je me pose depuis un moment. J'ai tenté de trouvé des réponses, mais la réponse a ma question n'est pas abordée très souvent.

Lors de nos sorties circuit, tout un tas d'éléments sur nos 5 "travaillent" et s'usent bien plus vite. C'est normal. A première vue, on pense directement aux pneus, aux freins. C'est pas grave, après tout ces pièces sont du "consommable", et peuvent être changées à volonté.

Je ne suis pas expert en mécanique. Niveau moteur, je pense que si le moteur est sain, correctement entretenu, et que les cycles de chauffe et refroidissement sont correctement appliqués, le moteur de la MX est relativement fiable, et nous pouvons être confiant.

Bref, quand est il pour le châssis ? Les pistes sont rarement toute droite, il y a des virages, et selon le rythme du pilote, de bien lourdes contraintes sont appliquées. Le châssis travaille, se tord ... c'est normal. Mais a l'origine, nos MX n'ont pas été conçues pour cela. L'utilisation sur circuit est complètement différente des conditions d'utilisation en ville, sur autoroute ou en ballade. Même une conduite sportive sur route ouverte est plus clémente.

Alors finalement, ces sorties circuits, n'endommagent elles pas nos MX sans que nous nous en rendions compte ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1047
Il est clair qu'elle s'usera moins sous un drap dans le garage :aie:

Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 15:01 
Hors-ligne

bob150 a écrit :
Il est clair qu'elle s'usera moins sous un drap dans le garage :aie:

C'est pas faux.