Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 07:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
VinceMX5 a écrit :
En tout cas j'ai parcouru un peu le lien sur les Z3, ca craint !


Ben avec un chassis en carambar, il fallait s'attendre a qq pb tot ou tard :lol:


:o pas cool :etonne:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
vu la puissance des moteurs des mx en general, une route defoncée pleine de nids de poules et de ralentisseurs prise quotidiennement et probablement plus nefaste pour un chassis que quelques sorties circuit annuelles amha


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Impressionnant le post sur les Z3! :o :etonne:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tient je l'avais déjà vu ce poste aussi sur la Z3....C'est ce qui m'avais à l'époque fait renoncer à acheter une Z3.
En plus je crois qu'ils ont pas besoin de faire du circuit pour mettre le châssis dans cette état :etonne:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juin 2009, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un peu dans le prolongement de ce que dit PG, je pense aussi que rouler "vite" sur des petites routes de montagne pas forcément en super état "use" sans doute plus le chassis que du circuit de temps en temps.
De toutes façons, rendre le chassis plus rigide aura pour conséquence l'usure prématurée d'autres éléments du véhicule (qui eux se changent c'est certain): ce que le chassis n'absorbera plus, ce seront d'autres composants qui vont l'encaisser.

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 04:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
Message(s) : 197
PG a écrit :
vu la puissance des moteurs des mx en general, une route defoncée pleine de nids de poules et de ralentisseurs prise quotidiennement et probablement plus nefaste pour un chassis que quelques sorties circuit annuelles amha

il est clair qu'un circuit est plus lisse ...

Cependant, il y a une règle qui peut être appliquée à toutes les autos (et au reste)
sans rentrer dans les détails et compliquer à outrance : la somme des forces appliquées à un système = m x a ("m" étant la masse de l'auto et "a" son accélération ... ds toutes directions confondues)

En gros, si tu conduis ton auto sur un circuit glace, tu ne vas pas en faire vieillir le châssis prématurément, bien moins qu'en conduisant rapidement sur route tournante et adhérente; il faut donc pour préserver les châssis de nos auto (bientô ma MX :love: ) ne pas leur monter des pneus trop adhérents et éviter les semi slicks bien évidemment, même si c'est pourtant tentant pour le chrono (et pour la précision et ainsi le plaisir lorsqu'on y est sensible) ; je l'ai fait aussi sur un speedster turbo http://f.crepet.free.fr/zzz_prepa_perso.htm ... (mais son chassis dernière version vendue comportait les éléments renforcés d'origine ... il en existait d'ailleurs un version en semi slicks d'origine)

Il faut simplement savoir que si l'on touche aux pneus, c'est tout le reste de la chaine qu'il va faloir modifier et renforcer
Une autre piste bien plus noble consiste à retirer du poids, c'est tout autant efficace ;)
Un copain pousse le bouchon jusqu'à se tourner lui même ses moyeux titane, démonte la coque de l'auto pour la poncer et en gagner de précieux kilos ... bref, en suivant cette piste, une auto peut devenir redoutable simplement en ayant retiré du poids ...ça semble à priori plus simple en partant d'une miata version 3 que 1 qui est déjà légère, non ?


Je ne compte pas allèger ma MX (coupé 2.0 prévu) puiqu'elle sera majoritairement destinée à la route, mais pour la piste je vais chercher un solution en 16 pouces avec des pneus pas trop adhérents mais endurants ... tant pis pour le chrono, mais ce seront ainsi les pneus qui seront le premier fusible

Jeff ;)

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Salut,

Je déterre ce topic.
Y a t'il un moment ou il faut savoir devenir raisonnable et ne plus mettre nos Na (route) sur circuit?
Là j'ai 220 000 kms et lors de ma dernière sortie circuit, j'ai fini mon pont (bon il devait surement être touché avant la sortie et le circuit a accentué le phénomène).
Ne prend t'on pas trop de risques pour la boite, l'abre et le pont à faire 3 ou 4 sorties par an?

Olivier


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour 4 ou 5 sorties par ans, je ne pense pas que les répercutions soient vraiment conséquentes, surtout si l'auto est bien entretenue.

Ce qui n'a pas été évoqué non plus et qu'on oublie aussi, ce sont toute la collection des Silentblocs qui sont beaucoup sollicités, ils influent beaucoup sur le comportement de l'auto.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Là je ne parle que du coté mécanique mais tu as raisons, les silentblocs sont vieux sur nos Na. Du coup on va moins chercher les perfs mais plus le plaisir. A priori rien de bien méchant pour la mécanique?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non, a priori tu entretiens bien ton auto, il n'y a pas s'inquiéter. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2010, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Faut voir le bon coté des choses, une fois toutes les pièces méca remplacées, ta voiture sera comme neuve et repartie pour 250.000 km :D

Je sors :arrow:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2010, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
yacco71 a écrit :
Faut voir le bon coté des choses, une fois toutes les pièces méca remplacées, ta voiture sera comme neuve et repartie pour 250.000 km :D

Je sors :arrow:


Reste ... j'adore :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2010, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
Faut voir le bon coté des choses, une fois toutes les pièces méca remplacées, ta voiture sera comme neuve et repartie pour 250.000 km :D

Je sors :arrow:

Sans rire, c'est exactement ma vision, mon moteur/embrayage a 250 000 km, et il veut pas mourir cet enfoiré, j'attends que ça pour un moteur tout propre, un embrayage neuf et un truc qui souffle fort a l'intérieur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL