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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 12:19 
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Neobob22 a écrit :
autant mettre des cosses plates direct :D


+1 :D


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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 17:39 
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L'idée était de garder les connecteurs rapides qui me permettent de débrancher la batterie quand je rentre à la maison, sans recourir à des outils...
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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 08:32 
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okaay, je pensais que t'avais les cosses d'origine ;)

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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 09:31 
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Localisation : Le Neubourg (27)
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Modèle : 1993
Vous pensez quoi de celle là ?

Type de batterie 2 roues: Batterie sans entretien
Voltage (V): 12V
Capacité batterie (A/h): 18
Courant de charge (A): 1.8
Courant démarrage à froid (A): 270
Longueur (mm): 175
Largeur (mm): 87
Hauteur (mm): 155
Livrée avec acide: Oui
Volume d'acide à rajouter (L): 0.9
Poids batterie avec acide (kg): 6.7
Référence simplifiée: YTX20-BS
110€ (Norauto)

Nos alternateurs (NA 1.8) ne sont pas trop puissants pour cette batterie ?

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 16:50 
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Modèle : 2015
j arrive peut être après la bataille
mais comme j ai eu l occasion de tester plusieurs batteries sur les mêmes voitures(elise)

varta de 12kg 65€
odyssey pc680 7kg avec metal jacket, 6kg sans 110€ + chargeur a 50€
et une skyrich lix30l de 1.7kg 210€ + chargeur a 60€

pour les batteries légères, pas besoin de cosse, on les enlèves et on met des boulons .
et on en profite pour mettre un coupe circuit :ricane:
car il faut en prendre soin...
m enfin que ce soit plomb, odyssey ou lithiumn des pro, ont réussi a m en flinguer une de chaque lors d un sejour chez eux...

la skyrich a l avantage de donner quasiment sa full puissance sur + de 80% de son autonomie, la ou une au plomb donnera plus grand chose après 40% de décharge...

l odyssey par contre est un compromis intéressant, pas mal de poids gagné pour pas cher

par contre, si ca avait été trouvable + facilement chez moi, j aurais testé volontiers une batterie de tracteur tondeuse, genre batterie de moto en un peu + gros qd même

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 09:01 
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Juste pour info, la batterie Odyssey PC680 se recharge avec un chargeur de batterie auto standard ?

J'en profite pour remettre ici mon idée pour éviter d'acheter les tétons de batterie en norme SAE. Je pense que ce sera temporaire, car le métal de la douille de 13 n'est surement pas l'idéal...

pevosan a écrit :
La batterie est arrivée et j'ai trouvé comment économiser les 30€ demandés pour les tétons de batterie norme SAE. Il a fallu sacrifier une douille de 13, mais ça me coûtera sûrement moins cher de la remplacer...
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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 09:42 
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Oui, je te confirme que le contact électrique avec ton montage ne doit pas être bien terrible ;)


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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 09:51 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Si tu pouvais me confirmer que les batteries de motos se rechargent avec un chargeur classique auto, ça serait cool aussi :P

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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 10:06 
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Localisation : Draguignan (Var)
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Modèle : 1991
Je ne sais pas. Mais sur mon chargeur (un Bosch) j'ai le choix entre mode "moto" et "auto" :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 13:16 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je te confirme qu'avec mes chargeurs Optimate 4 dual programm et optimate 6 je recharge indifféremment les tondeuses auto portées de la maison, la moto, les voitures. Bien sûr l'optimate 6 est plus puissant et pourra tout recharger, l'optimate 4 sera juste capable de maintenir.


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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 13:42 
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Modèle : 1991
:jap:

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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 14:16 
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ça reste une batterie au plomb classique, c'est ça ? alors pas de souci :tantpis: même si un chargeur intelligent c'est toujours mieux ;)

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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 14:38 
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fisico_6403 a écrit :
Je ne sais pas. Mais sur mon chargeur (un Bosch) j'ai le choix entre mode "moto" et "auto" :tantpis:

Merci pour ce rappel au bon sens :jap: En regardant sur la boite du chargeur, c'est bien précisé que ça fait pour les deux...

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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 22:32 
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c est pas une batterie au plomb classique...
c est une batterie sèche et etanche, on peut la mettre dans n importe quel sens

on peut utiliser n importe quel chargeur, cependant il faut faire attention, je suis pas sur qu elle supporte des modes tel le désulfatage

comme j avais pas de chargeur correct, j ai directement acheté un chargeur intelligent qui permet aussi un maintient de charge safe

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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 Sujet du message : Re: Batterie de moto
Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 10:08 
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je disais ça par opposition aux lithium ion fepo4 and cie pour qui il faut éviter certains chargeur, justement trop intelligent ;)

que ce soit avec entretien, scellée, gel ou agm, ça reste "au plomb" classiquement :jap:

calembour non assumé : ça reste dans le thème de la chasse au gramme, une douille pour une batterie au plomb ^^

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