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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 11:43 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Disques et plaquettes est un bon début.
Ne pas oublier les durites aviation et le liquide haute température.
Après, il faut travailler le châssis, les suspensions et les pneus.
Puis seulement la mécanique.

Bien évidemment, en premier, celui qui tient le volant :ricane:

Le baquet Sparco avec l'adaptateur Jass pour rail d'origine est une solution bon marché.
Pour info, j'ai un volant tulipé RRS qui me permet de caser les jambes :oui:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 11:46 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Localisation : Annecy (74)
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Personnellement la question est vite réglé.
Si tu fait le calcul disques+plaquettes+durites+étrier+kit de réfection étrier et bien tu seras très proche d'un kit Wilwood.
Je te conseil de privilégier le refroidissement de l'huile car casser un moteur est plus pénible que fumer des plaquettes et disques


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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 19:36 
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Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
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Merci
Fleming quand tu m'as emmené tourner ; tu étais en jantes de 15 pouces ?


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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 20:31 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Fiki a écrit :
Personnellement la question est vite réglé.
Si tu fait le calcul disques+plaquettes+durites+étrier+kit de réfection étrier et bien tu seras très proche d'un kit Wilwood.
Je te conseil de privilégier le refroidissement de l'huile car casser un moteur est plus pénible que fumer des plaquettes et disques

disques 50€ (brembo OEM sur oscaro)
plaquettes 150 € (DS3000 sur sandtler)
durites ?
etriers -> 0€, on conserve l'origine
kit refection 70€ (ILM)

pour moi on est loin d'un kit wilwood en terme de budget...
après, c'est pas la même chose et le kit wilwood c'est vraiment bien mais sauf à tomber sur une affaire (ce que fleming a réussi) un kit neuf livré en France c'est plutôt 1000€ ( 600USD + port +TVA + douane). Mais si tu as un plan pour un kit wilwood à 500€ en france, ça m'interresse!
pour commencer, bonnes plaquettes + liquide + durites, ça permet de tourner en sécurité,

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 22:20 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Désolé de m incrusté en cours de route .
En parlant de freinage , j'ai acheté le repartisseur de freinage réglable WillWood .
Je ne l'ai pas encore monté mais apparemment c'est pas mal efficace aussi.

NA 1,6l 1992 Red/White


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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 09:55 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le problème avec les kit wilwood c'est le prix des plaquettes avec les frais de port et de douanes.
encore une fois, je vois pas trop l'intéret d'un kit wilwood par rapport aux étriers porsche :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 10:14 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tu trouve des plaquettes pour wilwood en europe... donc pas de douane et port "normal". ;)
la gamme DS2500/3000 est disponible avec la forme FRP 502 composant H ( DS2500) ou R ( DS 3000) Autour des 80 €ur.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 11:11 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
encore une fois, je vois pas trop l'intéret d'un kit wilwood par rapport aux étriers porsche :tantpis:


c'est quoi le prix des plaquettes porsche? :aie:


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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 12:14 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Porsche monte du textar l'usine de fab est près de chez mes parents et j'ai des connaissances qui y bossent.

Textar n'est pas chère et avant d'être racheté Pagid faisait parti du groupe.


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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 12:55 
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Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
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Mx5 : NB
en effet , je pense que je vais partir sur ce montage (étrier porsche boxster S). Vous pouvez m'en dire sur la référence exact des étriers à prendre et les infos pour le montage (pièces) , disque etc...


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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 13:33 
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Modèle : 1998
Il serait plus simple de contacter le concepteur : noos


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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 20:07 
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Localisation : Annecy (74)
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Modèle : 2003
herduge a écrit :
Fiki a écrit :
Personnellement la question est vite réglé.
Si tu fait le calcul disques+plaquettes+durites+étrier+kit de réfection étrier et bien tu seras très proche d'un kit Wilwood.
Je te conseil de privilégier le refroidissement de l'huile car casser un moteur est plus pénible que fumer des plaquettes et disques

disques 50€ (brembo OEM sur oscaro)
plaquettes 150 € (DS3000 sur sandtler)
durites ?
etriers -> 0€, on conserve l'origine
kit refection 70€ (ILM)

pour moi on est loin d'un kit wilwood en terme de budget...
après, c'est pas la même chose et le kit wilwood c'est vraiment bien mais sauf à tomber sur une affaire (ce que fleming a réussi) un kit neuf livré en France c'est plutôt 1000€ ( 600USD + port +TVA + douane). Mais si tu as un plan pour un kit wilwood à 500€ en france, ça m'interresse!
pour commencer, bonnes plaquettes + liquide + durites, ça permet de tourner en sécurité,


En fait vue l'usage intensif décrit je pensais plus a des pièces orientés piste
Genre disques Dixcel, plaquettes carbon Lauraine rc5 rien que la c'est prêt de 450 euros, ensuite les durites c'est environ 100 euros plus le kit de réfection a 70 ça fait finalement un beau billet pour rester en étrier Oem..
La solution de Noos est super interressante mais les plaquettes orienter piste pour le Bavaroise ca doit piquer sévère comparer au wilwood qui sont elles très bon marché sans parler du prix des pistes de disques qui le sont également.
Mais en revanche on peu également fait un truc propre à cout limiter comme tu l'as expliqué mais d'après l'utilisation de Pingouin je ne pense pas que cela puisse convenir.


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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 12:39 
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pour toutes les infos, je ne sais pas si tu as trouvé le lien alors le voici:
viewtopic.php?f=31&t=27685

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 19:33 
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Localisation : Grand Champ 56
cherub a écrit :
le problème avec les kit wilwood c'est le prix des plaquettes avec les frais de port et de douanes.
encore une fois, je vois pas trop l'intéret d'un kit wilwood par rapport aux étriers porsche :tantpis:

Pour les étriers les 2 doivent freiner fort, ils sont légers, l'interet du kit Wilwood c'est aussi les disques avec bols alu le poids gagné à ce niveau est important et la dissipation de chaleur est meilleure.
Là on peut rouler "jusqu'à plus soif" bien qu'avec les freins d'origine je n'ai pas été embêté, une fois avec la config d'origine à Lohéac peut être.
En passant avec les 270-276 (Big brakes) jamais eu de problème
Le kit wilwood c'est le gain de poids!
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Dim 9 Oct 2016, 20:02 
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Modèle : 2004
c'est aussi des étriers super léger qui ont connu quelques soucis dans le passé.
en principe il n'y a plus de problème, mais j'aime rester prudent sur ce genre de pièce.
puis rien n'empêche de prendre sur bol pour les monter avec les étriers porsche.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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