Nous sommes actuellement le Sam 11 Mai 2024, 17:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6601
Mx5 : NB
Modèle : 1998
moi j'y crois pas du tout, je passais pas 300cv en courbe avec du 225 40 18 sur ma ST avec des R888, je patinais en 4ème sur le ring avec de la vitesse et un très bon châssis (semi + b16 + powerflex + arceau cage et surtout un quaife).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4980
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Avec 185cv et des R1R en 205 (jantes de 7"), je décroche une fois les pneus chauds si je ne gère pas un minimum :)
Après la géo a aussi de l'influence.

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14037
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le poids de la caisse doit jouer aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Neobob22 a écrit :
PS : Régis, j'ai beau ne pas porter Emilio dans mon coeur, mais même si ta théorie est cohérente, il faut considérer d'autres aspects..."9inches are faster" ? pourtant ça fait plus de poids en rotation/non suspendu, plus de SCx, de perturbation aero et surement d'autres trucs, mais la rigidité du flanc apporté par le léger tirage compense ça :tantpis:
la MX est de toute façon plutôt destinée à jouer de vitesse de passage que de grosse pointe ;)


Oui il est clair que la perf est dans tout un tas de combinaisons de solutions ... et de situation.

Plus proche de nos situations justement le kit large est in investissement bien superflu...

Donc à par le staïle il n'y a pas d'intéret.
De plus comme le montre le petit calcul àlakon que j'ai posté plus haut le gain sur le potentiel de grip maxi offert par l'augmentation des voies est bien cher payé et donc n'interviendrai qu'en "derniers recours" pour s'offrir les quelques pourcents de grip latéral en plus ... et tjr au fort détriment de l'aéro (retenez bien que ça joue beaucoup sur votre capacité à accélérer, j'insiste ;) )

De plus une caisse elargie, si elle n'est pas longue ,typiquement Porsche Longue queue du mans m'voyez ... bah tu chie bien comme il faut l'aero avec un kit large, bim direct dans le SCx...
Oui les pneus larges provoque aussi leur part de drag mais le compromis global est à mon sens bien plus favorable !

Bref pour faire simple ma pensé est la suivante:

Kit large? => Ok si tu as déjà les meilleurs slick du marché (slick of course pas semi.....) que tu te retrouve à gerer ta caisse aux limites du grip dans tout les virage à la Senna ... et que tu as un moulin qui menne la vie dur à tout le reste (pneus etc...)

Là ouai elargir les voie, mettre un kit AERO et large avec des soluces chiadés tant qu'à faire ... là oui ça pourrait grave se justifier. ... et puis un kit à 7000€ quand il y a déjà 10 000€ de prépa, c'est une paille hein! :red: :D

Mais avant d'arriver à ce niveau là il y a du taf , autant sur la caisse que le gars qui tien le cerceau :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sur la motricité à cause de la puissance, ptête même dans l'autre sens :aie:

Umul, Lorenz et moi, c'est à poids comparable :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL