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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 18:44 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 18:26
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Allez!
Tout commence en 2013 par une petite MX5 NB 1.6 anglaise importée pour quelques centaines de livres.
J'avais déjà importé une NA 1.8 rouge en 2010...j'en étais tombé amoureux :love: Je l'ai revendue mais le plaisir que procure la Mimix à la conduite me manquait terriblement

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Belle d'extérieur mais un peu amochée quand même :aie: Catégorie C, Corrosion...Tout un programme!
Mais après tout, même les moches ont le droit à l'amour :D

Et c'était parti pour 2 ans de pur bonheur à son volant, chaque kilomètre parcouru donne invariablement la banane. Jusqu'a ce que je lui fasse une infidélité avec une de ses cousines, bien plus aguicheuse...
Je vous le donne en mille: une S2000 > Sacré engin, mais vachement plus caractériel que la mx5 :ricane:

Jusque là tout allait bien, deux cabriolets: un pour tous les jours et un autre pour faire le beau sur la côte. Mais c'était sans compter sur un autre truc, plus gros, plus puissant, plus de places assises, une Subaru WRX STI :aie:

Du coup, que faire de cette petite Mimix toute triste de ne plus rouler? La vendre? Bof, pour quelques centaines d'euros...Et avec tout ce que cela comporte d'annonces, de visites, de critiques...
Bref, je la garde et décide d'en parler à mes potes pour savoir s'ils seraient tentés de la prendre comme base pour des track days! Sur les 3, un seul répond présent et nous voilà partis pour une belle aventure :beer:

La donnée de base: pousser le concept du circuit (dans la mesure de nos moyens) au maximum sans altérer sa capacité à passer le CT

Première étape: démonter tout ce qui peut l'être pour alléger
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Fabriquer un arceau pour être en sécurité, première version non finalisée par manque de temps avant la première sortie fin avril à lohéac :cubitus:

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4 pneus neufs , des Toyo CF2 "pour voir"
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Du pur régal!!! Que c'est bon de rouler sur circuit :love2:

Et la version 2, pour la deuxième sortie fin mai
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Toujours autant de de plaisir

Rapidement on a constaté qu'on galérerait à rester assis dans la voiture alors...
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Deux baquets fibre pour une bouchée de pain mais sans assise...Peu importe, de la mousse, du tissu, on ressort la machine à coudre de Mémé et vas-y que j'te.

Pour tenir ces jolis baquets un peu larges, on a fabriqué des supports alu perso en partant d'une plaque de 5 pliée dans une plieuse maison que j'ai construite pour l'occasion (ça pourra toujours resservir un jour :oui: )

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Le résultat sur le baquet
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Et dans la voiture
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Ah, il a aussi fallu se débarrasser des contre portes, pour faire propre, on a recouvert d'une feuille d'alu
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Ce we on a roulé à Lohéac pour la troisième fois et on a pas pu finir l'aprem à cause d'un pneu qui était en train de perdre une partie de sa bande de roulement :langue: Faut dire aussi que je suis généreux en sortie de virage :P Manque de maîtrise :aie:
Mais on a apprécié les baquets!

Notre MX n'est qu'une 1.6 mais je suis bluffé par le potentiel de cette voiture et le plaisir qu'elle nous rend!

Prochaine étape, on passe en 15'' . Déja, pour avoir un flanc moins haut et plus de gomme à user en largeur et aussi pour avoir un choix plus grand dans les pneus. On se verrait bien avec des R888 ou des 595.
Par la suite, on va tenter de pousser la cure d'allégement: la direction assistée? Les renforts derrière les pare-chocs (au détriment de la sécurité par contre...)? Les pares-soleil? :lol:

Il y aura l'embrayage aussi qui a fait son temps. Les plaquettes de frein idem.

Mais quel pied :bave:

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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 05:58 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et bien tu n'as pas perdu de temps!
bienvenue ici...
je comprends mieux le fonctionnement de la plieuse maison...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 13:58 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Mika50, bienvenue ici!

Du Home made! :jaime:
et du plaisir avec la mx5 la moins performante sur le papier! ça sent bon cette histoire :beer:

hâte de voir la suite :faim:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 14:37 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une simple question:

Ôtes moi un doute, elle passe le Contrôle technique comme ça ?????


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Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 20:56 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 18:26
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Bonjour les trackeurs!!! :hello:

Petit retour sur cette année ou nous avons posée pour la première fois nos chaussures sur un circuit....et que d'émotions :love:

Je vous avais laissés en juin ou notre MX5 commençait à avoir une belle petite bouille de pistarde. Nous n'en sommes pas restés là et avons continué à la bichonner au fil des sorties.

La question étatnt aujourd'hui: mais ou nous arrêterons nous? :D

Allez, un petit retour sur les modifs du dernier semestre . C'est modeste quand même ;)

On a passé pas mal de temps sur les trains roulants. Vu qu'on avait vite cramé la monte d'origine en 14", on s'est dit qu'il nous fallait du 15". Ce qui nous ouvrait un champ plus large pour le choix du gommard. On a donc attaqué par dégripper, nettoyer et dérouiller tous les triangles

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Et on en a aussi profité pour monter des amortos Vmaxx qui trainaient chez moi :aie:
C'est pas ce qui se fait de mieux mais l'ensemble des modifs amortos/roues en 15"/ géométrie ça vous change la vie :love2: On a bien vu la différence à la sortie de septembre :woo:

Pour l'occasion je me suis fendu d'un système personnalisé pour faire la géométrie :D

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Les roulettes en 15" Pas plus lourdes que les 14" d'origine


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Et pour continuer la cure d'allégement (qui est notre tache de fond), suppression de la direction assisté (plus de 7kg gagnés quand même). La c'est la soudure de l'arbre d'entrée ;)


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Et la la voilà en action :) J'ai oubli" de dire qu'on a peint l'arceau aussi. Ca fait plus propre :aie:



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On commence à prendre nos marques et quelques automatismes sur le circuit.
On est toujours convaincus que nos 110ch suffisent pour un circuit comme Lohéac. Par contre, on sent qu'on pourrait gagner en motricité. On a laissé les vieux (très vieux PS2) sur les 15" mais c'est quand même le jour et la nuit avec les Toyo CF1 :ricane: .
Et on serait pas contre un Torsen ou un DGL...Il faut vraiment attendre d'être droit pour souder sinon ça patine et ça brule...C'est inefficace et ça crame les pneus pour rien :D On a qu'a être plus tendre avec la pédale de droite vous me direz, oui mais c'est dommage non? :aie:

On va tester les R888R à la prochaine sortie. En espérant qu'il fasse sec.
Et puis un petit volant moteur allégé ce serait sympa pour les relances en sortie de virages :faim:

Pour le poids et le son (avec l'origine on entendait plus notre moulin au milieu des autres...) on a installé un silencieux de moto en alu :ricane:

Pour info, dans la config actuelle, on a perdu 87Kg (-104 + 17)
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Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 21:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Quelques bonnes modifs pour la piste !
:bien:
C'était quand ces photos à Lohéac?
Et... tu y retournes quand?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 21:35 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 18:26
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Il y des photos d'octobre et novembre il me semble.

On y a roulé avril, mai , juin, septembre, octobre et novembre :faim:

A priori c'est ouvert le 18 et on y sera :love:


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 16:11 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Toujours sympa à suivre!

micka50 a écrit :
Par contre, on sent qu'on pourrait gagner en motricité. [...]
Et on serait pas contre un Torsen ou un DGL...Il faut vraiment attendre d'être droit pour souder sinon ça patine et ça brule...


Pour aider niveau motricité déconnect la barre stab AR (limite la course en détente de ta roue inter) et .... enlève tes Vmaxx ... ils ont trop d'amortissement en détente :roll:
Du coup ta roue inter ne va pas "chercher" le bitume assez vite...

Tu aurais plus de motricité avec des amortos OEM avec packers ou butées longues pour limiter les mouvements de caisse.

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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 16:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Je suis curieux d'entendre le son avec un silencieux de moto. J'en ai un en attente.
J'ai failli venir demain, en spectateur mais ça ne va pas se faire :(
A Loheac il y a 2 ou 3 endroits où effectivement on cherche la motricité.
Regis à raison dans un premier temps débranché la BAR arriere.
En passant des Teins au Nitrons j'ai vu une grosse différence, due au débattement plus important en détente, aidé par les petit ressorts ("helpers")
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 23:31 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
84 kgs de perdus, c'est beau !!

MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 07:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Projet sympa :) continuez comme ça !

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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 09:22 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Ca doit faire une sacré différence les 84kg perdus. Ca revient a rouler avec / sans copilote lourdeau, quand j'étais atmo ca se ressentait vraiment, et ca aide a tous les niveaux, freins amortisseurs, moteur.
Dans tout ca c'est la capote qui pesait le plus lourd nan?


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 11:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Je me permet de répondre vite sur ce point :
La capote pèse très lourd effectivement, et le poids placé en hauteur.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 11:51 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
exact, c'est pour cela que je suis parti sur un bikinitop


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 13:11 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
patST a écrit :
exact, c'est pour cela que je suis parti sur un bikinitop

Un hard top aussi? ?non?

Ça c'est bien passé Dimanche?
M

MIATA 1.8 R


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